Kon’me

Kon’me

Classification : Reptile
Monde natal : Bal’demnic

Description physique : Peau rose, taches roses foncées sur le dos

I – Généralités :

Les Kon’me étaient une espèce reptilienne originaire et endémique de la planète Bal’demnic, dans la Bordure Extérieure. Cette espèce humanoïde possédait une peau écailleuse de couleur rosée et parsemée de tâches dorsales. Les Kon’me se déplaçaient sur deux jambes, à la façon des humains. Ces derniers possédaient des mains dotées de trois doigts leur permettant de facilement manipuler machines et outils. Quant à leurs pieds, ils étaient dotés de deux doigts. Les Kon’me vivaient répartis en deux castes différentes : la caste aristocratique possédait des habitations ressemblant à des bulles, intégrées aux falaises. En revanche, les Kon’me de classe inférieure habitaient dans des maisons en chaume, sur les côtes, principalement en bord de plage. La politique des Kon’me penchait vers l’isolationnisme, car ces derniers, bien qu’habitants une planète au potentiel touristique important, restaient très méfiants envers les étrangers. Cette politique entraîna un éloignement des Kon’me quant aux différents événements galactiques pendant longtemps.

II – Histoire :

La première interaction entre l’espèce et la galaxie se fit (malheureusement) en 3996 BBY, lorsque la planète Bal’demnic fut conquise par Ak’ghal Usar, un tueur d’ombres Dashade, qui dirigeait également une planète voisine nommée Ukrupp.

J’étais Ak’ghal Usar. Dernier seigneur d’Ukrupp, le domaine perdu de Cron, et asservisseur des Kon’me.
– Ak’ghal Usar

De nombreux siècles plus tard, la visite du Seigneur Sith Darth Tenebrous et de son apprenti Plagueis réintégra les Kon’me sur la scène galactique. En effet, suite à l’intérêt de ces derniers pour la planète natale des reptiliens, le potentiel minier et la main d’œuvre Kon’me furent pleinement exploités par la Guilde du Commerce lors de la Guerre des Clones. Lorsqu’un ultimatum fut posé à l’aristocratie Kon’me, les reptiliens n’eurent d’autres choix que de laisser la caste inférieure Kon’me se faire exploiter par la Guilde du Commerce, sans quoi le peuple Kon’me aurait été exterminé. Malgré tout, les Kon’me se sortirent de cette malheureuse situation, dans un premier temps grâce à la contrebande, en se procurant des armes et du matériel militaire, puis grâce à l’intervention de la Grande Armée de la République en 19 BBY, et de deux Jedi, Sha Koon et Halagad Ventor.

Liste des œuvres :

Série animées :
– “Clone Wars” (chapitre 22)

Romans :
– “Dark Plagueis”

Jeux vidéos :
– “The Old Republic” (DLC Knights of the Eternal Throne – mission “Trésor Retrouvé”)

Databank (Legends) :
Bal’demnic

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Complete Star Wars Encyclopedia 
– The Making of Bal’demnic : The Island Planet sur StarWars.com Blog

Auteur : Max
Date de mise en ligne : 18/11/2020

Cette fiche a été validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 314 fois

Les commentaires sont fermés.