Voorpak

Voorpak

Classification : Inconnue
Origine : Naboo
Milieu de vie : Vallées
Taille : Tient dans une main humaine

Description physique :
– Fourrure marron claire ou foncée
– Grands yeux (couleur variée)
Espérance de vie moyenne :
Alimentation : Carnivore

Les voorpaks étaient de minuscules créatures dont les spécimens adultes n’étaient pas plus larges qu’une main humaine. Originaires de Naboo, ces carnivores se nourrissaient de petits rongeurs, d’insectes ou de lézards en tout genre. A l’état sauvage, ils vivaient en petites colonies  et parcouraient les pentes rocailleuses et escarpées des régions vallonnées de la planète. Ils étaient surtout actifs dès le crépuscule, heure à laquelle ils partaient chercher de l’eau et traquer leurs proies. Leur vision nocturne leur était d’une grande aide pour se déplacer dans le noir.

Les voorpaks étaient dotés d’une rangée de dents pointues comme des aiguilles. Leur structure osseuse était capable de supporte quatre pairs de jambes sans grande difficulté en raison de leur faible poids. Les femelles étaient fécondes seulement une fois par an et donnait naissance à des portées de trois à cinq petits. Ils se reposaient en nichant leurs pattes sous leur corps pour conserver la chaleur. D’autre part, ils émettaient un ronronnement apaisant qui se transformait en bourdonnement lorsqu’ils se sentaient en danger.

Leur aspect attendrissant en avait fait des mascottes ou des animaux de compagnie fidèles, mais qui n’hésitaient pas à démontrer leur courage voire leur férocité lorsqu’ils étaient effrayés ou provoqués. Depuis des siècles, les voorpaks étaient particulièrement populaires auprès des femmes Naboo (surtout celles de la noblesse ou de l’aristocratie), qui les transportaient dans leurs poches ou leurs longues manches. Leur odeur agréable était également une qualité très appréciée et leur douce et épaisse fourrure en faisait d’excellents chauffe-mains en hiver. Pour l’anecdote, un Quermien diplomate actif au temps de la Nouvelle République possédait lui aussi un voorpak comme animal de compagnie.

Liste des œuvres :

Romans :
– “Force Rebelle 6 : Soulèvement”
– Destin des Jedi 2 : Présage”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– Le Bestiaire
– The Unknow Regions
– Ultimate Adversaries

 

Auteur : Ismir Tinùviel
Date de mise en ligne : 11/01/2020

Cette fiche a été lue 205 fois

Les commentaires sont fermés.