Escouade Yayax

image-indisponible

Escouade Yayax

Leader : Arligan Zey
Formateur : Rav Bralor
Membres : Cov (Sergent), Dev, Jind, Yover

Fonction : Forces spéciales
Fondation : Entre 32 et 22 BBY – Kamino
Dissolution : 19 BBY
Affiliation : République Galactique, Grande Armée de la République, Brigade des Opérations Spéciales

L’escouade Yayax était une escouade de commandos républicains, qui fit partie de la Grande Armée de la République au cours de la Guerre des Clones. Elle répondait aux ordres du Général Jedi Arligan Zey, chef de la Brigade des Opérations Spéciales. L’Escouade Yayax se démarquait des autres commandos républicains en portant des armures teintées de gris et de marron, ce qui leur était particulièrement utile dans des paysages urbains où le chaos régnait. La formation des membres de l’escouade sur Kamino fut confiée à la Mandalorienne Rav Bralor, qui avait elle-même été choisi par le chasseur de primes Jango Fett, lorsque celui-ci s’est vu confié l’entraînement des unités spéciales de soldats clones. En 19 BBY, l’escouade était présente lors de la terrible bataille de Coruscant.

Ils se retrouvèrent en compagnie de l’escouade Omega et du Lieutenant ARC Aven afin de protéger le centre Holonet de la capitale. Cov, le sergent de l’escouade, profita d’un instant d’accalmie pour redistribuer des munitions aux membres des deux groupes afin de préparer le prochain assaut ennemi. Il en profita également pour demander au soldat Corr où se trouvait les réserves de nourritures des journalistes, que ce même soldat avait réussi à récupérer. De son côté, le commando Atin précisa que visiblement, les assiégés avaient l’air d’apprécier leur situation actuelle… Ce à quoi Cov répondit que si tel était le cas, ils n’avaient qu’à prendre une arme et venir les aider à organiser la défense du lieu.

Après cela, le lieutenant lui demanda de partir avec l’un de ses hommes afin d’aller mettre en sûreté l’émetteur mobile pour que les journalistes puissent continuer à tenir l’antenne même si le bâtiment venait à tomber. Peu de temps après, l’assaut des droïdes reprit de plus belle,. Jind et Dev se mirent en position avec les Omega pour tenir l’ennemi à distance, mais ceux-ci se rapprochèrent de plus en plus. Dev se retrouva même à bondir sur un super droïde de combat pour le neutraliser. Heureusement, deux canonnières TIO/BA débarquèrent au même instant et annihilèrent les troupes ennemies. Les navettes désormais posées, Cov, Yover et un civil s’affairèrent à évacuer le matériel nécessaire pour émettre depuis l’extérieur du bâtiment central.

A la fin de la guerre, peu de temps après l’exécution de l’ordre 66, l’escouade Yayax fit partit des déserteurs récupérés par A’den, qui rejoignirent le clan Skirata sur Mandalore. Lors de sa descente, Cov ne ne croyait toujours pas à ce qu’ils étaient en train de faire… déserter la Grande Armée. Plus tard, ils continuèrent à travailler activement sur Mandalore, que ce soit dans le campement de Kal Skirata, Kyrimorut, ou directement au sein du clan de leur sergent instructeur (Rav Bralor), qui se trouvait un peu plus loin. Il est également arrivé à maintes reprises que les différents membres de l’escouade Yayax assistent l’ex-commandant clone Levet dans son projet de création de ferme. Cov entretint même une relation amoureuse avec Ruu, la fille de Kal Skirata lui-même.

Liste des oeuvres :

Romans :
– “Republic Commando : Ordre 66”
– “Imperial Commando : La 501ème”

Auteur : Absolute
Date de mise en ligne : 08/08/2020

Cette fiche a été lue 298 fois

Les commentaires sont fermés.