Rae, Azlyn

Azlyn Rae

Espèce : Humaine
Genre : Féminin
Naissance : Avant 130 ABY – lieu inconnu

Apparence : Peau claire, cheveux roux, yeux dorés
Fonction : Apprentie Jedi, chasseuse de primes, Chevalier Impérial
Maître : Rasi Tuum
Affiliation : Nouvel Ordre Jedi, Empire-en-Exil, Chevaliers Impériaux
Armes : Sabre laser (lame jaune puis blanche), pistolaser lourd
Langues parlées : Basic, Bocce

I – Enfance et amour :

Azlyn Rae était une humaine, née de parents inconnus, qui rejoignit le Nouvel Ordre Jedi pendant son enfance. Elle fut choisie pour être l’élève du maître Jedi Cathar Rasi Tuum. Elle grandit sur Ossus auprès du jeune Jedi Cade Skywalker. Bien vite, ils se rapprochèrent très fortement et firent nombre de bêtises. Par exemple, ils mirent un jour des gullipuds vivants dans les bottes du maître Jedi Wolf Sazen. En punition, ils durent exécuter une semaine de corvées et le nettoyage de l’étable du nerf du Temple. Peu de temps après, Cade lui vola son premier baiser. Suite à l’échec du Projet d’Ossus, un projet du maître Jedi Kol Skywalker visant à restaurer une centaine de planète détruites pendant la guerre des Yuuzhan Vong, l’Empire de Roan Fel déclara la guerre à l’Alliance Galactique puis s’allia aux Sith de Dark Krayt. Les Sith trahirent Roan Fel, prirent le pouvoir en 130 ABY et décidèrent d’exterminer le Nouvel Ordre Jedi. Ils envoyèrent une armada et une armée menée par Dark Nihl pour détruire le Temple Jedi d’Ossus et attaquèrent également le Temple de Coruscant. Azlyn se trouvait sur le Temple de Coruscant à ce moment-là, mais parvint à survivre. Bien qu’elle fut isolée de son maître Rasi Tuum suite à l’attaque, celui-ci lui avait ordonné de fuir. Il disparut dans de la fumée avec d’autres Jedi, Ahn et Zho. Elle crut que tous ceux à qui elle tenait étaient morts. Azlyn se retrouvait seule et livrée à elle-même.

II – Les répercussions du Massacre d’Ossus :

Azlyn, à présent seule, dut trouver un moyen de survivre. Elle explora la galaxie, exerça des petits boulots et devint pendant un temps chasseuse de primes, avant de rejoindre les Chevaliers Impériaux. Ce groupe de Chevaliers servait la Force et l’Empereur en exil Roan Fel. Elle fut reconnue pour ses talents dans la Force, et fit serment de loyauté à l’Empire-en-Exil et à l’Empereur lui-même. Ainsi, elle put poursuivre une formation afin d’améliorer sa compréhension de la Force et suivit la voie des Chevaliers Impériaux. Grâce à ses talents divers, elle servait souvent d’éclaireur et d’agent spécial. Finalement, elle atteignit le rang de maître parmi les Chevaliers Impériaux. Bien vite, le Chevalier Impérial Ganner Krieg tomba amoureux d’elle. Il tenta de lui en parler, mais celle-ci coupa brusquement la conversation, car elle ne ressentait rien pour lui. Toutefois, il était évident qu’elle avait une dette envers les Chevaliers Impériaux.

Profil : Azlyn Rae (image extraite de “Legacy tome 5 : Loyauté“).

Les jeunes Azlyn Rae et Cade Skywalker.
(image extraite de “Vector tome 3“)

III – Retrouvailles avec son ancien amour :

La Princesse Marasiah Fel fut sauvée en 137 ABY par un dénommé Cade Skywalker. Celui-ci se rendit même sur Bastion pour y déposer la Princesse Fel et Astraal Vao. Ainsi, Azlyn apprit qu’il était en vie. Cependant il s’enfuit de Bastion et elle fut chargée de le retrouver puis de le ramener à Bastion auprès de l’Empereur Roan Fel. Elle le pista, conformément aux désirs de ses supérieurs. Cade partit chez un pirate du nom de Rav sur la planète Socorro. Elle pénétra dans la Hache Ecarlate, vaisseau de Rav qui lui servait aussi de cantina, et observa Skywalker menacer le pirate afin de fournir un vaisseau à un Wookiee et une Devaronienne. Il était accompagné d’une Zeltronne et d’un humain. Alors, elle posa une balise de repérage sur le Mynock, le vaisseau de Skywalker. Elle le suivit jusqu’à la planète Iego. Cade y était venu afin de rendre visite à son oncle Nat Skywalker, qui s’était précédemment retiré de l’Ordre Jedi. Elle se posa sur la planète et observa avec des jumelles le Mynock affronter des pirates venus agresser Nat et sa famille. Elle utilisa le code secret Jamdhar pour se désigner auprès des autres Chevaliers Impériaux, mais l’on ignore si c’était un code utilisé uniquement pour cette mission ou si Azlyn s’en servait fréquemment. Elle informa ses supérieurs et transmis les coordonnées. Elle fut chargée de continuer à les surveiller en attendant la suite des instructions, puis coupa les communications. Donc, elle resta sur place pour surveiller Cade pendant quatre jours. La nuit du quatrième jour, Cade n’arrivait pas à dormir. Addict aux bâtons de la mort depuis le Massacre d’Ossus, il partit en chercher sur son vaisseau. Il était hanté par le fantôme de son illustre ancêtre Luke Skywalker et de son propre père Kol, afin de les faire taire et d’échapper à ses soucis, Cade consomma son bâton de la mort. Azlyn était proche du vaisseau, le vit sortir criant qu’il leur avait bien montré à ces Jedi morts. Alors qu’il se posait, Azlyn l’approcha discrètement et le percuta d’un coup de pied au visage. Elle portait une cape, un casque et n’avait pas son armure traditionnelle de Chevalier Impérial. Elle était de plus armée de son pistolaser dans la main droite. Elle prononça le nom de Cade, le mit au courant qu’une énorme prime était offerte par les Sith et demanda lui demanda pourquoi, qu’est-ce qu’il lui valait une telle réputation.

Elle fut interrompue par Nat Skywalker, qui s’empara de son pistolaser avec la Force. Le vieil homme lui fit comprendre qu’elle était c’était chez lui et qu’elle n’était pas invitée. Azlyn lui jeta un objet avec la Force et lui dit qu’il faisait honneur à sa réputation. Le vieux Nat repoussa l’objet et la complimenta sur ses talents, lui demandant même si elle n’avait pas des tatouages Sith sous con masque. Elle nia et justifia ses talents par des “trucs simple qu’elle avait appris au cours de ses voyages”. Pendant son combat avec le vieil homme, Cade utilisa un de ses pouvoirs pour se guérir : le Transfert Sombre. Cependant, ceci le rapprochait du Côté Obscur à chaque utilisation. Elle sortit un sabre à lame jaune et le pointa devant le vieux Skywalker. Ce ne fut pas suffisant pour l’intimider, car il lui prit la lame et la mit à terre à main nues. Nat sentit dans la Force qu’elle n’était pas mauvaise et demanda à Cade s’il la connaissait. Elle retira son casque, dévoilant ainsi son visage, et ajouta sans rancœur que Cade l’avait laissée pour morte. Alors, Cade la reconnu et ils se serrèrent la main. Il l’invita à renter pour boire un café et demander des explications. A l’intérieur de la maison de Nat, elle rencontra Jariah Syn et la Zeltronne Deliah Blue, les compagnons de Cade, ainsi que Droo du clan Vos, la femme de Nat. Elle expliqua qu’elle fut séparée de son maître après l’attaque d’Ossus et qu’elle avait passé quelques temps à exercer des petits boulots pour finir par devenir chasseuse de prime. Bien évidemment, elle ne mentionna pas son entrée au sein des Chevaliers Impériaux. Nat lui demanda si elle était venue pour traquer Cade. En effet, elle avait entendu parler d’un chasseur de prime nommé Cade puis qu’un Cade Skywalker avait attaqué le Temple. Elle prétendit qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul Cade Skywalker dans toute la galaxie et mentionna leur enfance sur Ossus. Cade précisa avec humour qu’à l’époque, elle ne pouvait s’empêcher de le tripoter à son ami Jariah Syn. Azlyn déclara qu’elle l’avait repéré chez Rav et prétendit qu’il restait un doute qu’il ne soit pas le vrai Cade. Dans ce cas, elle prendrait la prime. Mais s’il s’agissait du vrai Cade, celui qu’elle avait connu, elle s’y refuserait. Elle le traita tout de même de crétin, mais proche de celui qu’elle avait connu sur Ossus. Cade l’avait cru morte sur Coruscant. De son côté, Azlyn le pensait mort sur Ossus avec son père Kol. Elle lui exprima son condoléances. Deliah Blue tentait d’éloigner Cade, prétendant qu’il était fatigué, quand retentit soudainement une alarme.

Je vérifiais les senseurs longue distance quand j’ai senti quelque chose dans la Force. D’abord toi, puis elle. Elle est pas mauvaise. Tu la connais ?
– Nat Skywalker à Cade Skywalker, à propos d’Azlyn Rae.

IV – Confrontation à l’Empire des Sith :

Les senseurs longue distance de Nat avaient repéré un croiseur stellaire impérial dans le système. Aussitôt, ils cachèrent Cade. Une escouade de stormtroopers dirigés par un officier vinrent à leur rencontre pour les interroger à propos de la récente attaque par les pirates du Soleil Noir. Les impériaux savaient qu’un vaisseau ressemblant au Mynock les avait aidé. Ils commencèrent à les interroger en forçant le vieux Nat à se mettre à genou. Azlyn mentit pour couvrir Cade. Elle prétendit que le vaisseau lui appartenait et qu’elle était venue pour faire des modifications auprès de Bantha Rawk, le surnom de Nat. Azlyn ajouta qu’elle avait offert son aide en espérant obtenir une ristourne de la part du vieil homme. L’officier impérial resta sceptique car la couleur ne convenait pas aux marquages décrits par les pirates. Azlyn tenta de convaincre que les pirates avaient mentis aux Impériaux. Elle précisa qu’elle avait une licence en règle vis-à-vis de la Guilde des Chasseurs de Primes, et était donc plus crédible que des pirates du Soleil Noir. L’officier la frappa au visage en retour, puis elle fut mise à terre par un stormtrooper. Il l’accusa de menteuse et demanda où se trouvait les personnes qu’il recherchait. Voyant qu’Azlyn ne coopérait pas, il tenta de l’intimider en ordonnant aux stormtroopers de s’en prendre aux enfants de Bantha Rawk. Azlyn utilisa alors la persuasion de Force pour le forcer à penser que les pirates avaient menti. Ce fut un succès, et les impériaux repartirent. Peu après, Cade discutait avec Bantha, Droo, Deliah et Syn devant le Mynock, où il manifesta son envie de tuer Dark Krayt, l’Empereur des Sith qui le recherchait pour ses talents de guérison avec la Force, afin de pouvoir enfin vivre libre. Pour vaincre les Sith, il aurait besoin d’alliés. Nat lui dévoila la position d’un Temple Jedi Caché. On ignore si Azlyn participa à cette discussion, mais elle apprit l’existence de ce Temple Caché. Elle en tira les conclusions qu’avant la guerre, le Haut-Conseil Jedi avait décidé de construire un Temple. Elle ignorait cependant les coordonnés, mais eut la permission de les suivre. Elle l’avait demandé à Cade et ce dernier pensait qu’elle le méritait. Azlyn retourna dans son vaisseau et avertit Marasiah Fel, Ganner Krieg et Antares Draco de l’existence du Temple. Elle promit de transmettre les coordonnées dès qu’elle pourrait.

Azlyn Rae est violemment interrogée par un officier impérial.
(image extraite de “Legacy tome 5 – Loyauté“)

V – Le Temple Caché :

Azlyn voyagea avec Cade et ses compagnons. Nat pilota le Mynock jusqu’à la planète Taivas, où se tenait le Temple Caché. Pendant le voyage, elle resta plutôt silencieuse. Dans un message adressé à sa femme pendant le voyage, Nat mentionna qu’il la sentait dans la Force pourtant et qu’elle le tracassait. Une fois entré dans le système de Zhar, au-dessus de Taivas, Azlyn lâcha des déchets dans l’espace, et avec eux une balise, pour transmettre leurs coordonnées aux Chevaliers Impériaux. Une fois sur une piste d’atterrissage du Temple, elle sortit du Mynock avec le groupe pour être accueilli par Wolf Sazen et Shado Vao, armés. Les Chevaliers Impériaux Marasiah Fel, Antares Draco et Ganner Krieg venaient d’arriver sur les lieux, et cela ne semblait guère plaire aux Jedi. Cade se mit en colère à la vue des Chevaliers, qui pensait avoir été suivi pas eux et qu’ils mettaient en péril son équipage. Shado et Cade commencèrent à se battre avec Draco et Ganner, dans l’optique de défendre Marasiah Fel. Le combat s’acheva quand Marasiah Fel ordonna la fin de l’affrontement et précisa qu’ils venaient en mission de paix. Wolf Sazen leur conseilla de le prouver en désactivant leur sabre et en dévoilant comment ils avaient découvert le Temple. Azlyn s’apprêtait à avouer ses actes lorsque Cade fit comprendre à tout le monde qu’il avait bien deviné ce qui s’était passé. Elle tenta d’éviter son regard, elle était la seule plausible de dévoiler l’emplacement du Temple parmi son équipage. Cade s’énerva contre elle, car il était déçu de son comportement : elle avait gagné leur confiance pour ensuite les trahir et se servir d’eux. Il lui demanda pour combien de crédits elle les avait trahi. Azlyn le regarda dans les yeux et lui répondit que ce n’était pas une question de crédits. Marasiah Fel ajouta qu’Azlyn avait simplement fait son devoir. La Princesse révéla qu’Azlyn était Chevalier Impérial et travaillait sous couverture. Elle révéla que sa mission était de trouver Skywalker et de le convaincre de rentrer sur Bastion. La Princesse plaça Azlyn sous le couvert du sauf-conduit pour mission diplomatique, et que cela engagea des protections. Cade voulut s’en prendre à la Princesse, mais fut retenu par Shado Vao et Nat. Le soir, Cade assista à la réunion du Haut Conseil pendant qu’Azlyn était obligée à rester en-dehors, sous la surveillance du Maître Tobias Sun. Cependant, le Jedi fut plutôt passionné par la compagnie de Deliah Blue. Azlyn s’adressa à une Zabrak, avant d’engager la discussion avec Jariah Syn. Elle lui demanda s’il voulait du café en lui tendant une tasse, Syn la prit et huma le café avant de lui demander, afin de titiller Azlyn, ce qu’elle avait mis à l’intérieur. Azlyn accepta la réflexion, puis s’excusa pour la tournure des évènements. Syn lui demanda pourquoi elle s’excusait, il comprenait. Après tout lui aussi avait déjà espionné, mais pour des crédits. Azlyn s’assit à côté de Syn sur un banc. Il lui conseilla de se détendre, il riait plus qu’autre chose de ce qu’elle avait fait aux Jedi. Selon lui, ce n’était pas souvent qu’on parvenait à rouler Cade. Azlyn constata que Cade lui en voulait énormément, mais Syn lui expliqua qu’il s’en remettrait. Syn fut ensuite appelé par Deliah, celle-ci s’amusait sur un speeder avec le Jedi chargé à la base de les surveiller. Jariah était lassé de voir que Deliah arrivait à s’amuser, même avec des Jedi. Azlyn lui demanda pourquoi il n’aimait pas les Jedi, car il devait bien y avoir une raison.

Syn acquiesça, mais ne pensait pas que ça l’intéresserait. Quelqu’un reconnut Azlyn et l’appela par son nom. Elle s’aperçut qu’il s’agissait de son ancien maître, Rasi Tuum. Elle fut à la fois surprise et heureux de découvrir que le Cathar avait survécu à la destruction du Temple de Coruscant, car elle l’avait cru mort. Ils se prirent dans les bras, puis Azlyn lui demanda ce qui était arrivé aux autres Jedi ayant combattu au Temple à ses côtés. Il répondit qu’Ahn était mort tué par les Sith sur Daluuj, mais que Zho vivait toujours et recherchait d’autres Jedi. Il voulut parler de beaucoup de sujets avec son ancienne apprentie. Ils s’isolèrent, puis parlèrent de son parcours depuis l’attaque du Temple. Il lui témoigna sa compréhension fasse au fait qu’elle ait rejoint les Chevaliers Impériaux, les Jedi semblaient disparus à l’époque. Il lui demanda si maintenant, elle gardait sa loyauté envers les Jedi et où se situait-elle. Était-elle divisée par la redécouverte de l’Ordre. Ils se rendirent dans le jardin de la méditation d’Orenth et continuèrent à discuter. Pour Azlyn, son devoir envers les Chevaliers Impériaux était clair. Elle avait juré de servir la Force pour le compte de l’Empereur, ils avaient achevé sa formation. Le Cathar percevait toujours les sentiments de son ancienne apprentie, elle restait une Jedi dans son coeur et elle aspirait toujours à une vie de Jedi. Azlyn mit fin à leur discussion en promettant de réfléchir à ces paroles, mais son ancien maître lui rappela d’aussi sentir et méditer. Elle quitta ensuite le jardin de méditation. Elle se rendit dans les appartements de la délégation des Chevaliers Impériaux, à l’intérieur du Temple. Marasiah Fel l’accueillit et lui demanda où elle se trouvait, elle lui déclara aussi qu’elle leur avait manqué. Elle expliqua qu’elle se trouvait avec son ancien maître. La Princesse l’informa de l’ambivalence qu’elle sentait en Azlyn depuis la découverte du Temple. Azlyn le reconnut, elle répondit trouver cela étrange. La Princesse lui rappela que son serment était à vie, mais Azlyn ne l’avait pas oublié. Elle demanda tout de même soucieusement si un Chevalier Impérial était un jour parti. La Princesse mentionna qu’un seul était parti mais que sa vie fut courte et qu’elle ferait bien d’y réfléchir. Quelques temps plus tard, Azlyn assista à la décision du Haut-Conseil via un hologramme, concernant la proposition de Cade. Skywalker avait proposé d’assassiner Dark Krayt pour mettre fin à son règne. Le Haut-Conseil décida de ne pas soutenir Cade, mais accepta tout de même de considérer une alliance avec l’Empire de Roan Fel. Azlyn assista à cette prise de décision avec Rasi Tuum, Shado Vao, Nat Skywalker, Wolf Sazen, les compagnons de Cade et la Zabrak avait qui elle avait discuté précédemment. Suite à cette décision, les Chevaliers Impériaux, qui étaient du même avis que Cade concernant Dark Krayt, décidèrent d’envoyer Draco, Azlyn et Ganner à l’intérieur du Mynock pour soutenir son assassinat. R2-D2, récupéré par Cade plus tôt sur Ossus, leur ouvrit la porte de la soute. Une fois Cade arrivé, Draco expliqua leur position concernant Krayt, Azlyn demanda quant à elle s’il les acceptait ou non. Cade décida d’accepter, car il aurait besoin de soutien.

Je perçois une ambivalence en vous, Azlyn. Découvrir le temple, retrouver vos amis Jedi, cela doit remuer des choses.
Un peu, maître Fel… Votre majesté. Je trouve cela… Etrange. Au fond l’Empire m’a permis d’achever ma formation, j’ai prêté le serment de Chevalier… Et pourtant…
– Marasiah Fel et Azlyn Rae dans les appartements de la délégation sur Taivas.

Les retrouvailles d’Azlyn Rae et de son ancien maître Rasi Tuum.
(image extraite de “Legacy tome 5 : Loyauté“)

VI – La découverte de Celeste Morne :

Cade mit au point un plan consistant à tendre un piège à Dark Krayt sur la planète Had Abbadon, dans le Noyau Profond. Pendant le trajet, Azlyn se rendit devant les quartiers de Cade. Elle s’assit devant la porte et tenta de justifier sa trahison. Elle expliqua à nouveau son parcours de padawan solitaire, après la prise de pouvoir de Krayt, et pointa le fait que Cade était devenu un pirate et elle estimait toujours avoir une dette envers les Chevaliers Impériaux. Elle avoua qu’elle avait oublié avoir une dette envers Cade également. Elle tenta de vainement trouver les mots en évoquant leurs souvenirs de jeunesse. Le vaisseau s’arrêta subitement. Il était entré dans le champ d’interdiction d’un croiseur au beau milieu de l’espace. Cade sortit de ses quartiers et lui demanda s’il elle était coupable de l’arrêt du vaisseau, ce qu’Azlyn nia bien évidemment. Cade lui ordonna d’arrêter de traîner devant sa porte. Elle essaya à nouveau de s’expliquer, mais Cade resta sourd, lui rappelant qu’elle était une traîtresse et par conséquent indigne de confiance. Il pensait qu’elle était encore de le vendre à des impériaux. Elle essaya à nouveau de le convaincre qu’il faisait fausse route et qu’il devait lui faire confiance. Cade lui rappela qu’elle était Chevalier Impérial et devait obéir aux ordres. Il l’accusa de revenir dans sa vie uniquement parce que l’Empereur le lui avait ordonné, et en conclut que ce dernier le voulait mort ou capturé. Selon lui, si Fel ordonnait sa mort demain, elle devrait exécuter sa volonté. En conclusion, il ne pouvait en aucun cas lui faire confiance. Cade se rendit dans la cabine de pilotage et Azlyn le suivit. Ils découvrirent l’immense croiseur, le Soleil d’Acier, qui les attirait à lui via un rayon tracteur. Cade ordonna à tous ses compagnons de préparer les armes pour les obliger à les recracher. Antares Draco remarqua qu’il n’y avait aucun chasseur Predator en approche et que la coque du croiseur avait subi des tirs de l’intérieur. Shado Vao y sentit des formes de vie. Cade précisa qu’il y avait au moins un Jedi et un Sith, même si Vao ne les sentait pas. Ils se posèrent dans le hangar. Là, Cade décida qu’ils devaient se séparer. R2-D2 et Deliah restèrent sur le Mynock pour réparer l’hyperdrive, tandis que les autres inspectèrent le Soleil d’Acier pour trouver les responsables de l’actionnement du rayon tracteur. Draco et Krieg reçurent l’ordre d’inspecter les couloirs autour du hangar, pendant que les autres sécuriseraient la zone. Après un temps de recherche, Cade et Shado trouvèrent un crâne étrange, avec une mâchoire énorme. Toutefois, ils furent incapable de dater la mort. Selon Cade, le vaisseau était au moins vieux d’une centaine d’année. Shado et Cade eurent la même impression qu’en présence des Sith. Azlyn appela  Draco et Krieg, pour savoir s’ils avaient retrouvé quelque chose. Draco et Krieg avaient trouvé des vieux os, certains rongés et avec des traces de lutte. Quand à eux, ils ne sentaient pas la présence, uniquement de l’obscurité à bord. Cade leur donna rendez-vous au niveau trois, puis ouvrit une porte. De derrière sortirent trois rakghouls, des créatures nées via l’alchimie Sith. Elles sautèrent sur Cade, Jariah, Shado et Azlyn. La lutte fut difficile, Cade fut mordu et Azlyn griffée au visage quand une voix de femme ordonna aux rakghouls d’arrêter le combat. Il s’agissait d’une jeune femme aux cheveux noirs, qui ordonna à ces créatures de reculer. Elle avait au cou un talisman. Cade l’avait senti dans la Force plus tôt, et la femme répliqua l’avoir également senti. Elle s’excusa pour cette attaque, et avoua qu’il avait échappé à son contrôle (elle ne précisa pas de qui elle parlait).

Elle observa la morsure de Cade et la griffure d’Azlyn, puis usa de la Force pour les séparer aussitôt de leur groupe, et les enferma dans une cellule barrée par des lasers. Quant à Shado et Jariah,  ils furent repoussés dans une pièce adjacente, qu’elle verrouilla. Cade, très en colère, lui demanda qui elle était et à quel jeu elle jouait. Elle se présenta comme étant une Jedi de la République nommée Celeste Morne. Elle sentit que la Force était puissante chez Azlyn et Cade. Alors, Morne leur demanda s’ils étaient des Jedi. Cade répondit immédiatement que non, puis Azlyn précisa qu’ils furent apprentis Jedi mais qu’elle était maintenant un Chevalier Impérial au service de l’Empereur. Morne avait appris la naissance d’un nouvel empire dans les registres de ce vaisseau, mais déclara que ça n’avait aucune importance, car ils seraient changés dans quelques heures en rakghouls. Il n’y avait aucun remède. Cade, toujours furieux, l’accusa de mentir et d’avoir un comportement digne d’une Sith. Celeste répondit que s’ils sentaient le Côté Obscur, c’était à cause de son talisman qui la liait depuis 4000 ans avec le Seigneur Noir des Sith dont l’esprit était contenu dans le talisman, Karness Muur. Morne avait remarqué la présence d’obscurité chez Cade. C’était sans doute la raison à pourquoi ils se sentirent avec de se croiser dans le vaisseau. Cade expliqua son histoire et son plan pour tuer Krayt, afin de convaincre Morne de les laisser partir, mais elle ne changea pas d’avis. Elle décida simplement de leur laisser du temps pour se préparer à mourir et qu’elle restera avec eux jusque lors de la mutation. A ce moment précis, elle les enverrait rejoindre la Force. Morne demanda à Cade si son nom de famille était bien Skywalker. Si c’était le cas, elle avait alors rencontré son ancêtre Luke Skywalker un siècle plus tôt. Cade mentit en ne reconnaissant pas son lien de parenté. Celeste raconta son passé, son enfermement dans l’oubliette de Remulus Dreypa pendant l’Ancienne République, le temps que Zayne Carrick lui trouve un remède concernant le talisman, son réveil par Dark Vador peu après la proclamation du Nouvel Ordre, et sa lutte constante pour empêcher Karness Muur de prendre le contrôle de son corps et tente de conquérir la galaxie. Azlyn, curieuse, questionna Morne sur la nature des créatures qui les avaient attaqué précédemment. La Jedi résuma l’histoire des rakghouls avec leur infestation sur Taris et comment le talisman de Muur permettait de changer tous ceux qu’elle souhaitait en rakghouls parmi les non sensitifs à la Force et les humanoïdes. Elle expliqua que les rakghouls étaient des créatures issues de la sorcellerie Sith de Karness Muur, mais que les griffures et morsures transmettaient l’infection même chez les adeptes de la Force comme l’illustrait leur cas. Elle leur apprit comment elle avait capturé le Soleil d’Acier et comprit que son besoin de voyager dans la galaxie était issu de la volonté de Karness Muur. Ainsi, elle s’était isolé de la galaxie en se réfugiant dans le Noyau Profond pour la protéger. Elle leur dit que le faible nombre de rakghouls venait du fait qu’ils s’étaient mangés entre eux pour survivre toutes ces années. Cade lui demanda pourquoi elle n’avait pas enfoui le talisman quelque part. Morne lui répondit qu’elle ne pouvait pas laisser l’opportunité à quelqu’un de plus faible de trouver le talisman et de lâcher l’armée rakghouls contre la galaxie. Elle était la cage de Muur. Le visage d’Azlyn et Cade commença à se modifier à cause de l’infection. Morne activa sa lame jaune et annonça que le moment était venu. Cade comprit ensuite que si les rakghouls était une épidémie, c’est que c’était une maladie. Morne répondit positivement, puis Cade lui cria qu’elle aurait dû le dire plutôt au lieu de raconter sa vie. Il serra Azlyn dans ses bras et utilisa son pouvoir, le Transfert Sombre, pour les guérir. Cette capacité forçait Cade à se rapprocher du Côté Obscur. Ils revirent des moments de leur passé pendant leur apprentissage Jedi. Ils furent ainsi guéris, puis Morne, stupéfaite, les libéra. Elle les amena dans le hangar, là où les compagnons de Cade avait lutté contre les rakghouls. Morne, impressionnée par les pouvoirs de Cade, son sens du devoir et sa loyauté envers ses compagnons, décida de se joindre à sa mission pour tuer Dark Krayt.

Azlyn Rae et Cade Skywalker face aux rakghouls de Celeste Morne/Karness Muur.
(image extraite de “Legacy 29 : Vector, Part 10“)

VII – Assaut du Had Abbadon :

Ils arrivèrent à destination, puis décidèrent de mettre en place un plan pour prendre la garnison impériale de la planète. Les Chevaliers Impériaux fournirent des informations concernant la garnison. Shado Vao, Antares Draco et Ganner Krieg mirent au point une poursuite du Twintail du Twi’lek par les Chasseurs Predator des deux derniers. Ils purent réduire à néant les pilotes, puis le Mynock débarqua Cade, Azlyn et Celeste Morne. Ils brisèrent une fenêtre puis pénètrent dans la garnison. Là, ils affrontèrent des stormtroopers et un Sith Devaronien du nom de Dark Reave. Cade reprocha le manque d’information sur la présence du Sith aux Chevaliers Impériaux et à Azlyn, mais Morne leur fit remarquer que cela n’avait aucune importance. Aussitôt, elle transforma les stormtroopers en Rakghouls. Cade affronta Dark Reave, qui prit peur à cause des Rakghouls. Il se décida à fuir. Cade voulut le poursuivre, mais Morne le retint avec la Force. Elle avait pour plan que le Sith avertisse Krayt de leur présence pour renforcer le plan de Cade. Peu de temps après la prise de la garnison, Draco informa l’Empereur Fel des pouvoirs du talisman de Muur. Roan Fel en fut fortement intéressé, il voulait toujours tuer Krayt en priorité mais désirait le talisman à présent. Ganner et Azlyn se retrouvèrent, de nuit, dans la garnison. Ganner voulait lui parler, car cela faisait pour lui trop longtemps qu’ils n’avaient pas discuté en privé. Il lui rappela que la dernière fois, elle était partie précipitamment et qu’il en voulait pas que ses paroles la blesse. Elle répondit qu’elles ne l’avaient pas blessée. Elle précisa qu’elle savait qu’il avait des sentiments pour elle. Quand à elle, elle tenait à lui et aurait toujours une dette envers lui. Cependant, elle ajouta que leur devoir de Chevaliers les entraînerait toujours sur des chemins séparés. Ganner fut attristé de cette réponse. Draco les trouva et les informa de la volonté de Roan Fel. Azlyn s’opposa à cette idée, elle savait que le talisman était un instrument de mal. Elle rappela que les soldats transformés plus tôt par Morne avaient servi Roan Fel tout comme eux par le passé. Draco répondit qu’ils avaient servi Krayt et n’étaient que des traîtres. Pour lui, en tant que Chevaliers Impériaux, ils devaient exécuter la volonté de l’Empereur Fel. Azlyn n’était toujours pas d’accord et rappela que lors de ses entraînements, on lui avait enseigné que les Chevaliers Impériaux servaient la Force tel que l’incarnait l’Empereur. Néanmoins, ils n’étaient en aucun cas être obligés de suivre des actes déshonorants. Elle était déçu, elle croyait que l’Empire de Fel était capable de résister à tout ce qui était Sith. Elle s’éloigna ensuite de Draco et Ganner. Les deux Chevaliers Impériaux discutèrent de son cas. Draco trouvait qu’elle manquait de loyauté depuis sa rencontre avec Rasi Tuum. Krieg tenta de le convaincre qu’avec son vécu, c’était compréhensif.

Draco n’était pas prêt à accepter ce comportement et se prépara à devoir la tuer. Krieg se ligua contre lui, car il était persuadé qu’Azlyn avait raison. Plus tard cette nuit-là, Muur tenta de jouer avec l’esprit de certains membres de l’équipe de Cade, notamment Shado Vao. Azlyn se rendit dans le lieu de repos de Celeste Morne, blaster à la main, mais fut interrompue par Cade. Il voulait savoir ce qu’elle faisait, armée, devant la chambre de Celeste Morne. Elle voulait tuer Morne et se débarrasser du talisman qu’elle estimait plus dangereux que Krayt lui-même, puis pointa son blaster sur Cade. Cela amusa ce dernier, qui lui demanda ce qu’il lui faisait croire qu’elle pouvait affronter Muur et son talisman avec un blaster ou même un sabre laser. Il rappela aussi que tuer quelqu’un dans son sommeil n’était pas un acte de Jedi. Azlyn tenta de mettre un coup de pied à Cade, mais il le contra. Elle lui ordonna de s’écarter de son chemin et lui rappela que c’était lui qui était prêt à effectuer un assassinat. Ils sortirent leurs lames, puis Azlyn tenta de le convaincre à nouveau de la laisser passer avant que le talisman ne les empoisonne tous. Cade lui demanda si elle était prête à porter le talisman et si elle se croyait capable de contrôler une magie Sith millénaire. Il décida ensuite de la railler au sujet de son statut de Chevalier Impérial, avec lequel elle se pensait sûrement meilleure que tout le monde. Azlyn hurla que Morne portait le mal en elle et qu’elle devait la tuer, quitte à porter le médaillon. Cade tenta alors de la calmer, de la faire revenir à elle-même. Il lui rappela alors son passé et leur enfance, ainsi que leur premier baiser. Cade se mit à l’embrasser puis le demanda d’écouter ses sentiments. Elle se sépara de lui et détourna le regard. Azlyn déclara qu’elle l’avais toujours aimé, mais que le Massacre d’Ossus avait changé énormément de ce qu’elle espérait par le passé. Elle l’avait cru mort et avait tenté de l’oublier. Mais depuis qu’il l’avait guéri, ses sentiments revenaient. Cade la prit par les bras et la força à l’embrasser, expliquant que lui aussi s’était forcé à oublier beaucoup de choses. Il l’embrassa ensuite. Ils se rendirent dans les quartiers du commandant impérial pour discuter de façon de plus intime. Pendant un long moment, Azlyn et Cade se posèrent sur un canapé et se remémorent encore leur enfance, notamment lorsqu’ils avaient mit des gullipuds vivants dans les bottes de Wolf Sazen, ou la punition qu’ils avaient reçu en retour… Cade se demanda pourquoi il avait voulu oublier Azlyn pendant toutes ces années. Cette dernière répondit que les souvenirs faisaient trop mal et que le seul espoir était d’oublier. Elle était heureuse de vivre ces moments avec Cade. Tout à coup, elle entendit une voix dans sa tête. C’était celle de Karness Muur qui l’appelait. Cade la resserra dans ses bras et admit l’entendre également depuis que Morne était entrée sur le Mynock. Il quitta Azlyn, l’informant qu’il s’en allait parler à la gardienne de Muur.

VIII – Sacrifice :

Le piège effectué avec le Sith Devaronien fonctionna. Celeste Morne, possédée par Muur, ordonna à Krayt de se rendre seul sur Had Abbadon pour former une alliance. Elle présenta un Cade enchaîné au Seigneur Noir des Sith. Krayt mordit à l’hameçon et se rendit sur Had Abbadon. Il vint sur les lieux de la rencontre, accompagné de Dark Talon et de Dark Stryfe, ce qui contredisait les demandes de Muur. Cade se trouvait enchaîné devant eux. Muur et Krayt se mirent tout de même d’accord pour établir une alliance. Afin de prouver leur réciprocité, Muur commença à guérir Krayt de ses blessures (Krayt recherchait Cade afin de guérir les graines de corail Vong poussant dans son corps, elles menaçaient sa vie) puis Cade se libéra. Il appela son sabre avec la Force, mais Dark Talon le vit et comprit que tout ceci était un piège. Cade appela ses compagnons à venir à l’attaque. Azlyn s’était cachée avec Shado Vao, ainsi que les autres Chevaliers Impériaux, qui avaient tous dissimulé leur présence dans la Force. Celeste Morne reprit le contrôle de son corps puis s’attaqua à Krayt avec ses rakghouls. Azlyn resta proche de Draco et de Ganner au cours de la lutte. Au bout d’un moment, ils se retrouvèrent isolés à cause des rakghouls et voulurent s’assurer de la mort de Dark Krayt. Draco ordonna à Azlyn et Ganner d’aller chercher le talisman mais Azlyn refusa, prétendant que si Krayt n’était pas mort, rien à côté n’avait d’importance. Draco rappela qu’il dirigeait cette mission et décidait des priorités. Il déclara aller chercher le talisman par lui-même. Azlyn le pointa du doigt et lui annonça qu’un jour, le talisman corromprai l’Empereur et qu’elle ne pouvait pas le permettre. A ses mots, Draco la repoussa avec la Force et voulut mettre fin à sa vie. Azlyn fut sauvé par Ganner, qui s’interposa, et lui conseilla d’aller s’occuper de Morne pendant que lui et Azlyn se chargeraient de Krayt. Draco écouta son acamarde et s’attaqua à Morne, mais celle-ci le sentit arriver. Karness Muur prit le contrôle du corps de la Jedi et terrassa Draco. Le Sith s’en prit à Krayt, car c’était quelqu’un de puissant dans le Côté Obscur qu’il désirait. Krayt parvint, avec l’aide de Dark Stryfe, à se débarrasser des rakghouls puis affronta Karness Muur. L’ancien Sith décida que Skywalker et ses amis ne lui étaient plus d’aucune utilité et lâcha les rakghouls contre eux. Azlyn et Ganner combattirent dos à dos les créatures Sith. Morne reprit le contrôle de son corps, mais se vit dépasser par les Sith. Elle décida de recourir au pouvoir de Karness Muur pour les vaincre. Azlyn vit une opportunité pour en finir avec Krayt, elle en informa Cade. Elle lui demanda s’il pouvait retenir les Rakghouls. Il accepta, puis elle se dirigea vers Dark Krayt, le prit par derrière et enfonça sa lame dans son torse. Karness Muur utilisa la Foudre Sith pour éliminer Krayt au même moment, sans chercher à éviter Azlyn. Elle souffrit énormément de ses éclairs, bien que Cade aurait voulu l’aider. Elle perdit de nombreux cheveux, s’écroula à terre et son visage brûla. Muur poussa Krayt par-dessus une falaise, qui chuta dans le vide, puis Celeste Morne reprit le contrôle de son corps. Cade crut Azlyn mort et s’en prit à celle-ci. Morne rappela que la mort de Krayt avait un prix qu’ils devaient être prêt à payer. Selon elle, Azlyn avait donc accepté son destin. Afin de sa libérer de Karness Muur, Celeste se laissa tuer par Cade. Ensuite, ce dernier détruisit le talisman grâce au Point de Rupture, annihilant à tout jamais l’esprit du Seigneur Noir. Il se servit alors du Transfert Sombre pour maintenir Azlyn en vie, bien que tout le monde lui indiqua que le corps de celle-ci était brisé et qu’il fallait la laisser rejoindre la Force. Cade fut encore une fois proche du Côté Obscur et refusait de la laisser mourir. Il maintint son pouvoir jusqu’à qu’ils puissent trouver une unité médicale. Ils décidèrent de rejoindre Nat Skywalker, réfugié sur la planète natale de sa femme, Kiffex. Ganner voulut les accompagner pour aider Azlyn, mais Cade et ses compagnons refusèrent. Alors, les Chevaliers Impériaux partirent sur Bastion pour faire leur rapport à Roan Fel.

Azlyn Rae s’en prend à Dark Krayt sur Had Abbadon.
(image extraite de “Vector tome 3“)

VIII – Cruelle guérison :

Cade maintint Azlyn en vie pendant tout le voyage jusqu’à Kiffex. Alors qu’ils étaient pris dans une tempête en orbite de la planète, Azlyn se réveilla, elle était toujours faible. Elle se trouvait dans les bras de Cade, toujours en train d’utiliser le Transfert Sombre. Elle lui demanda si Krayt était enfin mort. Skywalker lui confirma ce fait, ce qui la réconforta. Elle se dit que son action avait valu le coup et que la galaxie était enfin sauvée. Elle était maintenant prête à rejoindre la Force. Elle demanda à Cade de la laisser partir. Cade n’était pas prêt à la laisser mourir et lui ordonna de s’accrocher, car il n’avait aucune envie de la perdre à nouveau. Ils réussirent à amener le Mynock, bien qu’endommagé, à la ferme de Bantha Rawk, l’alias de Nat Skywalker. Cade sortit du vaisseau, appliquant toujours son pouvoir pour maintenir Azlyn en vie. Il appela Bantha et Droo, et ces derniers amenaient avec eux un brancard. Cade se rapprochait sans cesse du Côté Obscur ce qui inquiéta ses compagnons. Il déposa Azlyn dans le brancard. Droo, en tant que guérisseuse, devait s’assurer qu’Azlyn voulait toujours vivre afin d’assurer un maximum d’efficacité dans sa guérison, mais aussi parce que cela faisait partie des préceptes élémentaires des guérisseurs. Ils n’étaient pas autorisé à guérir un patient qui le refusait. Cade décida d’ignorer les dernières paroles d’Azlyn et répondit que personne ne voulait mourir. Il exigea en plus une promesse à Bantha : ils devaient tout faire pour la maintenir en vie. Bantha accepta ce fardeau. Azlyn fut amenée dans un laboratoire et mise dans une cuve. Elle était grièvement blessée, et Droo remarqua qu’Azlyn agissait comme si elle voulait résister à la guérison et refusait de vivre. Elle en conclut qu’il faudrait la maintenir en permanence dans du Bacta jusqu’à la fin de sa vie. Bantha était résolu à respecter sa promesse envers son neveu. Droo était convaincue qu’il fallait la laisser partir. Nat se rappela l’exemple de Dark Vador, la technologie pour maintenir Azlyn en vie existait bien. Ils avaient en leur possession une combinaison qui le leur permettrait. Cette combinaison leur avait été réclamée par Sheyf Zharia, afin de maintenir des Gardiennes de Kiffex en vie. Droo maintint ses doutes quand à ce projet et se rappela de Vador.

C’était pour elle l’image du mal. Bantha répondit que l’armure n’avait pas rendu Vador mauvais et que la combinaison n’était que de la technologie, ni bonne, ni mauvaise. Bantha ne voulut pas forcer sa femme, mais il avait cependant conscience qu’il n’avait sûrement pas les talents pour sauver Azlyn. Droo décida de soutenir son mari. Elle exprima tout de même des doutes pendant la guérison. Ils mirent Azlyn dans une combinaison recouvrant totalement son visage et son corps, l’empêchant de sentir l’air sur son visage. La combinaison lui appliquait continuellement du Bacta pour la maintenir en vie. Une fois revenue à elle-même, elle détesta ce qu’elle était devenue et ce qu’il lui avait été fait. Azlyn avait la sensation de toujours sentir son corps brûler et d’être piégée. Elle en voulut énormément à Cade. Celui-ci avait quitté la ferme de Rawk pour se détendre avec Jariah Syn en ville. Cependant, ils créèrent des problèmes sur la planète et devinrent recherché. Ils s’attaquèrent également à Ahnah, la fille adoptive de Droo, qui faisait partie des gardiens de Kiffex. Une fois Cade revenu à la ferme, Azlyn ne tarda pas à lui tomber dessus. Cade mit du temps à reconnaître Azlyn sous son armure et réalisa qu’elle était vivante. Celle-ci fut consternée et lui demanda comment il pouvait appeler ça “vivre”. Elle maudit Skywalker et se mit à l’étrangler. Elle lui demanda pourquoi il n’avait pas accepté la volonté de la Force, qui incluait sa mort. Cade tenta de lui expliquer qu’il ne pouvait pas la perdre et qu’il l’aimait. Azlyn le frappa et l’envoya sur un pilier. Elle lui dit qu’il n’aimait personne et qu’il l’avait uniquement sauvé pour des besoins personnels. Cade lui avait sauvé la vie et donné une nouvelle chance de se battre. Pour lui, elle s’en tirait mieux que beaucoup d’autres. Il ajouta que la combinaison serait temporaire et que, grâce à ses pouvoirs, ainsi que les talents de guérison de Droo et Bantha, elle serait totalement guérie un jour. Elle le prit au col et lui expliqua qu’elle ne guérirait jamais, elle était maintenue en vie contre sa volonté. Elle ajouta qu’elle avait l’impression de toujours sentir son corps brûler, le sentiment d’être piégée, qu’elle ne sentait plus rien et préférerait être morte. Deliah Blue arriva derrière elle et pointa son blaster sur elle. Azlyn décida qu’elle voulait partir et quitter cette planète. Bantha et Droo arrivèrent à cet instant. Droo exprima la honte qu’elle ressentait d’avoir guéri quelqu’un contre son gré. Bantha décida de chasser son neveu. Azlyn resta deux jours sur Kiffex, elle se rendit au palais de la Sheyf Zharia sur Kiffex. Après cela, Ganner Krieg vint la chercher et la ramena sur Bastion.

Parfois, j’ai encore l’impression que tout mon corps brûle du dedans !! Je suis piégée dans cette armure, Cade ! Tu comprends ce que ça veut dire ?! Je ne sentirai plus jamais le souffle du vent sur mon visage… Ni ta main sur ma peau… Quelquefois, je ne sens plus rien. Je préférerais être morte !
– Azlyn Rae à Cade Skywalker.

Azlyn est en colère contre Cade pour ne pas l’avoir laissé mourir.
(image extraite de “Legacy Tome 6 : Renégat“)

IX – Survie sur Agamar :

Azlyn réintégra les Chevaliers Impériaux. Elle obtint une nouvelle armure, créée par le maître armurier Hogrum Chalk sur Bastion. Celle-ci était censée s’adapter à ses besoins suites à ses blessures lors de son duel face à Krayt, et être plus perfectionnée que celle donnée par Nat Skywalker. Elle testa cette armure lors d’un entraînement face à Ganner Krieg, observée par Roan Fel, Hogrum Chalk et plusieurs autres Chevaliers Impériaux. Elle demanda à Ganner de ne pas se retenir, afin de bien s’assurer que son armure était performante. Très peu de temps après, elle participa à une entrevue entre les Jedi et Roan Fel sur la planète Agamar. Les Jedi et les impériaux de Fel avaient déjà décidé de s’allier à Gar Stazi, leader de l’Alliance Galactique. Toutefois, il était important de régler les questions laissées en suspend lors de l’entrevue dans le Temple de Taivas. Elle était accompagnée de Ganner Krieg, Antares Draco, Treis Sinde et d’autres Chevaliers Impériaux, en plus de la Princesse Marasiah et de Roan Fel. Ils se réunirent tous au levé de soleil. Les Jedi furent représentés notamment par le maître Jedi K’Kruhk, Rasi Tuum et Shado Vao. Les Impériaux et les Jedi se mirent d’accord pour coopérer et travailler de concert contre l’Empire des Sith. En échange, Roan Fel devait donner asile aux Jedi sur Bastion. Soudain, Draco sentit un intrus approcher. Il s’agissait d’une femme, montant une créature. Treis Sinde ordonna le feu sur cet intrus et tuèrent la créature. La femme les traita d’imbéciles et leur assura que s’ils la tuaient, ça serait leur fin. Roan Fel finit par la reconnaitre : il s’agissait de Nyna Calixte, une Moff de l’Empire de Krayt et chef des Renseignements Impériaux Sith. Elle leur expliqua que les Sith étaient au courant de l’entrevue et avaient envoyé une force de frappe pour capturer ou tuer l’Empereur. Des chasseurs et des Sith arrivèrent au même moment. Les Jedi et Chevaliers Impériaux dégainèrent leurs sabres laser et partirent au combat pour défendre l’Empereur. Ils arrivèrent à repousser les Sith suffisamment longtemps pour permettre à Roan Fel de survivre. Azlyn se trouvait aux côtés de Marasiah Fel et de Rasi Tuum quand ils furent touchés par une explosion. Par chance, Azlyn réussit à survivre grâce à son armure. Rasi Tuum survécut également, mais la Princesse fut capturée par les Sith. Azlyn estimait qu’elle avait failli à son devoir. Séparée des autres, elle fut contrainte de survivre pendant trois jours aux côtés de Rasi Tuum. Le Jedi était blessée. Finalement, ils tombèrent sur deux Sith, Yuln et Bokar, qui étaient à la recherche d’éventuels survivants. Le Maître Jedi se cacha sous sa bure et s’avança vers les Sith. Sans crier gare, le Cathar tua Bokar, et Yuln fut empalée l’instant suivant par Azlyn. Ensuite, ils parvinrent à s’emparer du vaisseau des deux Sith. Azlyn souhaita sauver la Princesse, mais Rasi Tuum trouva plus juste d’aller informer Roan Fel de ce qui s’était passé. Azlyn, convaincue que son devoir exigeait de sauver la Princesse, fit céder Rasi Tuum. Ainsi, ils infiltrèrent la flotte et sentirent la présence de la Princesse dans la Force. Ils voulurent tenter un sauvetage, mais les codes d’arrimages avaient changé. Alors, ils furent découverts en essayant de se poser. Leur transmetteur fut endommagé, mais ils parvinrent à survivre de justesse. Ils se rendirent finalement sur Bastion, sans avoir libérer la Princesse Fel. Ils franchirent les mines protégeant la planète, puis Azlyn transmit les codes. Cependant les impériaux n’étaient pas sûr que ce soit vraiment un Chevalier Impérial, mais possiblement des Sith ayant arraché les codes à des Chevaliers. Ganner Krieg communiqua avec eux par comlink et ils purent ainsi identifier Azlyn comme étant sur le vaisseau. Ils décidèrent de ne pas tirer. Azlyn et Rasi Tuum furent accueillit par Antares Draco. Celui-ci prit violemment Azlyn pour lui demander des explications au sujet du sort de la Princesse. Azlyn expliqua ce qui leur était arrivé sur Agamar et leur tentative de sauvetage. Draco la prit par le col, lui rappelant que sa mission était de protéger la Princesse et qu’elle aurait mieux fait de mourir que de revenir sans elle. Rasi Tuum s’interposa et rappela qu’ainsi, ils étaient sûr d’où avait été emmené la Princesse. Il demanda aussi s’ils étaient censés se battre contre la flotte Sith entière. En réponse, Draco le repoussa avec la Force, prétendant qu’il l’aurait fait. Shado Vao ramena finalement Draco à la raison.

Azlyn Rae et Rasi Tuum luttent face aux Sith sur Agamar.
(image extraite de “Legacy 49 : Extremes, Part 2)

X – L’attaque du Temple Caché :

Quelques temps plus tard, Antares Draco, Ganner Krieg et Shado Vao réussirent à sauver la Princesse. Néanmoins, Draco fut capturé afin de permettre à la Princesse de s’enfuir. Azlyn participa à une cérémonie afin de célébrer la mémoire des Chevaliers Impériaux tombés sur Agamar ainsi que Antares Draco, estimé mort. Cependant, Dark Krayt réémergea d’entre les morts et reprit le contrôle de son Empire. Il remit Draco à Cade Skywalker, enfermé dans de la carbonite, par l’intermédiaire de Dark Talon. Le Chevalier Impérial, pendant sa torture sur Korriban, avait révélé l’emplacement du Temple Caché de Taivas. Azlyn se rendit sur Taivas et assista à la réunion du Conseil Jedi concernant la découverte du Temple. Cade Skywalker, qui avait enfin accepté son héritage et voulait définitivement mettre fin au règne des Sith, proposa de défendre Taivas, la planète étant une véritable forteresse naturelle. Le Conseil décida de suivre Skywalker afin de tendre un piège aux Sith grâce aux flottes de l’Alliance Galactique et de Roan Fel. Azlyn participa à la défense du Temple de Taivas aux côtés de Ganner Krieg, Cade et Nat Skywalker, Shado Vao, Wolf Sazen, ainsi que d’autres Jedi et Chevaliers Impériaux à l’intérieur du Temple Caché. La flotte Sith, dirigée par Dark Nihl, ne tarda pas à entrer dans le système, et à lancer ses troupes contre le temple. Près de l’entrée principale du Temple Caché, Azlyn détruisit un véhicule. Les Sith déployèrent leurs nouveaux chasseurs, les Annihilateurs, pilotés par des Sith entièrement dévoués à Dark Krayt. Ils renversèrent l’issue de la bataille. La flotte Impériale et celle de l’Alliance Galactique fut décimée, les Skywalker, des Jedi et certains Chevaliers Impériaux firent un baroud d’honneur dans la Chambre du Conseil pour défendre la Maître Jedi T’ra Saa, qui utilisait sa méditation de combat. Ils furent alors confrontés aux nouveaux guerriers Sith. Nat ordonna à tous de se replier, excepté Cade et quelques Jedi. Une fois les enfants Jedi sauvés, T’ra Saa et Nat décidèrent qu’il était temps de partir. Cependant, un vaisseau tira dans le bâtiment de la Chambre du Conseil. Nat sauva son neveu in-extremis en l’éloignant de la zone d’impact au dernier moment. Ce fut la fin du Temple de Taivas, de Nat Skywalker et de T’ra Saa. Cade parvint à ramener un de ces nouveaux soldats Sith grâce à l’aide de sa mère, Morrigan Corde. Finalement, ils se replièrent tous sur Bastion.

XI – La chute des Sith :

Les forces alliées contre Dark Krayt purent étudier le Soldat Sith. Ils furent convaincu qu’une attaque finale sur Coruscant était le seul moyen d’en finir avec Dark Krayt. Azlyn embarqua avec Ganner Krieg, Rasi Tuum, Morrigan Corde, Shado Vao, Wolf Sazen et les compagnons de Cade à bord du Mynock, afin de mener une opération éclair qui avait pour but de détruire les défenses de Coruscant. Cade parvint à amener le Mynock sur Coruscant et Morrigan Corde, grâce à sa couverture de Nyna Calixte, fournit toutes les informations nécessaires pour neutraliser l’ordinateur chargé de la défense. Ils parvinrent à prendre par surprise les forces Sith et finirent par infiltrer la salle de l’ordinateur. Cade le détruisit, permettant aux flottes de l’Alliance Galactique et de l’Empire-en-Exil de se rendre sur Coruscant et d’engager le combat avec la flotte Sith. Ils se rendirent ensuite au Temple Sith. En route, ils furent surpris par Dark Talon, Dark Stryfe et d’autres Sith, et furent contraints de lutter pour enfoncer leurs défenses. Wolf Sazen et Dark Stryfe s’entre-tuèrent pendant le combat. Ensuite, Shado Vao ordonna à Cade de s’en aller tuer Dark Krayt pour mettre un terme au règne du Seigneur Noir. Cade, victorieux face à Dark Talon, la regarda ramper jusqu’à la salle du trône, où se trouvait Krayt. Après un intense affrontement, Cade réussit à assassiner le Seigneur Noir et à s’accepter en tant que Jedi. Une fois Krayt mort, les Sith se dispersèrent sous les ordres de Dark Nihl et décidèrent de se retirer de Coruscant. L’Empereur Roan Fel fut tué par Antares Draco pendant la bataille. En effet, l’Empereur avait décidé d’écouter Dark Maladi, une scientifique Sith qu’il avait capturé. Il voulait se servir d’une toxine nommée Omega Rouge, que la Sith avait créé à partir de l’Alpha Rouge, une arme biologique créée pendant la guerre des Yuuzhan Vong, afin de détruire les forces de Dark Krayt. En vérité, il s’agissait d’un piège puisque cette toxine était destinée à annihiler toute forme de vie sur Coruscant, à l’exception des Sith… Draco s’était donc interposé et avait tué l’Empereur lorsqu’il avait choisi la voie du Côté Obscur. Azlyn assista à la formation du Triumvirat composé par Gar Stazi, K’Kruhk et Marasiah Fel, devenue Impératrice. La vie d’Azlyn Rae nous est ensuite inconnue.

En savoir plus :

Azlyn Rae apparut dans une vision qu’eut Cade Skywalker dans la ferme des Lars, pendant son séjour sur Tatooine. Il la vit morte, à ses pieds, alors qu’il avait rejoint le Côté Obscur. Selon Luke Skywalker dans sa vision, c’était le chemin sur lequel s’était lancé Cade s’il continuait à utiliser le Côté Obscur.

Azlyn Rae, Rasi Tuum et Morrigan Corde sur Coruscant.
(image extraite de “Legacy tome 10 : Guerre Totale“)

Liste des œuvres :

BD/Comics :
– “Legacy Tome 5 : Loyauté”
– “Vector Tome 3”
– “Legacy Tome 6 : Renégat”
– “Legacy Tome 7 : Tatooine” (Vision de Cade Skywalker)
– “Legacy Tome 8 : Monstre”
– “Legacy Tome 9 : Le Destin de Cade”
– “Legacy tome 10 : Guerre Totale”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– Legacy Era Campaign Guide

Auteur : Helmred
Date de mise en ligne : 10/01/2020

Cette fiche a été lue 380 fois

Les commentaires sont fermés.