Alora

Alora

Espèce : Twi’lek (Lethan)
Genre : Féminin
Mort : 14 ABY – Taspir III
Apparence : Peau rouge, yeux verts

Fonction : Jedi Noire, Disciple de Ragnos
Maître : Tavion Axmis
Affiliation : Disciples de Ragnos, Vestiges de l’Empire
Arme : Un, puis deux sabres laser (lames rouges)

I – Infiltration du Praxeum Jedi :

On sait peu de choses sur la vie d’Alora avant qu’elle ne rejoigne les Disciples de Ragnos. Bien que nous n’ayons aucune information sur son âge, nous sommes en droit de supposer qu’elle était âgée d’une vingtaine d’années, d’une trentaine tout au plus lors des premiers agissements du culte en 14 ABY. Alors élève très prometteuse de Tavion Axmis, sa première véritable mission au sein du culte fut de s’introduire au sein même du Praxeum de Luke Skywalker sur Yavin IV, où le jeune Nouvel Ordre Jedi était établi depuis maintenant trois ans. Elle s’y dirigea donc aussi vite que possible, accompagnée par Axmis en personne et de plusieurs autres adeptes de Ragnos. Sur place, Axmis, alors en possession du sceptre de Ragnos, utilisa la puissance de l’artefact afin de produire un puissant rayon d’énergie pour faire toucher le réacteur d’un transport rempli de futurs élèves Jedi, le Yavin Runner II, qui approchait l’Académie (parmi lesquels Jaden Korr et Rosh Penin). Profitant alors de la confusion et de l’absence de Skywalker qui était parti suite à l’annonce du crash, Alora put atteindre les appartements de Skywalker sans se faire repérer grâce à ses étonnantes capacités d’infiltration et sans doute aussi en utilisant une dissimulation de Force. Piratant l’ordinateur de Skywalker, elle parvint à trouver un grand nombre d’informations concernant la localisation de nombreux mondes étroitement liés à la Force, où Axmis pourrait faire se nourrir le sceptre de Ragnos afin d’agrandir le pouvoir de l’artefact. Elle quitta les lieux aussitôt toutes ces informations en sa possession sur un holo-disque. De son côté, Axmis fut surpris par Jaden Korr, qui avait survécu au crash, en train d’absorber l’énergie d’un des anciens temples Massassi avec le sceptre de Ragnos. Après s’être débarrassée (selon elle) de ce dernier, elle quitta également les lieux avant de se faire coincer par les Jedi. Rejointe par Alora près de la navette Lambda qu’elles avaient caché dans la jungle, elles regagnèrent l’espace, à destination de leur repaire. À bord du vaisseau, Axmis lui demanda si elle avait bien trouvé ce qu’elle cherchait. Alora acquiesça, non sans se vanter de la facilité avec laquelle elle avait accompli sa mission, avec tout les Jedi disséminés dans la jungle. Néanmoins, il semblerait qu’Alora n’ait pas su totalement effacer les traces de son passage, puisque Skywalker découvrit que quelqu’un s’était introduit dans ses quartiers quelque temps après…

Profil : Alora (image extraite de “Jedi Knight III – Jedi Academy“).

“- Vous avez les dossiers de Skywalker ?
Oui, avec tout les Jedi dans la jungle, c’était presque trop facile.
– Alora se vantant de son infiltration de l’académie Jedi.

II – Rencontre hasardeuse sur Hoth :

La seconde mission d’Alora pour le culte fut de trouver d’autres planètes à offrir au sceptre de Ragnos. Envoyée sur Hoth à la tête d’un important contingent impérial composé de plusieurs compagnies de snowtroopers, de droïdes sondes et même d’un blindé TR-TT, Alora pris contrôle de l’ancienne base Echo, abandonnée il y a de cela onze ans par l’Alliance Rebelle lors du débarquement impérial mené par Vador. Elle chargea un membre du culte qui l’accompagnait de décrypter les vieux holo-ordinateurs de la base. Bien que les rebelles aient effacé la plupart des données tactiques, le Jedi Noir parvint tout de même à trouver la destination de Luke Skywalker suite au raid impérial : Dagobah. Immédiatement, il prévint Alora de sa découverte, qui ne manqua pas de montrer son contentement vis-à-vis de sa mission. C’est alors que le Jedi Noir, qui se préparait à quitter les lieux, tomba nez à nez avec le jeune Jaden Korr. Un duel au sabre laser éclata, qui vit la mort du disciple de Ragnos. Alora fit aussitôt son rapport à Axmis. Elle mentionna le fait que Dagobah n’avait jamais été mentionné nulle part dans les archives qu’avait entassé Luke Skywalker. Selon elle, Skywalker avait tenté de protéger quelque chose ou quelqu’un (et à raison, puisqu’il s’agissait ni plus ni moins que du Grand Maître Yoda). Alora ne put que féliciter le Jedi pour avoir fait preuve d’une telle prudence et d’une telle malice. Après qu’Axmis lui ait sommé de la retrouver sur Dagobah, Alora éteignit son comlink et se prépara à affronter le trouble-paix qui affrontait ses troupes. Elle laissa donc Jaden Korr venir à elle, au centre d’une grande salle, sensiblement identique à un hangar. À sa vue, Alora ne put s’empêcher de le provoquer. Elle était très étonnée que les Jedi soient aussi faibles au point d’envoyer des enfants combattre les Disciples de Ragnos… Alora dégaina alors son arme et engagea Jaden Korr, disciples de Kyle Katarn, dans un virulent combat au sabre laser, et montra au jeune Jedi qu’elle était bien plus puissante et rapide que le disciple de Ragnos mort à quelques salles de là. Cependant, Jaden Korr semblait être bien plus résistant qu’elle ne l’avait imaginé. Le duel prenant une tournure défavorable pour la Twi’lek, elle décida de se replier afin de ne pas perdre son temps et son énergie contre le Jedi. Elle utilisa toutes ses facultés pour produire plusieurs sauts de Force, prenant appui sur les différentes canalisations placées à divers endroits des parois et ainsi se retrouver à une bonne vingtaine de mètres du sol. Elle prévint Jaden Korr qu’ils se reverraient très prochainement, non sans le traiter de “microbe“, et disparut par une cavité creusée dans le plafond.

Ah. Vous devez être la chose qui donne des coups de sabre partout et qui a neutralisé notre garde de patrouille ?
– Alora découvrant le visage de Jaden Korr, qui venait d’infiltrer la base Echo.

Alora est interrompue par l’arrivée impromptue de Jaden Korr sur Hoth.
(image extraite de “Jedi Knight III – Jedi Academy“)

III – Ultime confrontation avec Jaden Korr :

Quelques temps plus tard, l’apprenti Jedi Rosh Penin, fut capturé sur Byss (ou du moins ce qu’il en restait) et corrompu par Tavion Axmis. Après qu’il eu servit le culte pendant un temps, il fut envoyé sur Taspir III afin d’y être retenu prisonnier. Là se trouvaient de vieilles usines appartenant aux Vestiges de l’Empire, alors reconvertis en bastion pour le culte de Ragnos. Alora fut donc dépêchée pour assurer la garde de Penin. Lorsqu’elle apprit qu’un intrus s’était introduit dans le bastion et qu’il combattait la garnison, elle décida de lui tendre une embuscade. Lors de l’arrivée de ce dernier au centre du complexe, elle tenta de l’abattre du haut d’une plate-forme surélevée, mais l’intrus parvint à esquiver ses tirs de pistolaser. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que l’ennemi en question n’était autre que Jaden Korr (entre temps promu chevalier Jedi), venu chercher Rosh Penin. Lorsque Korr lui demanda où se trouvait Penin, elle lui demanda à son tour, sans répondre à sa question, pourquoi Korr pensait qu’il souhaitait être retrouvé. Après tout, Penin s’était fait corrompre par Axmis avec une grande facilité… Suite à cela, elle provoqua Jaden Korr afin de faire monter la colère en lui. Mais le Jedi semblait plutôt résistant à ce genre de manipulation, et lui demanda même de le rejoindre  pour vaincre Tavion Axmis. Cette demande la fit bien rire et elle se contenta de se retirer, non sans faire s’écrouler le plafond sur le Jedi à l’aide d’explosifs placés peu avant dans la pièce. Cependant, il était hors de question de laisser vivre Jaden Korr. Elle décida de suivre furtivement la progression du Jedi à travers le complexe, afin d’observer l’étendue de ses capacités. Sous ses yeux, le Jedi parcouru plusieurs pièces et couloirs et abattit quelques sentinelles. Lorsque ce dernier pénétra au sein d’une grande salle parsemée de réservoirs de lave, elle pris la décision de se remontrer au Jedi, en hauteur bien sûr afin de ne pas risquer un accrochage regrettable avec lui. Reconnaissant (avec une pointe de moquerie) que Korr lui semblait bien résistant, elle lâcha sur lui deux disciples de Ragnos possédant tout deux des armes laser. Cependant, ce n’était pas la première fois que le Jedi en affrontait, et malgré le désavantage numérique, il parvint à les vaincre tout deux pour se précipiter de nouveau à la recherche de son ami Penin. Quelques salles plus loin, au centre de ce qui semblait être un immense générateur d’énergie, Alora envoya de nouveaux deux disciples affronter Korr, lui demandant, avant de repartir une nouvelle fois dans l’ombre, si tout les apprentis de Katarn étaient faibles à ce point. On ignore si Alora pensait réellement ce qu’elle disait à cet instant. Après tout, elle faisait en sorte de ne pas approcher Korr en restant à des endroits éloignés et surélevés, et elle avait elle-même été témoin de ses aptitudes lors de leur première rencontre sur Hoth. Était-ce là de la provocation pure ou tentait-elle de se rassurer ?

Mais tout comme la fois précédente, Korr vint à bout de ses adversaires. Le Jedi dont elle voulait la perte progressait toujours au sein du complexe, jusqu’à atterrir dans la partie encore en activité des usines. Mais Alora continua de surveiller sa progression. Elle lui adressa de nouveau la parole, tout en se tenant éloigné de Korr comme à son habitude et lui dit que même lui, un jour, pourrait vouloir servir Tavion Axmis. Elle envoya contre le chevalier un dernier disciple, qui semblait être plus fort que les autres adeptes de Ragnos qu’il avait fait tombé. Mais le résultat fut le même : la mort du Jedi Noir. Plus loin, au centre d’une immense salle, Korr retrouva Penin, seul et désarmé, implorant la pitié du Jedi. Mais Korr ne s’était pas remis de la tentative d’assassinat de Penin sur sa personne quelque temps plus tôt sur Vjun. Alora, bien à l’abris en hauteur, saisit aussitôt l’occasion pour encourager le Jedi à tuer son ami et à franchir la barrière du côté sombre. Mais Kyle Katarn, non loin de là, tenta lui aussi de faire entendre raison à Jaden Korr : Penin était sincère, et le tuer n’était absolument pas la chose à faire. Le chevalier retrouva ses esprits et épargna Penin, non sans s’excuser de son comportement. Alora ne manqua pas d’exprimer sa déception au Jedi. Selon elle, Axmis pensait gagner un allié en convertissant Korr. Mais puisqu’il semblait impossible à convertir, alors il devait mourir. Bien que Korr lui fit remarquer qu’elle n’avait pas été de taille sur Hoth et qu’elle ne pouvait l’être que moins à présent qu’il était chevalier Jedi, Alora rétorqua qu’Axmis lui avait également enseigné de nombreuses choses depuis leur dernière rencontre. Dégainant ses deux sabres laser écarlates, elle se précipita sur Korr et Penin dans l’ultime dessein de mettre un terme à leur existence. Korr réagit aussitôt en dégaina son arme, en écartant Penin du danger et en parant l’attaque de la Jedi Noire. Cependant, la violence de l’attaque et le changement radical de style de combat de la Jedi Noire (il se souvenait parfaitement qu’elle n’avait qu’un sabre sur Hoth) le perturba et il dû vivement reculer pour encaisser le choc. Le duel avait commencé. Malheureusement, après quelques échanges de coups, Alora reporta son attention sur Penin, et se jeta sur lui. Pris au dépourvu, Korr ne pu l’empêcher d’agir et c’est sous ses yeux que la Twi’lek trancha le bras gauche de son ami. Fière de son coup, elle se concentra de nouveau sur le Jedi, choisissant pour une raison obscure de ne pas tuer Penin. Le duel entre les deux sabreurs repris de plus belle. Le combat fut violent et éprouvant, mais au bout du compte, malgré les progrès évident qu’elle avait fait, elle ne faisait toujours pas le poids face à Korr et il la tua de son sabre. Kyle Katarn emmena Penin en lieu sûr afin d’être soigné, tandis que Korr partit pour Korriban afin d’empêcher le retour de Ragnos. Le corps d’Alora fut laissé sur place, au sein de cette grande salle froide. Tavion Axmis venait de perdre un de ses plus précieux agents.

Tout les Jedi sont aussi faibles que Rosh où ce sont seulement les protégés de Katarn ?
– Alora se moquant de Jaden Korr.

Alora tranche le bras de Rosh Penin.
(image extraite de “Jedi Knight III – Jedi Academy“)

Liste des œuvres :

Jeux vidéos :
– “Jedi Knight III : Jedi Academy”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– Jedi Knight – Jedi Academy : Prima’s Official Strategy Guide
– The Complete Star Wars Encyclopedia (Alora)

Auteur : Ismir Tinùviel
Date de mise en ligne : 20/01/2020

Cette fiche a été lue 250 fois

Les commentaires sont fermés.