Hyx, Daino

image-indisponible

Daino Hyx

Espèce : Humain
Origine : Alderaan
Genre : Masculin

Description physique : Petit, barbu, yeux bleus, sourire timide
Affiliation : Résistance Corellienne, Alliance Rebelle

Daino Hyx étudia la médecine et la psychologie dans une prestigieuse université d’Alderaan, avant de se spécialiser dans le traitement des drogués. Plus tard, il entra dans la Résistance Corellienne et essaya tant bien que mal de trouver un remède pour les pèlerins d’Ylesia, qui étaient addicts à l’Exultation. Ceux-ci travaillaient tous les jours comme esclaves dans les mines d’épices pour revenir le soir, à l’Exultation. Là, des t’landa Til mâles créaient certaines vibrations à l’aide de leur gorge, ce qui provoquait plaisir et bonheur aux pèlerins. Pour confectionner ce remède, il analysa les effets physiques, mentaux et émotionnels de l’Exultation, puis se rendit sur Nal Hutta – le monde natal des t’landa Til – pour étudier des mâles. En 2 BBY, Hyx pensait avoir trouvé un traitement. Il eut l’occasion de tester ce traitement avec la capture du Helot, une corvette transportant environ deux-cents pèlerins esclaves d’Ylesia vers Kessel. Son équipe fut alors assignée à l’escadron Main Rouge, commandée par Bria Tharen. Il était chargé de conduire les esclaves libérés hors du vaisseau esclavagiste pour les conduire dans le Rétribution, une navette corellienne.

Peu avant l’attaque du Helot, dans la coursive du Rétribution, Hyx vint à la rencontre de Tharen et lui demanda si elle était nerveuse. Elle demanda si cela se voyait, mais il répondit que non. Cependant, il était spécial, car il la connaissait bien. De plus, analyser les états mentaux et émotionnels des humanoïdes était son métier. Tharen lui évoqua sa peur que son addiction à “l’Exultation” resurgisse. Hyx lui répondit que l’enjeu était émotionnel, pas seulement militaire, et qu’il était tout à fait normal qu’elle soit anxieuse. Tharen lui dit que cela ne l’empêcherait pas de faire sa mission. Hyx ajouta que l’escadron Main Rouge était très efficace et qu’il suivrait Tharen dans un trou noir. Ensuite, Hyx demanda quand l’assaut allait être lancé, aussi Tharen lui expliqua son plan : ils attendaient le signal de l’agent en poste sur la station orbitale. A l’émission de ce signal, ils effectueraient un micro-saut pour se mettre en position dès que le Helot quitterait la baie de la station ylesienne. Pour finir, ils devaient attaquer le vaisseau avant qu’il ne quitte le système.

Maintenant que Hyx avait tous les éléments, lui et Tharen rejoignirent les soldats aux baies de lancement des navettes avant l’embarquement. Un soldat nommé Sk’kot Burrid semblait mal en point. Alors, Hyx prit une sonde thermique dans la poche de sa ceinture et la plaqua contre le visage de Sk’kot. Il rapporta au commandeur Tharen qu’il avait quarante de fièvre, et que la numération des globules blancs indiquait une infection peut-être contagieuse. Trois minutes avant le saut dans l’hyperespace, Hyx et Tharen se rendirent au poste de commandement du Rétribution. Une fois l’assaut réussi, Hyx et Tharen communiquèrent. Celui-ci rapporta que les blessés venaient d’arriver et que tout se passait bien, hormis Caronil qui n’avait pas survécu. Il présenta ses excuses et ajouta que le droïde et lui avaient fait tout ce qui était possible. Tharen lui demanda alors s’il était indispensable sur le Rétribution, et Hyx répondit que les droïdes médicaux contrôlaient la situation. Aussi, il allait prendre la navette pour rejoindre le Helot lorsque Tharen lui donna rendez-vous dans les soutes de sécurité, où se trouvaient les esclaves. Lorsqu’il la rejoignit, elle lui dit qu’elle était nerveuse à cause des esclaves et qu’il avait du travail. Il demanda dans combien de temps le Helot pourrait rejoindre le transporteur pour les esclaves. Tharen répondit qu’elle leur avait donné trente-cinq minutes, mais que ça en faisait déjà trente-neuf.

Un mois plus tard, la guérison des pèlerins du Helot avançait vite et le traitement semblait fonctionner. Bria Tharen pensait qu’ils atteindraient un taux de guérison de quatre-vingt-dix pour-cent des pèlerins. Cette possibilité l’inspira d’ailleurs pour le raid des mines d’Ylesia : en effet, ces mines comportant plus de huit-mille esclaves, ils pouvaient en soigner de nombreux, dont certains deviendraient de potentiels nouveaux membres pour l’Alliance Rebelle. Lors de la bataille d’Ylesia, Hyx dirigea un des neuf groupes d’assaut sur une des neuf colonies d’esclaves. Après la bataille, remportée par l’Alliance Rebelle, le traitement de Daino Hyx permis de soigner nombreux pèlerins de leur addiction.

Liste des œuvres :

Romans :
– “La Trilogie Yan Solo tome 3 : L’Aube de la Rebellion”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Complete Star Wars Encyclopedia (“Hyx, Daino”)

Auteur : Bautruch Farine
Date de mise en ligne : 21/08/2020

Cette fiche a été validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 219 fois

Les commentaires sont fermés.