Bantha de Kashyyyk

Bantha de Kshyyyk

Classification : Mammifère
Origine : Kashyyyk
Milieu de vie : Jungles et plaines

Taille : Grande (peu tenir cinq jeunes humains sur son dos et un humanoïde sur sa tête)
Poids :
Description physique : Fourrure cannelle
Espérance de vie moyenne :
Alimentation : Probablement herbivore

Le Bantha de Kashyyyk était une des nombreuses sous-espèces de Bantha qui furent recensées à travers la galaxie au fil des âges. On ignore comment cette sous-espèce est arrivée sur Kashyyyk. Les chercheurs pensent que nombre de ces spécimens ont été rapportés sur leur monde par les marchands Wookies aux cours de leurs voyages. De stature très imposante, il était courant d’en faire des montures de guerre. Ce fut le cas lors de l’invasion de Kashyyyk par la Confédération des Systèmes Indépendants en 19 BBY, lorsque la maître Jedi Luminara Unduli chevaucha une de ces bêtes au court de l’affrontement.

Bien que nous n’ayons aucune mensuration précise d’un Bantha de Kashyyyk, il est admis qu’ils étaient aussi gros, si ce n’est plus, que les Banthas communs (ou Banthas majorus). De part leurs trois immenses cornes et leur pelage court, ils pouvaient facilement être confondus avec une autre créature native de Kashyyyk : le Greyclimber (“grimpeur gris” semble la traduction la plus exacte), dont les deux extensions frontales (lui servant de bélier) étaient physiquement très proches des défenses des Banthas. Néanmoins, les chercheurs en sont arrivés à penser que ces “Greyclimber” n’étaient tout simplement qu’une variante du Bantha de Kashyyyk.

Lors de leur visite sur Kashyyyk en 22 ABY, les jeunes apprentis Jedi eurent l’immense satisfaction de monter sur le dos d’un grand bantha, qui les mena à travers les rues luxuriantes de la ville wookiee dans laquelle vivait la famille de Lowbacca. Les banthas qui avaient élus domicile sur Kashyyyk semblaient très heureux de vivre ici, bien que leur organisme soit normalement taillé pour le désert. Si Jaina Solo fut quelque peu dérangée par l’odeur de fauve qui émanait de la créature, son frère Jacen, grand amoureux de la nature, profita totalement de l’expérience. Habituellement, les banthas de Kashyyyk bénéficiaient d’un cornac (une personne chargée des soins et de la conduite de ces animaux), qui était généralement perché entre entre leurs cornes. Quant aux passagers, ils étaient assis sur le dos des banthas, confortablement installés dans des sièges rembourrés fixés par des courroies.

Liste des œuvres :

Romans :
– “Les Jeunes Chevaliers Jedi 5 : Le Chevalier de la Nuit”

BD/Comics :
– La BD “Clone Wars tome 10 : Épilogue”

Jeux Vidéos :
– Le jeu vidéo “Star Wars Galaxies : Rage of the Wookiees”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– “Secrets of Kashyyyk” (Star Wars Gamer 4)
– The Complete Star Wars Encyclopedia
– The New Essential Guide to Alien Species

Auteur : Ismir Tinùviel
Date de mise en ligne : 12/01/2020

Cette fiche a été lue 201 fois

Les commentaires sont fermés.