Vhek

image-indisponible

Vhek

Origine : Qiilura

Les vheks étaient des créatures que l’on pouvait trouver sur la planète Qiilura, située dans le Bras de Tingel. Les vheks étaient des proies des gdans. Puisque les vheks étaient bien plus massifs, les gdans s’attaquaient à eux en meute. Les gdans les transportaient ensuite dans leurs tunnels avant de les dévorer.

En 22 BBY, les clones commandos Atin et Darman, ainsi que la Gurlanin Jinart, passèrent par des tunnels de gdans pour rejoindre le laboratoire séparatiste de la scientifique Ovolot Qail Uthan. Lorsque Darman lui demanda pourquoi des petits animaux comme les gdans creusaient d’aussi grands tunnels, Jinart répondit que ces derniers étaient creusés pour y faire passer les carcasses de leurs proies abattues. Au bout d’un moment, Darman sentit une horrible odeur de viande pourrie et vit des corps brisés et des boyaux répandus, certains appartenant sûrement à des vheks.

– “Avez-vous essayé d’y traîner une carcasse de merlie ou de vhek entière pour le repas ? Les gdans travaillent en équipe. C’est pour ça qu’ils peuvent s’attaquer à des proies qui font de nombreuses fois leur taille.
– Jinart à Darman.

Liste des œuvres :

Romans :
– “Republic Commando tome 1 : Contact Zéro”

Auteur : Bautruch Farine
Date de mise en ligne : 07/12/2020

Cette fiche a été validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 158 fois

Les commentaires sont fermés.