Barnley

image-indisponible

Barnley

Espèce : Humain
Genre : Masculin
Naissance : Date inconnue – Corellia
Fonction : Membre de la Ligue Humaine
Affiliation : Ligue Humaine

Barnley était un Corellien membre de la Ligue Humaine, décrit comme quelqu’un de très grand aux joues couperosées. En 18 ABY, durant la Crise Corellienne, il participa à une manifestation de la Ligue Humaine à Coronet, la capitale de Corellia, durant laquelle il portait l’uniforme brun de la Ligue ainsi que des bottes aux bouts ferrés. Cette manifestation était très bruyante, notamment car les membres de la Ligue y participant criaient des chants obscènes, riaient grassement et cassaient des vitrines sur leur passage. Elle faisait aussi fuir les gens et fermer les commerces. Barnley était alors avec un compagnon appelé Flautis. La manifestation était située près du quartier d’affaires de Coronet lorsqu’elle prit Han Solo dans son flot, alors que ce dernier était en redécouverte de son monde natal.

Han avait presque réussi à sortir du courant de la manifestation lorsque Barnley l’attrapa à l’épaule, ce qui le fit trébucher. Han fut impressionné par la grandeur de Barnley, mais aussi dérangé par son haleine puant l’alcool qui pouvait laissait penser que, comme de nombreux membres de la Ligue Humaine, il était alcoolique. Barnley s’immobilisa et garda l’emprise sur l’épaule de Han Solo, le temps que la manifestation soit passée. Lorsqu’ils se retrouvèrent à l’arrière de celle-ci, Barnley appela Flautis. Ce dernier lui répondit en lui demandant de le lâcher, mais Barnley lui dit de jeter un coup d’œil à Solo. Han leur demanda donc s’il y avait un quelconque problème. Barnley et Flautis l’attrapèrent et le traînèrent jusqu’au trottoir, où Barnley le plaqua contre le mur, où ils lui demandèrent qui il était et ce qu’il faisait là. Han répondit qu’il avait juste été pris dans la manifestation par accident et le remercia de l’en avoir tiré. Barnley le prit par le col pour le tirer vers lui, et lui demanda son nom immédiatement.

Lorsqu’il se présenta comme étant “Han Solo”, Barnley douta… Il annonça à Flautis qu’ils allaient l’embarquer, mais Han commença à protester. Alors, Barnley lança un coup de poing qui atteignit Han à la nuque et l’assomma. Barnley et Flautis emmenèrent donc Han au Q.G. de la Ligue Humaine, où il fut enfermé dans une cellule. Lorsque Han se réveilla, Barnley, Flautis et un haut gradé de la Ligue entrèrent dans la cellule. Le haut gradé leur dit qu’ils avaient eu raison d’agir ainsi, car il aurait pu s’agir d’un piège. Ensuite, il ordonna à Barnley et Flautis de libérer Han Solo, sur ordre du Chef Secret de la Ligue. Han voulut demander des explications, mais Barnley arriva dans son dos et lui donna un second coup dans la nuque, le rendant inconscient. Suite à cela, Han fut relâché par la Ligue Humaine et l’on ignore ce qu’il advint de Barnley.

Liste des œuvres :

Romans :
– “La Trilogie corellienne tome 1 : Traquenard sur Corellia”

Auteur : Bautruch Farine
Date de mise en ligne : 14/11/2020

Cette fiche a été lue 97 fois

Les commentaires sont fermés.