Culte de la Malveillance

culte de la malveillance

 Culte de la Malveillance

Catégorie : Obédience Obscure (Culte Sith)
Origine : Prakith

Fondateur : Dark Andeddu
Titre du fondateur : Dieu-Roi Immortel
Dirigeants notables :
– Dark Andeddu
– Gerlun (chef des adeptes vers 137 ABY)

Date d’apparition : Environ 6.300 BBY
Date de dissolution : 137 ABY

Bien que la vie de Dark Andeddu demeure encore de nos jours extrêmement nébuleuse, notamment au niveau des dates, nous savons qu’il a régné un temps sur Korriban et qu’il a fait partie des plus puissants Seigneurs Sith de son temps. Nous savons également qu’il a beaucoup étudié les écrits des premiers Seigneurs Sith dans le but d’apprendre à tromper la mort, voire même de la vaincre définitivement. Il fut d’ailleurs l’un des premiers, si ce n’est le premier, à avoir accompli le Transfert d’Essence, lui permettant de transférer son esprit dans un autre corps afin de se l’approprier, et il réussit par ce biais à vivre plusieurs siècles. Mais ne pouvant repousser éternellement son trépas, il fit bâtir son tombeau sur son monde natal, Prakith, où il créa un culte de disciples fondé sur sa personne et chargé de surveiller son repos en attendant sa résurrection. Le culte de la Malveillance survécut bien au-delà de la mort d’Andeddu et s’appropria certaines connaissances du Côté Obscur grâce aux nombreux écrits laissés par le défunt Seigneur Sith. Toutefois, Andeddu n’avait pas choisi ses disciples pour leurs aptitudes exceptionnelles, mais afin de garder son tombeau.

Et ce fut là leur seul rôle, des gardiens du Côté Obscur, vaguement initiés à ses arts, destinés à attendre le réveil de leur maître. Ainsi, durant plusieurs millénaires, le culte de la Malveillance resta inconnu de tous, s’assurant que les secrets d’Andeddu soient gardés au plus profond de sa forteresse. Avec le temps, certains adeptes moururent de vieillesse, et pour assurer la survie de l’ordre, ils partirent aux quatre coins de la galaxie afin de recruter de nouveaux adeptes. Mais comme dit plus haut, les gardiens du culte n’étaient que très peu expérimentés, Andeddu ayant tout fait pour limiter leurs connaissances afin qu’ils ne représentent pas une menace pour lui de son vivant. Leur maniement du sabre laser n’avait rien d’exceptionnel, et leur maîtrise de la Force se résumait pour beaucoup à de la simple télékinésie. C’est pourquoi, lorsque plusieurs fois au cours de leur histoire, ils reçurent la visite d’utilisateurs de la Force très puissants, ils échouèrent à protéger les artefacts de leur “Roi-Dieu”. En 980 BBY, Prakith accueillit le vaisseau de Dark Bane, dernier Seigneur Noir des Nouvelles Guerres Sith et initiateur de la Règle des Deux. Il était en quête de l’holocron d’Andeddu grâce auquel il comptait apprendre le transfert d’essence.

À l’époque, le culte de la Malveillance n’avait pas bonne réputation. Les habitants des villes ne manquèrent pas de le montrer à Bane lorsqu’il déclara être à la recherche de la Forteresse d’Andeddu… À son arrivée, les adeptes du culte tentèrent vainement de s’en prendre à Bane, mais ils périrent bien vite sous ses coups de sabre laser et sa foudre Sith. C’est ainsi qu’il put récupérer l’holocron d’Andeddu et  l’amener sur sa demeure de Ciutric IV. Plus d’un millénaire passa, et en 137 ABY, la forteresse reçut la visite de Dark Wyyrlok III, bras droit de Dark Krayt, qui était à la recherche d’un moyen de guérir son maître de sa maladie. Un groupe d’une dizaine d’adeptes se présentèrent à lui, armés et prêts à se débarrasser de lui. Leur chef, Gerlun, tenta bien de menacer et d’effrayer le Sith, mais cela s’avéra inutile. Wyyrlok utilisa de puissantes illusions Sith qui amenèrent les adeptes du culte à s’entre-tuer, chacun pensant attaquer Wyyrlok. Au final, seul Gerlun, qui venait de tuer son propre frère Demtri, survécut. Cependant, malgré la perte de son frère, Gerlun fut très impressionné des capacités de Wyyrlok, et le conduisit jusqu’au tombeau d’Andeddu. Le Roi-Dieu de Prakith aspira l’essence de Gerlun pour sortir de son sarcophage et confronter Wyyrlok dans un puissant duel d’illusion Sith. Malheureusement, son esprit affaibli n’était plus que l’ombre du terrible Seigneur Noir qu’il avait été, et il fut consumé par ses propres illusions. Après cela, n’ayant plus ni maître ni adeptes, le culte disparut à jamais dans l’oubli.

Wyyrlok III utilise de puissantes illusions contre les adeptes du culte de la Malveillance

Wyyrlok III utilise de puissantes illusions contre les adeptes du culte de la Malveillance pour les forcer à s’entre-tuer.

Liste des œuvres :

Romans :
– “Dark Bane : La Dynastie du Mal”

BD/Comics :
– “Legacy 4 : Indomptable”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– Legacy Era Campaign Guide

Auteur : Alpha-17
Mise à jour : Ismir Tinùviel
Date de mise en ligne : 30/12/2019

Cette fiche a été lue 341 fois

Les commentaires sont fermés.