Aven

image-indisponible

Aven

Espèce : Humain (clone)
Genre : Masculin
Naissance : 32 BBY – Kamino
Taille : 1,83 mètre

Fonction : Soldat ARC Alpha, lieutenant
Affiliation : République Galactique, Grande Armée de la République
Armes : Deux blasters DC-17

Aven était un soldat ARC cloné à partir du génome de Jango Fett, un redoutable chasseur de primes mandalorien. Comme les autres ARC Alpha, il fut directement formé par Fett lors de son rude apprentissage sur le monde océanique de Kamino. Les cents soldats ARC faisaient partie de la seconde génération de clones, créés pour le compte de la République Galactique. Ces soldats étaient en tout point similaires au modèle d’origine, mais Jango Fett leur inculqua clairement le fait qu’ils devraient toujours se montrer fidèles envers la République, et que le projet de clonage ne devait en aucun cas tomber entre d’autres mains que celles de la République. Après avoir été formé, les soldats ARC furent placés en stase, en attendant que leur utilisation devienne utile pour la Grande Armée de la République… ce qui arriva finalement assez tôt, environ trois mois après la bataille de Géonosis, lorsque Kamino fut prise d’assaut par une puissante armada séparatiste. Les Jedi étant dépassés par les événements, Shaak Ti prit la décision de réveiller les ARC afin que ces soldats aux qualités et aux compétences invraisemblables viennent changer le cours de la bataille. Ce n’est finalement qu’en l’an 19 BBY, au beau milieu de la bataille de Coruscant, qu’Aven fit parler de lui pour la première fois.

En effet, lorsque l’alerte générale fut lancée, lui comme tous ses frères ARC se mirent en action : le protocole inculqué par Jango lors de leur entraînement les conduisait, si jamais l’ennemi venait à poser le pied à terre, à se tourner vers le sabotage, l’assassinat et éventuellement à organiser la population pour mener des opérations de guérilla. Aven se retrouva donc en compagnie des escouades de commandos Omega et Yayax pour protéger le centre Holonet de la capitale, afin que les journalistes puissent continuer à tenir l’antenne.Etant la personne le plus haut-gradée sur ce terrain, ce fut à Aven de prendre les commandes de cette bataille. Il avertit dans un premier temps Darman de garder les yeux ouverts, car les droïdes ne tarderaient pas à arriver. Il se demanda ensuite si les journalistes avaient préparé leur émetteur mobile afin qu’ils puissent disposer d’une solution de secours pour continuer à émettre, si jamais le bâtiment venait à tomber entre les mains ennemies. Il envoya donc le sergent de l’escouade Yayax et l’un de ses hommes pour régler ce problème.

Après cela, l’assaut des séparatistes reprit de plus belle, et chaque soldat y compris Aven dut se battre pour repousser leurs adversaires. Une fois le soutien aérien arrivé en renfort et le matériel de communication protégé puis mis à l’abris, Aven se rapprocha des commandos exténués. Il fut cependant interrompu par Darman, qui lui demanda si les communications avec Kashyyyk étaient opérationnelles. Le soldat ARC n’hésita pas une seconde à se moquer de son frère en lui demandant s’il attendait l’appel d’une Wookie, ce à quoi Darman se contenta de répondre que c’était effectivement quelque chose du genre… Aven se décala ensuite de quelques mètres, s’accroupit et nettoya ses deux blasters DC-17. Il proposa ensuite à ses coéquipiers de monter des tours de garde de deux heures, mais qu’il prendrait les deux premières heures de surveillance.

Liste des œuvres :

Romans :
– “Republic Commando : Ordre 66”
– “Imperial Commando : 501ème Légion”

BD/Comics :
– “Clone Wars tome 1 : La Défense de Kamino”

Auteur : Absolute
Date de mise en ligne : 19/07/2020

Cette fiche a été lue 297 fois

Les commentaires sont fermés.