HOB-147

HOB-147

Espèce : Humain (clone)
Genre : Masculin
Naissance : 32 BBY – Kamino
Taille : 1,83 mètre
Apparence : Peau mate, yeux marrons, cheveux noirs

Fonction : Pilote Clone
Affiliations : République Galactique, Grande Armée de la République, Division de la Brigade Légère.
Vaisseau : V-19 Torrent

HOB-147 était un clone de Jango Fett, élevé sur Kamino afin de servir la République Galactique. Entraîné au pilotage de chasseur de V-19 Torrent dans la Division de la Brigade Légère, il fut porté disparu durant une mission peu de temps avant que ne soient proclamés l’Ordre 66 et l’avènement de l’Empire en 19 BBY. Après plusieurs jours de dérive dans le vide spatial inconscient, la carcasse de son vaisseau fut récupérée par le capitaine d’un vaisseau de sauvetage, Hurd Coyle. Ce dernier espérait trouver des composants à revendre sur le V-19 du clone. À sa grande surprise, le capitaine trouva HOB-147 dans le cockpit et le fit transférer dans l’aire médicale de son cargo, à l’aide de ses droïdes B1 reprogrammés, afin de lui porter les premiers soins. A son réveil, HOB-147 mit peu de temps de reprendre conscience. Il se trouva devant trois droïdes B1, qui demandaient des instructions à leur capitaine sur la marche à suivre. À peine eurent-ils le temps de terminer la transmission que HOB-147 se rua sur les droïdes. En effet, il n’avait pas été averti de l’avènement de l’Empire et de ce fait, la désactivation des armées droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il eu le temps de décapiter les trois droïdes, avant de se faire assommer par Coyle avec une fléchette électrique. Après avoir retrouvé ses esprits, HOB-147 se retrouva enchaîné par la cheville face au capitaine, qui se présenta. Faisant allusion à l’Ordre 66, il lui expliqua que les Jedi étaient désormais des ennemis du nouvel Empire, et par extension les ennemis des clones. HOB-147 refusa de croire à la trahison des Jedi. Il eut à peine le temps de poser une simple question que Hurd Coyle s’en alla, prétextant avoir des droïdes à réparer. Peu de temps après cet échange, HOB-147 aperçut une jeune fille à travers la grille d’aération de la pièce ou il était enfermé. Sans un mot et de manière très brusque, il arracha la grille et sortit la jeune fille par le col et lui demanda qui elle était. Avant même de pouvoir entendre une quelconque réponse, le clone fut de nouveau paralysé par une fléchette du capitaine, qui emmena rapidement la jeune fille d’où elle venait, en lui précisant qu’elle était en danger et qu’elle devait regagner la pièce où étaient les autres enfants. Après avoir entendu la discussion entre la jeune fille et Coyle, le clone pensa que le vieux capitaine kidnappait des enfants. Il se détacha de ses liens à la seule force de ses bras et se mit en route vers la salle où les enfants étaient retenus. En apprenant l’évasion de HOB-147, le capitaine plaça un garde devant la salle ou se trouvaient les enfants. Il fut bientôt averti de l’approche d’un appareil de guerre impérial…

Profil : Le pilote clone HOB-147 (image extraite de “Sauvé – Clone Wars Episodes volume 9 : Pas d’issue pour les Jedi”).

Pendant ce temps, le clone en cavale dans le vaisseau trouva l’emplacement de la soute ou étaient supposément retenus les enfants, avec un droïde B2 gardant l’entrée. Il n’eut aucun mal à s’en débarrasser et à pénétrer dans la salle ou il fut, dès son arrivée, roué de coups et mit au sol. Légèrement sonné, il fut surpris de trouver tout un groupe d’enfants habillés en bures Jedi. La jeune Padawan qu’il avait aperçu quelques minutes auparavant s’appelait Nia. Elle lui demanda si tous les clones étaient mauvais ou non. HOB-147 ne mit pas longtemps à faire le rapprochement entre l’Ordre 66, l’extermination des Jedi et le fait que Hurd Coyle cachait ces padawans de l’Empire, souhaitant les emmener le plus loin possible. Le capitaine Coyle négociait difficilement avec le commandant clone et son escouade arrivés à bord du vaisseau, à la recherche d’éventuels fuyards Jedi. HOB-147 refit son apparition, équipé de son armure et son casque sous le bras. Il donna son identité au commandant, et l’informa qu’il avait été sauvé par le capitaine Hurd Coyle à la suite d’une mission. Il avait déjà inspecté son vaisseau de fond en comble, et lui assura qu’il n’y avait rien d’anormal. Dès lors, il n’en fallut pas plus au commandant pour abandonner la fouille du cargo. HOB-147 quitta donc le vaisseau avec les autres clones. Lorsqu’il regarda en arrière, il aperçut Nia qui lui souriait chaleureusement. On ignore ce qu’il advint de HOB-147 après cet événement.

Je suis HOB-147 de la division de la brigade légère. Capitaine Coyle a récupéré mon vaisseau et m’a sauvé. J’ai parcouru ce vaisseau de fond en comble et il est comme le capitaine vous le dit… un simple vaisseau de sauvetage.
– HOB-147 au commandant clone.

Liste des œuvres :

BD/Comics :
– “Sauvé – Clone Wars Episodes volume 9 : Pas d’issue pour les Jedi”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Complete Star Wars Encyclopedia (entrée “HOB-147”)

Auteur : LilYan
Date de mise en ligne : 23/07/2021

Cette fiche a été validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 111 fois

Les commentaires sont fermés.