Conseil Sith

Conseil Sith

Autre nom : Tribunal des Seigneurs Sith
Catégorie : Conseil
Origine : Korriban
Fondateurs : Exilés
Capitale : Citadelle Sith de Ziost

Dirigeant : Seigneur Noir des Sith
Affiliation : Empire Sith
Date d’apparition : 6.900 BBY
Date de dissolution : 4.900 BBY

Autour de 6.900 BBY, Ajunta Pall fut proclamé Seigneur Noir des Sith et dirigea le peuple des Sith de Korriban d’une main de fer aux côtés des onze autres Jedi Noirs Exilés. Ainsi furent fondés l’Ordre et le Premier Empire Sith. Alors, le Seigneur Noir et ses pairs fondèrent par ce fait le tout premier Conseil Sith. Il s’agissait d’un petit groupe de seigneurs Sith (10 individus), qui avaient pour tâche d’administrer l’Empire Sith aux côtés de leurs souverain. Le Conseil Sith ayant élu domicile au sein d’une Forteresse Sith basée sur Ziost, la planète devint la capitale des Sith par la même occasion. Toutes les décisions importantes concernant l’Empire devaient passer par le Conseil des Sith sous la direction absolue du Seigneur Noir des Sith. Une des nombreuses tâches du Conseil était notamment l’élection d’un nouveau Seigneur Noir des Sith si la place se libérait d’une manière ou d’une autre et bien sûr assurer l’intendance de l’Empire en attente d’un choix du Conseil. De ce fait, les luttes intestines rongeant les Sith atteignirent aussi le Conseil. Au début, les Jedi Noir accompagnant Ajunta Pall s’était auto-proclamé membres du Conseil. Mais après leurs morts, pour qu’un Sith puisse prétendre à un siège au Conseil, il se devait d’avoir une puissance qui soit reconnue dans l’Empire. 

Généralement, on accordait des siège à des Seigneurs Sith ayant au minimum une dizaine de mondes dans leurs fief. Au cours des derniers années de l’Ancien Empire Sith survint la mort du Jen’ari Marka Ragnos. Suite à son inhumation, les deux seigneurs Sith des plus influents du Conseil se disputèrent la succession de Ragnos : Naga Sadow et Ludo Kressh. Les seigneurs Sith du Conseil n’eurent d’autre choix que de suivre celui qui était censé étendre l’Empire Sith jusque chez la République Galactique nouvellement découverte. Malgré les mises en garde de Ludo Kressh, qui affirmait que les Sith se précipitaient vers leur ruine, le Conseil suivit Naga Sadow dans sa conquête. Malheureusement, Sadow perdit le conflit avec les forces de la République unies à celle de l’Impératrice Teta. Les armées républicaines pénétrèrent la Caldeira Stygienne et arrivèrent sur Korriban, qu’ils dévastèrent sur ordre du haut-commandement de la République. Le Conseil Sith fut alors dissous, mais il ne fut véritablement détruit que lorsque Vitiate tua le reste des membres lors de son rituel sur Nathema en 4.999 BBY. Plus tard, le Conseil Sith inspirera bien évidemment le Conseil Noir du Second Empire Sith

Membres connus :

Outre les 12 Jedi Noirs Exilés de Corbos, les membres se succédèrent au fil du temps. Sous le Règne de Marka Ragnos, on pouvait retrouver :

  • Dor Gal-ram
  • Horak-mul
  • Ludo Kressh
  • Naga Sadow
  • Simus

Liste des œuvres :

BD/Comics :
– La Légende des Jedi 1 et 2

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– Le Journal de maître Gnost-Dural
– The Dark Side Sourcebook
– The Essential Chronology
– The New Essential Chronology
– The Old Republic Encyclopedia

Auteur : Morgot Bauglir
Date de mise en ligne : 29/01/2020

Cette fiche a été lue 601 fois

Les commentaires sont fermés.