Vallée Oubliée

À quelques kilomètres à l’ouest d’Estelaroth se situe une petite vallée cachée, connue seulement de rares individus dans le Val. En gravissant les montagnes par des passages dissimulés sous d’épaisses couches de neige, il est possible d’accéder à un passage étroit entre deux grands rochers, menant à cette vallée. Là, un long ravin sans fond apparent sépare deux parois de roche et de glace, ou des portes imposantes sont accessibles par des chemins étroits et dangereusement proches du vide. Un vent froid et violent menace de faire tomber les imprudents qui avancent plus loin. Malheureusement, il est coutume de dire que cette vallée est maudite et qu’en sortent des êtres répugnants dont les dirigeants du Val aimeraient se débarrasser… Cette Vallée n’est connue que par les membres les plus éminents de la Ligue de l’Hiver. Elle est sobrement appelée la Vallée Oubliée.

En vérité, la Vallée Oubliée est le lieu de repos d’anciens tyrans qui appréciaient tout particulièrement profiter de leurs esclaves capturés dans la Région. Leurs exactions ne furent jamais découvertes, et ils finirent par construire leurs propres tombes dans les montagnes, là où personne ne viendrait les chercher. Leur but était d’accepter la mort et, via un rituel, de s’unir dans la mort et de revenir à la vie en tant que liches aux pouvoirs incommensurables. Leurs serviteurs fidèles procédèrent aux rituels et placèrent leurs corps au centre de leur tombeaux respectifs, mais des Paladins de Rosha retrouvèrent leurs traces à temps et tuèrent les serviteurs avant qu’ils ne ressuscitent leurs maîtres. Aujourd’hui, après des milliers d’années, les traces de la bataille de sont plus visibles et les morts semblent avoir une totale influence sur les lieux. Les portes ont été scellées et la vallée est cachée, même depuis les cieux. Lors de l’affrontement, un éboulement à recouvert, ou du moins dissimulé, une partie de la vallée et de ses tombes.

Les 5 tombes, sur 9 au total, qui sont encore (difficilement) accessibles appartiennent à :
– Saala, une Elfe d’Argent
– Niangor, un Elfe des Neiges
– Astirion, un Elfe des Neiges
– Warsan, un Elfe des Neiges
– Kazo’jin, une Khresemti
Leurs noms sont gravés en langage chaotique, avec une inscription de menace de mort différente qu’ils ont chacun gravé, peut-être par fantaisie.

Idées pour Vallée Oubliée :
– Un culte de vampires tente d’y réveiller un des morts

Cette fiche a été lue 24 fois

Les commentaires sont fermés.