Vectivus (Dark)

Dark Vectivus

Espèce : Humain
​Genre : Masculin
Naissance : Inconnue
Mort : Des siècles avant 40 BBY

Taille : Inconnue (mentionné comme grand)
Description physique : Cheveux sombres
Fonction : Seigneur Noir des Sith
Affiliation : Ordre Sith (Règle des Deux)
Arme : Sabre laser (rouge)

I – Premiers pas dans la voie des Sith :

Vectivus vécut des siècles avant l’avènement de l’Empire. S’établissant au sein d’un astéroïde du nom de “Foyer”, près de Bimmiel dans le système MZX32905, Vectivus y dirigea la compagnie “Corporation Minière Jonex”. Il s’assura ainsi une position financière stable, de quoi subvenir à tout ses besoins dans ses recherches de la Force. Au fil du temps, le Côté Obscur commença à corrompre l’astéroïde. Bien que Seigneur Sith, Vectivus était connu pour être radicalement différent des autres : il était capable d’ignorer sans difficulté l’appel du pouvoir ou de l’attendrissement, le rendant impartial et plus réaliste que la plupart des Sith. C’est pourquoi il prit la décision de mettre un terme à l’exploitation des mines lorsque ses employés commencèrent à ressentir massivement les effets du Côté Obscur. Il continua alors ses recherches, utilisant les ténèbres de la colonie, et parvint à mettre au point une technique de Force très particulière : la création de spectres dotés de pouvoirs du Côté Obscur. Ensuite, le Seigneur Noir prit la décision de quitter un temps sa demeure dans le but d’explorer la galaxie dans ses moindres recoins. Si l’on sait qu’il fit partie de la lignée d’héritiers de Dark Bane, on ignore les identités de son maître et de son apprenti, ainsi que la date à laquelle il devint légitimement Seigneur Noir des Sith. La personnalité droite et auto-disciplinaire de Vectivus lui permit de ne pas succomber à la soif de pouvoir dont faisaient en général preuve les Sith lui ayant précédé. À une date indéterminée, il retrouva le confort de sa demeure sur le Foyer, où il s’entoura de proches et d’amis pour y vivre à l’écart de la vie galactique. Si l’on ignore la date de sa mort, on peut aisément imaginer qu’elle s’est produite très longtemps avant l’ascension de Palpatine au rang de Seigneur Noir des Sith, en 32 BBY.

2- Redécouverte du Foyer :

Plus personne n’entendit parler de Vectivus jusqu’en 40 ABY. En effet, c’est à ce moment là que la dernière héritière en date de la Règle des Deux, la Dame Noire des Sith Lumiya, découvrit l’astéroïde. C’est en parcourant le réseau de galeries, au plus profond des mines du Foyer, qu’elle fit la connaissance du spectre errant de Vectivus. Lumiya prit la décision de s’installer dans l’astéroïde afin de se cacher de ses ennemis et d’apprendre les secrets de l’ancien Seigneur Noir. Elle fut étonnée de découvrir la façon d’être de Vectivus : son honnêteté, sa bonté, mais surtout sa capacité d’analyse et de réflexion excluant tout sentiment, positif ou négatif. Lorsque Lumiya attira les Jedi Jacen Solo, Ben Skywalker et Nelani Dinn au cœur du Foyer, Vectivus créa à sa demande des illusions de Force afin de les combattre puis de les séparer. Se retrouvant seule avec Jacen, la Dame Noire révéla son identité, jusqu’alors cachée, au Jedi. Elle lui parla en toute honnêteté des Sith, s’appuyant sur son cas ou celui de Vectivus pour lui prouver que tous n’étaient pas des tyrans.

Lumiya avoua au Jedi qu’il était le parfait candidat au titre de Seigneur Noir des Sith, capable d’apporter une nouvelle ère de paix durable à la galaxie. Au même moment, la jeune Nelani Dinn parvint à converser avec l’esprit de Vectivus. Ce dernier lui semblait désespéré, ce qui se confirma lorsque le Sith lui demanda de le tuer. Dinn refusa catégoriquement, et Vectivus prit aussitôt l’apparence de l’Empereur Palpatine, incarnation du mal pour beaucoup de Jedi. Mais elle refusa de nouveau d’abattre l’esprit du Sith. Ayant abandonné tout espoir de rejoindre enfin la Force à cause d’une gamine effrontée, il la réprimanda sévèrement. Il déclara qu’elle était incapable de sacrifier une vie pour en sauver des milliards. S’évanouissant dans la Force, il laissa s’échapper la jeune femme, non sans se moquer de ce qu’il considérait comme une dangereuse faiblesse. Ayant tout entendu de sa conversation avec Lumiya, Jacen tuera Dinn à contre-cœur quelques instants plus tard, afin de protéger la galaxie d’un destin tragique qu’il avait aperçu dans une de ses visions. Peu de temps après, la Jedi Noire Alema Rar se joignit à Lumiya pour définitivement faire basculer Jacen Solo du Côté Obscur, et au cours d’une mission, la Dame Noire demanda à la Twi’lek d’apporter à Jacen l’holocron de Vectivus, conscient de la quantité phénoménale d’informations obscures présentes à l’intérieur.

Liste des œuvres :

Romans :
– “Dark Plagueis”
– “L’Héritage de la Force 1 : Trahison”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Complete Star Wars Encyclopedia

 

Auteur : Ismir Tinùviel
Date de mise en ligne : 24/01/2020

Cette fiche a été lue 564 fois

Les commentaires sont fermés.