Mission sur Blenjeel

Blenjeel

Lieu : Blenjeel
Date : 14 ABY

Acteurs principaux : Jaden Korr

Conséquences :
– Mort de tout les marchands
– Blenjeel est signalée comme dangereuse

I – Forces en présence :

Nouvelle République / Nouvel Ordre Jedi :Autre :
  • Jaden Korr
  • Marchands †
  • 1 Navette Jedi

Profil : La navette de Korr s’écrase près des restes du transport marchand (image extraite de “Jedi Knight III : Jedi Academy“).

II – La mission :

En 14 ABY, l’académie Jedi reçut un appel de détresse d’un vaisseau marchand en provenance de la planète Blenjeel. Il semblait avoir été extrait de l’hyper-espace puis abattu par un croiseur Interdictor impérial, qui ne souhaitait pas révéler sa présence dans le système. Heureusement, l’équipage parvint à atteindre la surface de la planète et à appeler à l’aide. Jaden Korr fut sélectionné pour porter secours aux marchands et se rendit sur Blenjeel à bord d’une navette Jedi. Cependant, lorsque Korr pénétra l’atmosphère de la planète, il fut pris dans une violente tempête électrique. Frappée par un éclair, la navette du Jedi s’écrasa violemment contre les dunes de sable de la région, juste à côté des restes fumants du vaisseau marchand.

Korr pu constater lui-même les dégâts sur son vaisseau : Son couplage énergétique, un amortisseur, un convertisseur et une cellule énergétique étaient hors-fonction. Lorsqu’il sortit de sa navette pour contacter les marchands, il n’en vit plus qu’un. Le marchand se précipita vers lui pour lui demander de l’aide, mais fut surpris par un ver fouisseur géant qui l’engloutit en un instant. Tous les autres survivants au crash ne semblaient pas avoir eu un sort bien différent, Korr était arrivé trop tard. Il ne lui restait plus qu’à trouver des pièces de rechange pour réparer son appareil et quitter les lieux au plus vite. Le Jedi fouilla la carcasse du vaisseau marchand tout en évitant au mieux de marcher sur le sable, afin de ne pas se faire lui aussi dévorer par les vers fouisseurs, qui semblaient sentir leurs proies grâce aux vibrations dans le sable. Par chance, le Jedi parvint à trouver des pièces de rechange en bon état et pu quitter les lieux afin de faire son rapport à l’académie. Grâce à son compte-rendu, Blenjeel fut officiellement signalé comme planète à haut-risque dans la base de données de la Nouvelle République Galactique, et une balise fut placée pour prévenir les futurs visiteurs du danger

Liste des oeuvres :

Jeux vidéos :
– “Jedi Knight III : Jedi Academy”

Auteur : Ismir de Rómenna
Date de mise en ligne : 25/02/2020

Cette fiche a été validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 228 fois

Les commentaires sont fermés.