Adas

Adas

Surnom : Sith’ari
Espèce : Sith au Sang-Pur
Genre : Masculin
Naissance : Environ 28.000 BBY – Korriban
Mort : 27.700 BBY – Korriban

Physique : Grand, peau sombre luisante
Fonction : Roi des Sith
Affiliation : Peuple Sith
Armes : Deux haches de guerre Sith

I – La naissance d’un Dieu et la fondation d’un Royaume :

Adas naquit sur Korriban, dans le système Horuset, aux alentours de 28.000 BBY, soit 3.000 ans avant la création de la République Galactique, à une époque où les Sith étaient divisés en plusieurs “tribus”. Sa couleur de peau, très sombre et luisante, étant très rare, Adas fut, durant sa jeunesse, privilégié par rapport à ses congénères. En vieillissant, il se trouva être bien plus grand que la moyenne, plus fort, plus intelligent et avec un don certain pour la magie Sith. Grand guerrier, il se vêtit d’une armure d’ébène et de deux Haches de Guerre Sith (forgées par l’alchimie Sith), alors que les autres guerriers avaient besoin de leurs deux mains pour porter une seule de ces haches. Son ascension parmi les siens trouve aussi peut-être sa source dans une utilisation non entraînée de la Force. Adas finit par prendre les armes et conduisit ses fidèles dans une série de combats sanglants à travers la planète. Il exécuta les idéalistes, asservit les idiots, les faisant esclaves du peuple. Lorsque Adas rugissait, certains Sith couraient à ses côtés alors que d’autres s’enfuyaient terrifiés. Et lorsque des guerriers l’affrontaient, il les terrassait et buvait leur sang en l’honneur de leur mort. Ces guerres se conclurent par l’unité du peuple Sith, unis sous un même Roi : Adas. Les Sith finiront même par lui décerner le surnom de Sith’ari (pouvant se traduire par “Suzerain” mais se référant surtout au Dieu des Sith, à l’Être Suprême), terme qui restera dans l’Histoire du futur Ordre Sith pour désigner l’Être Parfait. Mais le nouveau monarque ne se fit pas seulement Roi, le peuple de Korriban le voyait comme un Dieu, ils le pensait éternel car il pouvait utiliser le Côté Obscur pour se maintenir en vie pendant des siècles. Son règne de 300 ans sera retenu dans l’Histoire sous le nom de “Règne de la Hache” et sera marqué par de nombreuses conquêtes.

Il y a plus de vingt-cinq mille ans, les Sith ont été unifiés par le roi Adas, qui a mené la révolte contre les envahisseurs Rakatas, et a par la suite acquis la technologie Rakatan.
– Seviss Vaa (traduit de l’anglais).

Profil : Adas, roi des Sith (image extraite de “Le Livre des Sith“).

II – La fin d’un Roi, mais pas d’un règne :

Adas avait environ 300 ans lorsque les conquérants Rakatas de l’Empire Infini vinrent à la rencontre du peuple Sith. Se faisant d’abord passer pour un peuple attentionné, les Rakatas tentèrent de séduire les Sith et en particulier leur souverain. Pour ce faire, ils apprirent à la population de Korriban à fabriquer certaines de leurs technologie comme le très célèbre holocron Sith. Mais Adas, comprenant que l’Empire Infini venait en réalité pour conquérir Korriban, leva son peuple à la révolte et une guerre éclata. Alors, le fier peuple Sith réussit l’exploit de repousser les envahisseurs Rakata. De plus, les Sith capturèrent des vaisseaux Rakatas et se servirent de leur technologies d’hyperespace pour étendre leur civilisation dans les mondes voisins tels que la planète Ziost, mais aussi Malachor V et Tund par exemple. Mais c’est durant ces batailles que leur Roi trouva la mort. Cette guerre ayant dévasté la planète, les Sith installèrent leur capitale sur la planète Ziost et beaucoup s’installèrent sur les autres mondes récemment découverts. Adas fut enterré sur Korriban dans la Vallée des Rois Dormants, mais son principe a toujours été suivi : un chef fort pour incarner la puissance d’un Empire. Korriban devint un monde funéraire peuplé d’adorateurs religieux et les Sith se divisèrent de nouveau, beaucoup prétendant être le nouveau Sith’ari. Certains Kissai (prêtres Sith) considéraient d’ailleurs que la prophétie avait été accomplie et qu’il n’y aurait plus jamais de Sith’ari, l’unique étant mort. Adas légua son holocron à son second, la “Main de l’Ombre”. Cet objet plus que précieux eut de nombreux propriétaires à travers les âges. Ajunta Pall, chef des Exilés et premier Seigneur Noir des Sith de l’Histoire, fut d’ailleurs considéré comme descendant d’Adas par lien du sang, suite à sa prise de pouvoir des mains du dernier roi Hakagram Graush. Sorzus Syn, une autre Exilée, trouva l’Holocron du roi Nakgru dans le Sanctuaire de Sakkra-Kla, un tombeau sacré scellé depuis des millénaires. C’est cet holocron, renfermant en détail l’Histoire des Sith au Sang Pur, qui permit à l’Ordre Sith de connaître l’histoire du Roi Adas. Son holocron passa entre de nombreuses mains au fil de l’histoire, jusqu’à atterrir dans celles de la Dame Noire des Sith Lumiya, aux alentours de 40 ABY.

Le roi Adas tenant ses deux haches de guerre Sith.
(image extraite de “Le Livre des Sith“).

Liste des œuvres :

BD/Comics :
– “La Légende des Jedi tome 3 : Le Sacre de Freedon Nadd” (retcon)

Jeux vidéos :
– “The Old Republic” (codex)

Nouvelles :
– “Hammer” (Insider 147 – vision de Telloti Cillmam’n)

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– Codex du jeu “The Old Republic”
– “Evil Never Dies : The Sith Dynasties” sur StarWars.com

– Jedi vs Sith : The Essential Guide to the Force
– Knights of the Old Republic Campaign Guide
– L’Atlas
Le Livre des Sith
– Panel to Panel Vol.2 : Expanding the Universe
– Tales of the Jedi Companion
– The Complete Star Wars Encyclopedia (Adas, King)
– The Old Republic Encyclopedia

– The Unknown Regions

Auteur : Solaryx
Date de mise en ligne : 20/01/2020

Cette fiche est validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 1 118 fois

Les commentaires sont fermés.