XoXaan

XoXaan

Surnom : Marquise des Légions Noires
Espèce :
Inconnue (humanoïde)

Genre : Féminin

Apparence : Peau blanche, tatouages noirs, cheveux noirs, yeux gris
Fonction : Jedi, Jedi Noire, Dame Noire des Sith
Apprenti : A’Sharad Hett

Affiliation : Ordre Jedi, République Galactique, Exilés, Empire Sith, Conseil Sith
Arme : Sabre laser (lame jaune ou rouge en fonction des représentations)

I – Exil sur Korriban :

XoXaan, également connue sous le nom de “Marquise des Légions Noires”, était une femme membre de l’Ordre Jedi, au cours de l’Ancienne République. Lors du Second Grand Schisme ou “Cent Ans d’Obscurité”, qui se déroula de 7000 à 6900 BBY), de nombreux Jedi Noirs se rebellèrent contre l’Ordre Jedi pour étudier la partie obscure de la Force. XoXaan fini par prendre le parti des Jedi Noirs dissidents et participa au conflit. Lors de la Bataille de Corbos en 6900 BBY, l’Ordre Jedi parvint à terrasser les légions noires et à les dissoudre définitivement. XoXaan et quelques rares autres Jedi Noirs comme Karness Muur et Remulus Dreypa furent épargnés et exilés dans des régions inconnues de la République à bord de grands galions. C’est ainsi que XoXaan et onze autres de ses compagnons finirent par atteindre une planète dénommée Korriban peu après la bataille de Corbos. Sur place, ils firent la découverte d’une nouvelle espèce, les Sith. Lorsque Ajunta Pall, un des Jedi Noirs présents, tua le Roi Sith Hakagram Graush, le peuple Sith se soumit totalement, les considérant comme des dieux aux pouvoirs infinis. C’est ainsi que les Exilés devinrent les nouveaux dirigeants des Sith, ils prirent alors le nom des “Jen’jidaii”, les Seigneurs des Sith. Assez rapidement, les Jedi Noirs parvinrent à se mêler à leurs hôtes, ils commencèrent à s’habiller comme eux, adoptèrent leurs traditions. Au cours de son exil sur le monde des Sith, XoXaan développa de puissants talents en tant que guérisseuse. Malheureusement et inévitablement, XoXaan finit par mourir et son corps fut enterré dans l’une des nombreuses pyramides occupant la légendaire Vallée des Seigneurs Noirs. Néanmoins, avant de rejoindre la mort, XoXaan avait eu le temps d’enregistrer une importante partie de ses connaissances dans son propre holocron, qu’on laissa au côté de son tombeau. Après cela, l’esprit de XoXaan survécut malgré la mort de son enveloppe physique et se réfugia dans son holocron, restant dans l’attente d’un être qui tout comme elle aurait été déçu des enseignements Jedi, mais qui aurait également connu la colère, la haine et le désespoir.

Je suis XoXaan. J’étais l’un des premiers Seigneurs Sith. L’un de ceux qui ont quitté l’Ordre Jedi pour suivre une voie plus sombre vers la vérité.
– XoXaan se présentant à son futur apprenti, A’Sharad Hett.

Profil : XoXaan sur Korriban (image extraite de “Vector tome 3).

XoXaan débarque sur Korriban avec 11 autres Jedi Noirs.
(image extraite de “”).

II – L’entraînement de Dark Krayt :

Ce n’est que plusieurs millénaires après sa disparition que XoXaan ressentit l’arrivée prochaine de l’être qu’elle attendait. En effet, au cours de la période trouble qui suivit la Guerre des Clones, l’ancien Jedi A’Sharad Hett se rendit sur Korriban. Celui-ci traquait alors un dénommé Resk dans le cadre de sa nouvelle profession de chasseur de primes. Malheureusement, suite à l’apparition d’une tempête de Force, les deux protagonistes se retrouvèrent piégés à la surface. Alors que A’Sharad était parvenu à désarmer sa cible, il se vit dans l’obligation de l’éliminer, car celle-ci le menaçait de révéler son passé de Jedi aux autorités. De ce fait et sans un regard de pitié, A’Sharad décapita son adversaire. A cet instant précis, A’Sharad perçut alors une voix, une voix qui l’appelait par son nom et qui souhaitait l’attirer à elle. A’Sharad suivit cet appel mystérieux, qui le conduisit en dans les entrailles d’un temple très ancien. Après avoir brisé un dernier obstacle grâce à la Force, A’Sharad fit une étrange découverte : derrière le mur se trouvait un objet particulièrement lumineux… un holocron Sith. Il posa alors ses doigts sur la minuscule pyramide, et l’holocron s’enclencha. C’est ainsi que l’esprit de XoXaan refit son apparition après plusieurs millénaires d’attente à l’intérieur de l’objet. La Dame Noire des Sith se présenta à l’intrépide aventurier et lui fit comprendre qui elle était. Ensuite, elle lui demanda si lui aussi était prêt à découvrir la vérité. A’Sharad se contenta de répondre que oui, il l’était. Il y a fort à parier que par la suite, A’Sharad passa un très long moment en compagnie de son nouveau maître Sith afin d’apprendre tout ce qu’il pouvait concernant le Côté Obscur et ses secrets…

Mes frères et moi avons inventé ce qui définit les Sith. Es-tu prêt à t’ouvrir à cette vérité ?
– L’esprit de XoXaan s’adressant pour la première fois à A’Sharad Hett.

III – L’héritage de XoXaan :

Bien plus tard, A’Sharad fut capturé par les Yuuzhan Vong. Il dut subir leurs tortures et leurs effroyables expériences, qui laissèrent de graves séquelles sur son corps, il fit notamment la rencontre d’une dénommée Vergere, une ancienne Jedi qui aurait, d’après les rumeurs, été l’apprentie du Seigneur Sith Dark Sidious. Heureusement, A’Sharad (qui avait depuis peu prit le nom de Dark Krayt, en référence au célèbre dragon de Tatooine dont il était originaire) parvint à s’enfuir. Par la suite, il retourna sur Korriban et y créa un nouvel ordre Sith, l’Ordre du Sith Unique, en suivant notamment les enseignements que lui avaient apporté XoXaan. Il s’allia avec un dénommé Dark Wyyrlok et ensemble, ils tentèrent d’utiliser les enseignements de XoXaan pour soigner Krayt de ce que lui avaient fait les Yuuzhan Vong. Le descendant de Dark Wyyrlok, sobrement nommé Dark Wyyrlok III, estimait que malgré ses recherches intensives, les enseignements de XoXaan n’étaient pas suffisants, il s’attela donc à rechercher de nouvelles méthodes de guérison, et pour cela, il partit à la recherche de l’holocron de Dark Andeddu. Après avoir prit le contrôle de l’Empire Galactique de Roan Fel en 130 ABY, Krayt fit construire un temple en l’honneur de la Dame Noire sur Korriban, mais fit également ériger une gigantesque statue en son honneur sur Coruscant.

Il s’est créé lui-même. Avant de recréer l’Ordre Sith avec les conseils de XoXaan… Une ancienne guerrière Sith… Son premier et plus grand professeur.
– Dark Talon à propos de son Seigneur, Dark Krayt

XoXaan proposant son savoir obscur à A’Sharad Hett.
(image extraite de “Legacy tome 3 : Les Griffes du Dragon).

Liste des œuvres :

BD/Comics :
– “La Tribu Perdue des Sith – Spiral 2”
– “Legacy tome 3 : Les Griffes du Dragon”
– “Vector tome 3″

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– Le Livre des Sith
– The Complete Star Wars Encyclopedia (XoXaan)

Auteur : Absolute
Date de mise en ligne : 14/09/2020

Cette fiche a été lue 328 fois

Les commentaires sont fermés.