Coven, Fae

Fae Coven

Espèce : Jenet
Genre : Féminin
Naissance : Autour de 1040 BBY
Mort : Après 896 BBY – Lieu inconnu

Fonction : Grand Maître Jedi
Maître : Inconnu
Affiliation : République Galactique, Ordre Jedi
Arme : Sûrement un sabre laser

Fae Coven fut connue pour avoir été porteuse du titre de Grand Maître de l’Ordre Jedi après la fin des Nouvelles Guerres Sith, suite à une élection au sein du Haut-Conseil. Elle participa grandement à la restructuration de l’Ordre suite aux Réformes de Ruusan. On sait que suite aux Nouvelles Guerres Sith, de nombreuses leçons furent prises par l’Ordre Jedi afin de ne pas reproduire les erreurs qui furent commises de la chute de Phanius à la Bataille de Ruusan. Il en résulta une moins grande intolérance contre les Jedi jugés hérétiques aux dogmes de l’Ordre. Elle fut connue pour sa sagesse, et aurait étudié le Code Jedi pendant 40 longues années avant d’entamer la rédaction du Manuel du Jedi. Cet ouvrage consistait en un texte servant de guide aux étudiants Jedi. Il fut rédigé 10 ans après la fin des Nouvelles Guerres Sith. Cet ouvrage aura une grande importance pour l’Ordre Jedi dans le millénaire suivant la vie de Fae Coven et restera une grande influence passant de maîtres en apprentis. Un exemple fut même retrouvé par Luke Skywalker qui s’en servit pour reformer l’Ordre Jedi. Fae Coven a également rencontré Yoda lors de son enfance, nous informant qu’elle mourra après -896 BBY.

Les chapitres du Manuel du Jedi sont les suivants :
– Affection à un Clan
– Devenir Maître et Grand Maître
– Devenir Padawan
– La Cérémonie d’Adoubement
– Le Code du Jedi
– Les épreuves des Initiés
– Prendre un apprenti Padawan
– Rôles et Devoirs du Chevalier Jedi
– Transcender la Mort

Dans le Manuel du Jedi, Fae Coven offre à ses disciples plusieurs leçons autour de la Force et des dogmes Jedi, dont voici quelques exemples :

J’ai passé quarante ans à étudier le Code du Jedi avec lequel vous allez vous instruire. Ce Code est la philosophie qui sous-tend l’Ordre Jedi. Il s’agit d’un gage de protection envers les citoyens et les habitants de la République. Il représente la synthèse de nos rapports avec la Force. En tant que Jedi, vous devez être fidèle à l’esprit du Code. Chaque jour, demandez-vous si vous en avez bien compris les préceptes.

Actuellement, un seul Jedi à la fois peut-être nommé Grand Maître. Je suis heureuse d’avoir reçu ce titre et espère que vous, jeunes Jedi, ne m’en voudrez pas si je tiens à le garder aussi longtemps que possible.

Guides et encyclopédies utilisés :

– Le Manuel du Jedi
The Jedi Path (poste de Dan Wallace, auteur du Guide)

Auteur : Helmred
Date de mise en ligne : 01/07/2020

Cette fiche a été validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 347 fois

Les commentaires sont fermés.