Morota, Ayo

Ayo Morota

Espèce : Humaine
Genre : Féminin
Mort : 19 BBY – Coruscant
Apparence : Peau claire, yeux verts, cheveux noirs

Fonction : Criminelle, dirigeante de la Main Rouge
Affiliation : Main Rouge
Arme : Pistolaser

Ayo Morota était une criminelle qui dirigeait le gang de la Main Rouge sur Coruscant. Ce gang était basé dans les égouts de la planète. En 19 BBY, elle fut contactée par le Seigneur Sith Dark Sidious qui, grâce à la Force, la convainquit de mener avec son organisation des actions criminelles et terroristes contre la République. S’ensuivirent de nombreux meurtres et agressions sur des sénateurs, poussant l’Ordre Jedi à envoyer un chevalier éliminer la menace de l’intérieur. Le Chevalier Jedi Kiffar Quinlan Vos fut donc désigné et se fit engager auprès de Morota. Elle fut dupe et sensibilisée par l’histoire touchante du Jedi qui s’était soit disant fait exclure de l’Ordre. Toutefois, elle finit par découvrir la couverture du Jedi et lui fit passer un procès au sein de leur organisation, entourée de tous les membres du gang. Là, elle le jugea pour sa trahison, qu’elle voyait comme un coup de couteau dans le dos à l’encontre du Code des Rues, qui interdisait de trahir qui que ce soit. Vos ne semblait pas d’accord avec les propos de Morota. Il insinua que la plus vicieuse et fourbe organisation criminelle de Coruscant l’avait jugé, car il a menti. Morota lui répondit que cette tribune avait lieu à cause d’une trahison de confiance. Sur un ton humoristique, Vos lui dit qu’il était jugé car il avait blessé ses sentiments, mais quelle devait réaliser qu’elle vivait tout de même dans un égout. Elle demanda silence et déclara ensuite que ses juges – les membres de son gang – avaient déclaré Vos coupable de trahison, et leur demanda quelle sera la sentence. A l’unanimité, ceux-ci répondirent qu’il méritait la mort. Elle appela ses sbires, dont un Shistavanen, un Nikto et bien d’autres. Ils encerclèrent donc Vos et s’approchèrent de lui, brandissant harpons, massues, et lames. En l’espace d’un instant, le Jedi coupa les armes de ses assaillants et les élimina. Le Jedi resta debout, tenant son sabre laser, devant les cadavres de ses ennemis gisant dans l’eau sale et polluée des égouts.

Tu es venu vers nous sans nulle part où aller. Un exclu de ton Ordre Jedi. Nous avions confiance en toi. Tu aurais pu être un atout pour nous… Mais tout n’était que mensonge ! Tu as été envoyé par ton maître, Yoda !
– Ayo Morota à Quinlan Vos

Profil : Ayo Morota (image extraite de “Clone Wars Episodes Tome 9 – Pas d’Issue pour les Jedi“).

Voyant le Jedi s’enfuir avec son sabre laser, Morota attrapa par le col un de ses hommes et lui rappela qu’il était sensé voler le sabre de Vos. Lorsqu’il se rendit compte de sa faute, Morota lui assura qu’il y’aurait une autre mise à mort après celle de Vos, et le jeta au sol. Vos courait toujours, entendant au loin les plaintes de Morota. Eliminant un Chandra-Fan et un autre homme de main, il s’engouffra dans un couloir, coupant au passage le blaster d’un de ses ennemis. Il arriva devant un précipice et utilisa un bond de Force pour atteindre l’égout se trouvant en face. Un des agresseurs voulut l’imiter en sautant mais ne fut pas aussi chanceux. Dès l’instant où il arriva de l’autre côté, il fut accueilli par trois speeders qui se mirent à lui tirer dessus. Il fit un saut périlleux et coupa en l’air les véhicules qui explosèrent derrière lui. Vos se demanda désormais où aller. Il tourna à gauche trois fois, et emprunta trois carrefours. Il se rendit finalement compte qu’il s’était perdu. Dans la salle de commande, Morota remarqua qu’il se trouvait au carrefour sept, et demanda au reste de ses hommes de venir avec elle. Vos avança donc dans l’égout et reçut à côté de lui un détonateur thermique qui explosa. Morota, satisfaite, demanda à ses soldats de retrouver le corps. En réalité, Vos s’était caché sous l’eau visqueuse, et avait attendu le départ de Morota pour surgir et massacrer ses hommes, dont un Ithorien et un Klatooinien. Morota entendit leurs cris au loin, et s’enfuit en pensant qu’elle devrait trouver de nouveaux hommes de main. Elle se retrouva devant un gouffre et tomba face-à-face avec Vos, qui lui annonça que tout était fini. Elle le braqua avec un pistolaser, en lui ordonnant de ne pas s’approcher d’elle. Le Jedi ignora sa remarque, et Morota lui tira plusieurs fois dessus. Néanmoins, Vos dévia ses tirs grâce à son sabre laser, puis trancha son blaster. Vos lui demanda alors qui l’avait embauché pour commettre ces meurtres. La jeune femme savait qu’elle est insignifiante aux yeux de Vos, mais elle savait reconnaître sa défaite. Le Jedi, non. Ainsi, elle se laissa tomber dans le gouffre. Vos, impuissant, contempla la scène en essayant malgré tout de l’arrêter. Vos rentra finalement au Temple Jedi auprès de Maître Yoda et lui fit son rapport.

Vous, les Jedi, vous êtes tellement pharisaïques. Mais vous êtes trop aveugles pour le voir… tu n’as aucune idée que tu as déjà perdu. Adieu, Quinlan Vos.
– Ayo Morota à Quinlan Vos

Liste des œuvres :

BD/Comics :
– “Clone Wars Episodes Tome 9 – Pas d’Issue pour les Jedi”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Complete Star Wars Encyclopedia (Morota, Ayo)

Auteur : Loro
Date de mise en ligne : 21/01/2021

Cette fiche a été lue 59 fois

Les commentaires sont fermés.