Balyeg

Balyeg

Origine : Monde inconnu
Milieu de vie : Cavernes
Description physique : Peau sombre, deux yeux jaunes
Taille : Gigantesque
Alimentation : Carnivore (pardlam)

Le balyeg était une gigantesque créature reptilienne qui résidait sur une planète dont le nom nous est inconnu. Ce monstre vivait au sein d’une immense et obscure caverne. Les pardlam, que l’on retrouvait également sur cette planète, étaient les proies principales de cette gigantesque créature reptilienne. Cette immense créature avait son corps recouvert de pics tranchants et possédait de nombreuses dents acérées. Selon Jango Fett, seules ces créatures étaient assez imposantes pour contenter l’appétit d’un balyeg. Celui-ci traquait ses proies en les repérant grâce à leur odeur. Les dents du balyeg étaient recouvertes d’un venin qui lui permettait d’éliminer plus efficacement leurs cibles. En l’an 22 avant la bataille de Yavin, le chasseur de primes Jango Fett emmena son fils Boba dans une immense et ténébreuse caverne de la dite planète afin de l’aguerrir. Il lui laissa son jetpack, le recouvrit de l’odeur des pardlam et lui ordonna de lui ramener une dent de la terrifiante créature. Bien que surpris, Boba réussit sa mission et ramena une dent dont la taille équivalait presque celle de son père, qui était aussi passé par cette épreuve. En revenant, le jeune homme demanda des explications. Son père lui expliqua alors que dans sa future carrière, il vivrait des instants ou il n’aurait pas le temps d’avoir peur. Maintenant qu’il avait affronté la plus terrifiante créature que l’on puisse trouver dans toute la galaxie, il n’aurait plus jamais à avoir peur.

Tu viens d’affronter la créature la plus terrifiante de la galaxie. Maintenant […] tu sais que tu as déjà rencontré la chose la plus effrayante qui existe. Tu as affronté le Balyeg. Tu n’as plus à avoir peur. Jamais.
– Jango Fett donnant une nouvelle leçon à son fils.

En l’an 25 ABY, en pleine invasion Yuuzhan Vong, un navire de pirate portait le nom de “Souffle du Balyeg”, probablement en hommage à la terrifiante créature.

Boba Fett aux prises avec le Balyeg sur un monde inconnu.
(image extraite de “Jango et Boba Fett – Liens de Sang“)

Liste des œuvres :

BD/Comics :
– “Jango et Boba Fett – Liens de Sang”
– “Boba Fett est mort”
– “Invasion tome 3 : Vérités”

Auteur : Absolute
Date de mise en ligne : 07/11/2020

Cette fiche a été lue 145 fois

Les commentaires sont fermés.