Fleur dard

Fleur dard

Origine : Dromund Kaas
Milieu de développement : Marécages

Les fleurs dards étaient de grandes plantes vertes qui poussaient dans les marécages de la planète Dromund Kaas. Elles possédaient une tige et des feuilles vertes, ainsi que deux piques noires et un dard bleuté. Ces plantes semblaient douées de conscience, puisqu’elles n’hésitaient pas à lancer leurs dards empoisonnés sur quiconque s’approchait d’elles. Nous ignorons comment, mais elles semblaient être liées au Côté Obscur, particulièrement fort sur Dromund Kaas. Sans doute furent-elles corrompues au fil du temps, ou peut-être étaient-elles des créations de l’alchimie Sith ? En 10 ABY, lorsque Mara Jade partit à la recherche de Kyle Katarn, disparu sur Dromund Kaas, elle fut contrainte d’affronter plusieurs de ces plantes, bien décidées à lui planter leurs dards empoisonnés dans la peau. En 40 ABY, Han Solo fit référence à ces plantes pour signaler son non-respect à son cousin Thrackan Sal-Solo.

“[…] je donnerais cher aussi pour t’enchaîner à un bantha qui te traînerait sur dix bornes de plantes carnivores urticantes jusqu’à que ton cul ne soit plus qu’un bout de barbaque rongé de démangeaisons.
– Han Solo à Thrackan Sal-Solo (ici, les “plantes urticantes” sont la traduction de “dart flowers”, le nom original des fleurs dards de cet article).

Liste des œuvres :

Romans :
– “L’Héritage de la Force tome 1 : Trahison” (mentionné par Han Solo – VO uniquement)

Jeux vidéos :
“Jedi Knight : Mysteries of the Sith “

Auteur : Ismir de Rómenna
Date de mise en ligne : 04/12/2020

Cette fiche a été validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 175 fois

Les commentaires sont fermés.