Assembleur

Assembleur

Monde natal : Inconnu
Langage : Basic

Taille : 3 mètres d’envergure
Apparence : Peau verdâtre / noire
Alimentation : Variée (nutriments)

Les Assembleurs étaient d’immenses créatures verdâtres semblables à des araignées, dotée d’un corps rond et imposant autour duquel s’articulaient six pattes crochues. Plusieurs appendices se trouvaient sur leur dos, qui étaient utilisés pour tisser la toile que les Assembleurs produisaient. Ces arachnides douées de pensée, vivaient dans une immense toile de forme  tubulaire qui dérivait dans l’espace au grès de la gravité des astres les plus proches. Elles avaient pour merveilleuse capacité de pouvoir accueillir leurs invités dans la “pièce” centrale de leur nid en y ajustant l’atmosphère afin que ces derniers puissent y vivre sans problème. L’origine de cette espèce reste mystérieuse. Cependant, l’armée impériale, sous le règne de l’Empereur Palpatine, pu obtenir un enregistrement d’un échange entre Boba Fett et un membre de cette espèce, permettant ainsi aux scientifiques d’en connaître un peu plus sur eux. Fett proposa ces informations pour un total de 10 milles crédits aux scientifiques. Cependant le scientifique n’offrit que 2 milles au chasseur de primes. Fett apprit aux scientifiques que les Assembleurs contrôlaient leur environnement grâce à leur réseau de nodes, qui envoyaient des charges électromagnétiques. Par ailleurs, ils consommaient tout ce qu’ils trouvaient dans l’espace près d’eux, si cela n’avait pas de valeur. Il ajouta que chaque nœud faisait partie d’un Assembleur, bien qu’ils ne soient pas physiquement reliés. Il révéla ensuite que les Assembleurs évoluaient à partir des nodes des autres Assembleurs. C’est ce qui aurait causé la mort de Kud’ar Mub’at, tué par son node financier, Bilan, qui se serait développé et allié avec le Prince Xizor. Les deux seuls Assembleurs connus de cette espèce furent tout deux alliés à des organisations criminelles. Bilan avec Xizor donc, et plus précisément avec le Soleil Noir,  tandis que Mub’at servit d’intermédiaire entre plusieurs organisations criminelles et leurs employeurs potentiels.

Profil : Kud’ar Mub’at l’Assembleur (image extraite de “The Essential Guide to Alien Species“).

  • Leur toile, en plus d’être composée d’une substance issue de leur corps, contenait également d’innombrables débris retrouvés dans l’espace pour la consolider. De plus, leur toile était biologiquement reliée avec leur concepteur par un vaste réseau de neuro-fibres qui leur apportaient constamment des nutriments. Cette faculté leur permettait de communiquer avec les “nodes” de leur toile, de petits êtres arachnoïdiens créés à partir de l’essence de ce réseau de toile, eux aussi connectés aux neuro-fibres.  Chaque node de la toile possédait une intelligence minimale qui leur permettait tout juste de faire leur travail. Exemples :

    • Une des node, nommée “Regard Extérieur” était uniquement chargée d’observer ce qu’il se passait à l’extérieur de la toile, composé d’une lentille.
    • La node “Calculatrice” interprétait les données récoltées. “L’identifiant”, comme son nom l’indique, identifiait les objets ou les personnes présents dans les alentours.
    • Il existait également des nodes chargées d’accueillir les vaisseaux dans ce qu’il pouvait s’apparenter à la partie hangar de la toile. Ce sont les nodes “Docker” et “Handler” qui sécurisaient l’arrimage des navires avec des tentacules adaptées au vide.
    • La node “Écouteur” permettait de capter le son sur le réseau.
    • La node “Bilan” était chargée de gérer les finances des Assembleurs. Contrairement aux autres, cette node avait développé l’intelligence nécessaire pour pouvoir se rebeller face à leur créateur.

Assembleurs connus dans la galaxie :

  • Bilan – marchand d’informations, successeur de Mub’at
  • Mub’at, Kud’ar – marchand d’informations

Liste des œuvres :

Romans :
– “La Guerre des Chasseurs de Primes tome 1 : L’Armure mandalorienne” (flashback)
– “La Guerre des Chasseurs de Primes tome 2 : Le Vaisseau Esclave” (flashback)
– “La Guerre des Chasseurs de Primes tome 3 : Une encombrante cargaison”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Essential Guide to Alien Species

Auteur : Moyeil
Date de mise en ligne : 17/04/2020

Cette fiche a été lue 363 fois

Les commentaires sont fermés.