Cosmogonie

La Genèse :

A l’Aube des Temps Anciens naquit la vie. De cette vie émergea de puissantes entités, aussi différentes que similaires, aussi célestes que maléfiques. Elles s’élevèrent et prirent la forme qui leur plu, et commencèrent à se créer leur propre identité. Bien vite, elles remarquèrent qu’il leur était possible de maîtriser une force et un pouvoir inimaginables. Elles s’en servirent donc pour créer d’avantage de choses. Ils créèrent des sons, des formes, des concepts, des murmures issus du démiurge, et donnèrent la vie à des êtres vivants afin qu’ils les servent avec dévotion. Egalement, ils formèrent des mondes entiers, soit pour en faire leur demeure personnelle, soit pour y installer leur créations. Les dieux s’essayèrent à la création d’éléments, comme le feu, l’air, la terre ou l’eau. Ils créèrent des mondes constitués de ces éléments, qui furent sommairement nommés les Plans du Feu, de l’Eau, de l’Air et de la Terre. Le plus grand de ces mondes fut appelé Helmir, plan principal constitué du mélange de toute la création. Plus tard, les dieux découvrirent qu’il leur était plaisant de dominer autrui. Alors, ils s’affrontèrent afin de déterminer lequel était le plus puissant, et une guerre céleste vit le jour pendant des générations. Parmis ces entités, Venerandë, qui parvint à s’imposer comme être suprême, le seigneur absolu de toutes les autres. Lorsqu’il frappa Helmir pour vaincre les autres dieux, le continent fut brisé en morceaux, et son centre fut imprégné de son pouvoir, qui se répandit partout. Il somma ses congénères de renoncer à leur folie destructrice, et leur proposa un d’affrontement davantage porté sur l’influence de chacun, et non sur leurs incommensurables pouvoirs. Tous devraient créer des serviteurs qu’ils enverraient sur Helmir, et ceux qui gagneraient le plus d’influence deviendraient parmi les plus vénérables divinités de la création. Pour Venerandë, c’était également un moyen de voir dans quelle direction se dirigerait le monde. Il dressa une barrière pour protéger Helmir de l’influence directe des dieux. Venerandë prit place sur le trône des étoiles et regarda l’éternel combat des dieux, et la veine influence de leurs créations mortelles.

Myril et Naedhan, les deux lunes visibles dans les cieux nocturnes d’Helmir, sont selon les légendes, des morceaux du grand continent. En effet, lors du cataclysme précédent la réconciliation des dieux, deux immenses morceaux du continent auraient été projetés dans les cieux, si loin qu’ils ne seraient jamais retombés. Plus tard, après la trêve imposée par Venerandë, les dieux auraient poli ces deux morceaux de roches, afin d’en faire les deux plus beaux joyaux de la Création, qui illumineraient les peuples de leur éclat, même dans les nuits les plus noires.

Les 9 Entités Primordiales :

Asariel

Statut : Mère des Dragons et soeur jumelée de Tsaar
Royaume : Archipel Céleste
Personnalité : Asariel possède deux visages : Celui de la Sagesse et celui de l’Avidité. Elle représente la soif de connaissance personnelle et égoïste, et cette avarice se retrouve dans ses créations, les Dragons.

Tsaar

Statut : Père de tous les Elfes bénis et frère jumelé d’Asariel
Royaume : Archipel Céleste
Personnalité : Tsaar se veut d’un aspect noble, mais il est fier et hautain. Père des Elfes bénis, il leur a enseigné les arts de la musique, de la peinture et de la sculpture, mais plus que tout, il leur a appris à s’adapter à leur environnement.

Danae

Statut : Mère des Hommes, aussi appelée “La Génitrice”
Royaume : Les Jungles Impérissables
Personnalité : Entité la plus bienveillante et miséricordieuse de la Création, Danae vit au sein de son Manoir, dans lequel elle expérimente continuellement la création de la vie, qu’elle s’évertue à perfectionner et diversifier selon sa volonté et son image. Elle a une sainte horreur du gâchis de la vie et se trouve être la plus grande rivale de Beldurin, patron des morts.

Kayrn

Statut : Père des Nains et protecteur des pierres
Royaume : Souterrains de Zavokrein
Personnalité : Bourru et jovial, Kayrn peut tout aussi être impulsif. Il règne sur son royaume où la bière coule à flot. Brandissant un marteau, il est le symbole ultime de la société naine, qui s’évertue à lui ressembler, aussi bien par son mode de vie que par son idéologie.

Korunn

Statut : Créateur des orques, des gobelins et des hobgoblins.
Royaume : Paradis Fongique
Personnalité : Cruel, cupide et fourbe, il est néanmoins tenace et implacable. Korunn a envoyé ses monstruosités sur Helmir dans le but de répandre le chaos, et en réponse à création des Elfes et des Nains. Il règne sur ses terres infestées de champignons géants.

Beldurin

Autre nom : “Seigneur de la Non-Mort”, appelé “Da Vaara Rischen” par les Vampires (“Père de la Tombe”)
Statut :
Père des vampires, patron des morts

Royaume : Havres Brumeux
Personnalité : Régnant dans les Cryptes des Havres Brumeux, Beldurin passe son temps à améliorer la non-vie, afin de surpasser sa rivale Danae. Père des vampires et autres créatures mortes-vivantes, il gagne en influence à chaque sacrifice ou rituel mortuaire de la part de ses serviteurs. Certaines communautés Naines, comme les Nains d’Orage, en viennent à le prier lors de certaines cérémonies et rituels funéraires.

Xolyucand

Statut : Père des Hommes-Sauriens
Royaume : Oasis Abondant
Personnalité :

Sanna

Statut : Patronne des “hommes-félins” et déesse de la chasse
Royaume : Les Savanes Intarissables
Personnalité : Sauvage et fougueuse, elle incarne la patience et la ruse du chasseur. Elle régit les Savanes Intarissables, terre d’abondance promise aux hommes-félins qui ont respecté les valeurs de la chasse tout au long de leur vie.

Sigil
Statut : Père des Oiseaux
Royaume : Les Pics de Rendil
Personnalité : Sigil tente d’accumuler des connaissances via ses envoyés célestes tels que les oiseaux. Il marchande ses informations avec les autres dieux en échange de services.

Cette fiche a été lue 77 fois

Les commentaires sont fermés.