Brock, Lanoree

Lanoree Brock

Espèce : Humaine
Genre : Féminin
​Naissance : 25.818 BBY – Tython
​Mort : Inconnue
​Taille : 1,83 mètre
​Description physique : Peau tannée, yeux gris, cheveux auburn

​Fonction : Pilote et Ranger Je’daii
​Maîtres : Ter’cay, Tave, Kin’ade, Dam-Powl
​Affiliation : Ordre Je’daii
​Arme : Lame de Force
​Véhicule : Croiseur de classe Pacificateur

I – Jeunesse et apprentissage :

Née de deux parents Maître Je’daii, le destin de Lanoree semblait déjà écrit. Elle grandit sur la planète Tython autour de Bodhi, le Temple Je’daii des Arts. Lanoree et son frère Dalien étudièrent à l’Académie Je’daii nommée Padawan Kesh, l’un des neuf Temples Je’daii. C’est à la fin de leurs études, en plein milieu de leur adolescence, qu’ils entamèrent tous deux leur Grand Voyage. Ce Grand Voyage était tout simplement un pèlerinage effectué par tous ceux souhaitant devenir Je’daii, qui consistait à passer par tous les temples de la planète, et à s’entraîner aux différents arts de la Force. Ils débutèrent donc par le “Temple des Aptitudes à la Force”, nommé Qigong Kesh. Ce temple était situé dans ce qui était appelé le “Désert Muet” – nom donné en raison de l’absence totale de sons qui émanait du désert. C’est là qu’ils s’entraînèrent sous la tutelle de Maître Ter’Cay. Durant leur séjour, Lanoree put étendre sa compréhension de la Force ainsi que ses pouvoirs. Elle remarqua par ailleurs son don pour la télépathie, mais aussi que son frère ne souhaitait pas ressentir la Force. Suite à leurs longues études à Qigong Kesh, ils continuèrent leur périple en direction du “Temple des Arts Martiaux”, autrement appelé Stav Kesh. Malheureusement, ils furent attaqués en cours de route par un Tygah-flamme, une vicieuse créature féline non rare dans la région. Bien que Lanoree aurait souhaité laisser à son frère “l’honneur” de vaincre l’animal, elle dut lui porter secours lorsque le blaster de Dal rencontra un souci technique, offrant son corps sans défense au Tygah. Lanoree utilisa la Force afin de faire fuir la créature, sauvant son frère d’une mort atroce.

Ayant pu finalement atteindre leur destination suivante, ils s’entraînèrent premièrement avec Maître Tave sur l’importance du combat. Durant leur entraînement, Dal asséna un coup violent à Maître Tave et rétorqua qu’il n’avait pas besoin de la Force pour frapper. Ils s’entraînèrent ensuite avec Maître Kin’Ade avec une sphère, nommée la “Sphère de Darrow”. Cet objet était capable de détecter les adversaires et d’adapter ses actions en fonction de leurs mouvements. Lorsque ce fut le tour de Dal, il sortit son blaster et tira sur la sphère sans se soucier des dégâts qu’il pouvait occasionner. Mais Maître Kin’Ade, afin de le protéger lui et les autres Voyageurs, le plongea dans l’inconscience. Après cet incident, Lanoree et Dal furent convoqués auprès du régent du Temple, Maître Lha-Mi, afin de s’expliquer. Pour leur dernier jour d’entraînement en ces lieux, le groupe de voyageurs reçut l’ordre de se battre entre eux. Lanoree dut affronter son frère dans un combat rudimentaire, sans utilisation de la Force. Seulement, au cours de ce duel, Lanoree, prise par surprise, asséna un coup imprégné de Force, ce qui envoya Dal violemment en arrière et mit un terme au combat.

Quelque temps avant leur départ, Maître Lha-Mi mit en garde Lanoree à propos de son frère, car ce dernier semblait être instable et dangereux… Lanoree et Dal partirent ensuite en direction d’Anil Kesh, le Temple des Sciences. Là-bas, Lanoree ressentit des perturbations dans la Force dues à des tempêtes de Force, causées par l’immense gouffre au-dessus duquel se tenait le Temple. Lanoree commença donc son apprentissage de l’Alchimie de la Chaire au côté de Maître Dam-Powl. Durant leurs études, Lanoree et Dal furent séparés. En effet, Dal partit avec Maître Quan-Jang visiter les Contrées de la Crevasse, mais il essaya de s’enfuir dans l’Abîme de Ruh. Cependant, il fut rattrapé par Maître Quan-Jang et d’autres Je’daii. En conséquence, les maîtres Je’daii décidèrent de bannir Dal. Un Voyageur nommé Skott Yun s’occupa de ramener Dal auprès de Lanoree afin qu’il puisse lui faire ses adieux. Seulement, contre toute attente, Dal profita d’un moment d’inattention pour tuer Yun et s’échapper une seconde fois, cette fois-ci avec Lanoree à ses trousses. Elle le poursuivit avec acharnement jusque dans le Désert Rouge puis l’Ancienne Cité, jusqu’à ce qu’elle l’entende crier de douleur. Lanoree ne retrouva que ses vêtements ensanglantés et déchirés. Dalien venait probablement d’être tué par une bête sauvage. Son frère était mort.

Lanoree sur Tython, devant les mystérieuses Tho Yor.

II – Une nouvelle déconcertante :

Lorsqu’elle acquit enfin le titre de Ranger Je’daii, elle effectua différentes missions pour l’Ordre sur Kalimahr (une planète conquise par les anciens Tythans non-sensibles à la Force, sur Ska Gora (un monde appartenant à de nombreux Wookiees), ou encore sur Zerist (une lune volcanique de la planète Obri possédant des exploitations minières). De retour sur Tython, à présent forgée par l’expérience, elle fut convoquée par le Conseil Je’daii pour participer à une réunion secrète. Le Conseil la chargea d’enquêter sur une secte nommée les Rêveurs d’Étoiles, qui semblait être dirigée par Dalien Brock, présumé mort. Apparemment, les Rêveur d’Étoiles désiraient activer une Porte Stellaire située dans l’Ancienne Ruine en utilisant de la matière noire. Il était hors de question de les laisser faire, cette action pouvant avoir de terribles conséquences sur le système de Tython. Peu après son départ, elle reçut le conseil de se rendre de nouveau sur Kalimahr pour y rencontrer un Twi’lek du nom de Tre Sana. À son arrivée, Lanoree se posa à Rhol Yan, une des multiples cités-état jonchant le sol de la planète. Sur place, elle fut victime d’une tentative d’assassinat par un Noghri au service des Rêveurs d’Étoiles. Heureusement, Lanoree parvint à échapper aux blasters et à la bombe du Noghri. Arrêté puis questionné par Lorus, le capitaine de la milice locale, le Noghri fut forcé de révéler ses contacts et commanditaires. Il mentionna une femme fortunée du nom de Kara, qui selon Lorus, était ouvertement affiliée aux Rêveurs d’Étoiles. C’est après avoir trouvé Sana que Lanoree partit en direction de la demeure de Kara. Au cours de leur entretien, elle apprit que la secte utilisait un ancien temple Dai Bendu abandonné. Kara insista néanmoins très vite pour que ses “visiteurs” s’en aillent le plus loin possible. Mais Sana l’assomma et ils entreprirent de fouiller l’appartement. C’est alors qu’ils trouvèrent un vieux livre sur l’antique civilisation Gree. Grâce aux informations contenues dans ce bouquin, Lanoree en déduit que la Porte Stellaire était sans doute d’origine Gree. Ensuite, ils s’enfuirent par la fenêtre avant d’atterrir sur le Pacificateur, le vaisseau de Lanoree.

Ils se rendirent ensuite à l’ancien temple Dai Bendu, qui semblait bien avoir été occupé récemment. Ils trouvèrent également des indices leur permettant d’affirmer que Dalien avait bien occupé les lieux, dont un communicateur. Mais cet objet n’était en réalité qu’un piège, et le temple explosa violemment à son contact. Cependant, ils réussirent à s’échapper avant que les fondations ne les écrasent. Holgy, le droide de Lanoree, détermina que les Rêveurs d’Étoiles recevaient des communications depuis la planète Nox. Ainsi était déterminée leur prochaine destination. Une fois dans le système, leur investigation les menèrent jusqu’à la Station Greenwood, une ville située sous un dôme, spécialisée dans les technologies militaires. Là-bas, ils retrouvèrent un contact de Tre Sana, un Zabrak du nom de Domm. Ils rejoignirent ensuite un criminel du nom de Maxhagan qui possédait des informations sur la position des Rêveurs d’Étoiles. Une fois les données en leur possession, ils se retrouvèrent ensuite dans des laboratoires secrets situés sous la tour centrale du dôme. Mais ce fut pour la seconde fois un piège, dont ils ne purent s’échapper. Ils furent donc capturés par les Rêveurs d’Étoiles. Néanmoins, Lanoree comprit rapidement qu’ils étaient ici pour s’emparer d’un appareil capable d’activer la Porte Stellaire. Lanoree et Tre Sana, à la merci de Dalien, furent battus puis laissés pour morts. La relation frère-sœur de Lanoree et de son frère semblait de bien peu d’importance à présent. Mais Dalien semblait tout de même réticent à l’idée de tuer sa soeur lui-même. Lors de sa fuite, il laissa derrière lui un de ses hommes, un Cathar chargé de les tuer peu après la fuite de leur chef. Pourtant, la Je’daii et le Twi’lek ne pouvaient se résoudre à mourir ici. Sana parvint à aveugler le Cathar et à s’échapper en compagnie de Lanoree, alors même que les forces armées d’une autre ville de Nox attaquaient celle dans laquelle ils se trouvaient. Lanoree comprit que Dalien avait déclenché un conflit entre ces deux cités afin de profiter du chaos pour couvrir sa fuite. Incapables de réagir à la situation imprévisible qui se présentait à eux, Lanoree et Sana prirent la décision de quitter la planète, non sans abattre leurs poursuivants qui étaient bien disposés à les en empêcher.

III – Douloureuses retrouvailles :

Toujours à la recherche des Rêveurs d’Étoiles, nos deux compères se rendirent ensuite sur une petite exploitation minière appelée “la Folie de Ran Dan”, située sur le monde de Solaire, grâce à un traceur que Lanoree avait attaché sur la botte de Dal lors de leur dernière rencontre. Mais cette fois-ci, il était clair que le duo avait un avantage : les Rêveurs d’Étoiles les pensaient morts. Lanoree entra alors seule dans les mines afin de repérer leur position. Malheureusement, elle fut découverte, puis capturée et battue à mort une seconde fois par son frère. Tre Sana put intervenir et la sauver d’une mort certaine. Bien que gravement blessée, elle parvint à se soigner grâce à la technique de guérison appelée “l’Alchimie de la Chair”. Lanoree et Sana quittèrent donc Solaire à la hâte, non sans rencontrer de nouveaux obstacles. En effet, le passage de la planète voisine Malterra à proximité de Solaire déclencha de nombreuses interférences magnétiques et d’immenses tempêtes spatiales, qui manquèrent de peu de détruire le pacificateur de Lanoree. Toujours sur les traces de la secte des Rêveurs d’Étoiles et de son frère, Lanoree, toujours accompagnée de Sana, les suivit jusqu’à Tython. À son arrivée sur la planète, la Je’daii eut une vision concernant la Porte Stellaire. Elle et Sana s’enfoncèrent sans tarder dans les Ruines de l’Ancienne Cité, afin d’empêcher la secte de l’activer. Ils arrivèrent bien vite au contact et durent engager le combat. Pendant l’affrontement, Sana fut grièvement blessé, l’empêchant de continuer d’appuyer Lanoree. La Je’daii parvint tout de même à tuer la totalité des partisans de Dalien. À présent, elle allait de nouveau affronter son frère, dans un duel pour la survie du système Tython, et peut-être même la galaxie. Cette fois, elle ne devait surtout pas échouer. Mais cette fois, Dalien n’avait pas d’hommes de main pour l’aider à la vaincre. Lanoree tenta pourtant de montrer à son frère les conséquences de sa folie, afin qu’il se rende compte de la malveillance de ses actes. Par la télépathie, elle lui montra dans son esprit les atrocités qu’avait engendrées sa bêtise. Dans un excès de colère, Dalien attaqua sa soeur. Lorsqu’il se prépara à activer la Porte Stellaire, Lanoree fut contrainte de l’abattre. La menace écartée et son frère définitivement hors d’état de nuire, Lanoree ramena Sana au Temple d’Anil Kesh afin qu’il y soit soigné par les meilleurs médecins Je’daii. Peu après, elle revit son mentor, maître Dam-Powl. À sa vue, Lanoree se précipita dans ses bras, submergée d’émotions. Son maître lui conseilla de prêter une attention particulière à son équilibre, causé en grande partie par la mort de son frère. Il était clair qu’il craignait que Lanoree sombre du Côté Obscur. Cependant, des mystères demeuraient. Pourquoi son frère souhaitait-il ouvrir cette porte ? Quel était son but ? Afin de répondre à ses interrogations, Lanoree se rendit une dernière fois à Kalimahr. Là, elle ne trouva nulle trace de Kara, la femme affiliée au culte. D’autres personnes de la haute-société semblaient avoir disparu. C’est à cet instant que la Je’daii réalisa que son frère n’avait été qu’un pion pour ces personnes, et que leurs intentions ne seraient pas découvertes de suite…

Liste des œuvres :

Romans :
– “L’Aube des Jedi”

Nouvelles :
– “Éruption”
– “Les Aventures de Lanoree Brock, Ranger Je’daii”

Auteur : Dark Nocivis
Date de mise en ligne : 20/01/2020

Cette fiche a été lue 471 fois

Les commentaires sont fermés.