Bal’demnic

Bal’demnic

Région : Bordure Extérieure
Secteur : Auril
Système : Bak’rofsen
Étoile : 1 (nom inconnu)
Coordonnées : R-7
Durée d’une année : 364 jours locaux
Durée d’une journée : 24 heures standards

Atmosphère : Respirable
Climat : Tempéré
Terrain : Iles tropicales, océans

Espèces locales : Kon’me
Gouvernement : Inconnu

Importations :
Exportations : Cortosis, poissons

I – Caractéristiques :

Bal’demnic était une planète de la Bordure Extérieure, plus précisément située au coeur du système Bak’rofsen, dans le secteur d’Auril. Ce monde au climat tropical était caractérisé par ses vastes océans azures parsemé d’îles rocheuses. Ces îles étaient habitées par une espèce reptilienne, les Kon’me. Leurs villages étaient divisés entre deux castes : La caste aristocratique possédait des habitations semblables à des bulles, construites sur le flanc des hautes falaises. En revanche, les Kon’me de classe inférieure habitaient dans des maisons en chaume, sur les côtes, principalement en bord de plage. La planète, malgré son caractère tropical et son potentiel de station balnéaire, n’attirait que très peu de touristes. En effet, les Kon’me étaient d’une importante laideur physique, ce qui contrastait énormément avec la beauté naturelle de la planète. De plus, ces derniers étaient très peu tolérants avec les étrangers, intolérance qui frôlait parfois la xénophobie. Pour en rajouter davantage, l’atmosphère de Bal’demnic était nocive et ne possédait que très peu de ressources ayant de la valeur. Le seul métal digne d’intérêt était le cortosis, matériau capable de désactiver temporairement les sabres laser, grâce à une importante résistance énergétique. Ce métal, extrêmement recherché, fit de Bal’demnic une planète au potentiel minier non-négligeable. De plus, les Kon’me n’hésitaient pas non plus à exporter d’autres ressources plus basiques sur de nombreux mondes, comme du poisson par exemple.

II – Histoire :

Bal’demnic doit son histoire mouvementée aux machinations des Sith, bien décidés à s’approprier la galaxie. En effet, Dark Tenebrous et son apprenti Dark Plagueis se rendirent sur la planète en 67 ABY, afin d’étudier les ressources en cortosis. Les deux Sith se rendirent dans une grotte aux abords de la Mer du Nord, afin de juger les quantités de cortosis présentes et exploitables. Ils étaient accompagnés d’une sonde minière M-2, appartenant à la société Subtex Mining. Cette dernière était programmé pour saboter et faire échouer la mission en faisant exploser une poche de gaz. Cette première partie du projet aboutit sur un enchaînement d’événements conduisant à la mort de Dark Tenebrous, de la main même de Plagueis. Ce dernier prétextera d’ailleurs sa mort par un crash de vaisseau. Une fois son maître mort, Plagueis dû s’échapper de la planète, ce qui le conduisit au spatioport principal. Il infiltra alors le vaisseau de transport Woebegone, transportant des ressources naturelles comestibles (du poisson en l’occurrence) en direction de l’extrémité de la voie Hydienne. Après avoir tué l’équipage et être revenu sur Muunilinst, il présenta l’importance future de Bal’demnic et demanda le droit d’acquisition de la planète au Clan Bancaire Intergalactique, sous son nom officiel, Hego Damask. t cet événement changea complètement le futur de la planète.

Entre-temps, je veux que vous vous familiarisiez avec une planète du nom de Bal’demnic. Ensuite, il faut que vous acquériez les droits miniers pour toute la péninsule nord-est des terres principales. Achetez autant de propriétés que possible, de la côte aux zones montagneuses. Je vous donnerai les coordonnées précises. []
Bal’demnic est si important ?
C’est mon intuition.
– Hego Damask (Dark Plagueis) à Larsh Hills, du clan Bancaire Intergalactique, lors d’une discussion d’affaire.

Quelques décennies plus tard, lors de la Guerre des Clones, la Confédération des Systèmes Indépendants posa un ultimatum à la classe Aristocratique Kon’me : accepter l’occupation et l’exploitation des ressources naturelles en cortosis ou être écrasé. Devant ce choix, les aristocrates Kon’me acceptèrent l’occupation, ce qui ne plus guère à la classe inférieure. Les ressources de la planète seraient ainsi un avantage non-négligeable pour les Séparatistes. En effet, les propriétés du métal, capables de résister à un sabre laser et de le désactiver temporairement, allaient être une arme redoutable pour affronter les Jedi. La classe inférieure Kon’me commença alors à se rebeller contre la CSI en faisant passer des armes en contrebande et se défendirent contre les envahisseurs Séparatistes. La République s’intéressa rapidement au conflit et envoya Mace Windu et ses troupes soutenir la classe inférieure. Les Jedi Sha Koon et Halagad Ventor s’infiltrèrent puis sabotèrent les usines d’extraction de minerai des Séparatistes, tandis que Windu menait le gros des forces républicaines à l’encontre des armées droïdes. Rapidement, la bataille fut gagnée et la République libéra la planète du joug des Séparatistes. Suite à cela, la République laissa une flotte pour défendre Bal’demnic et dissuader la CSI de mener une autre offensive à l’avenir.

Une des villes aristocratiques Kon’me durant la bataille de Bal’demnic.

Liste des œuvres :

Séries animées :
– “Clone Wars”

Romans :
– “Dark Plagueis”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– Bal’demnic sur le site “Databank
– L’Atlas
– The Essential Guide to Warfare
– The Essential Reader’s Companion

Auteur : Max
Date de mise en ligne : 12/06/2020

Cette fiche a été lue 260 fois

Les commentaires sont fermés.