Cuvin, Pir

image-indisponible

Pir Cuvin

Espèce : Umbarien
Genre : Masculin
Mort : 22 BBY
Fonction : Criminel
Affiliation : Milice de Ghez Hokan

Pir Cuvin était un lieutenant Umbarien, arrivé sur Qiilura pour assister le mandalorien Ghez Hokan dans la protection des installations séparatistes en 22 BBY. Son supérieur l’avait recruté, lui et d’autres stratèges Umbariens et Aqualishs fraîchement sortis de l’académie, pour remplacer sa milice composée de guerriers décadents portés sur la bouteille. Il fut donc chargé à son arrivée de trouver et tuer l’ancienne armée de Hokan avec l’aide de quatre droïdes. Il accompagna ensuite son chef à la villa du Neimoidien Lik Ankkit, le représentant local des séparatistes. Pir Cuvin était chargé de diriger les droïdes qui stationneraient dorénavant dans la villa, pour le plus grand malheur d’Ankkit, piégé par Hokan. Plus tard, il alla examiner les restes de l’affrontement entre l’escouade Omega et le détachement de droïdes d’un lieutenant, accompagné de son collègue Hurati et de leur supérieur mandalorien. Cuvin manqua de discernement dans l’analyse des indices, à l’inverse de Hurati qui se fit remarquer par Hokan. A nouveau, l’Umbarien manqua de discernement quand ils incendièrent les champs environnants. Ce n’était pas pour débusquer les commandos mais pour simuler une protection du laboratoire, comme lui expliqua Hurati, toujours devant Hokan. Sans le savoir, Cuvin s’était condamné car son collègue fut secrètement chargé de l’éliminer. C’est peut-être en découvrant cela que Pir Cuvin déserta les rangs de la milice séparatiste. En effet, un avis de recherche diffusé à la population mentionnait son nom :

Une récompense est offerte à toute personne donnant des informations menant à la capture de personnel de la République ou de déserteurs de l’ancienne milice ou des forces armées séparatistes, en particulier le lieutenant Guta-Nay ou le lieutenant Pir Cuvin.
– Avis de recherche transmis à la population de Qiilura.

Quelques jours plus tard, Hurati affirma à Hokan que Pir Cuvin ne deviendrait jamais capitaine. On ne sait cependant pas dans quelles conditions il l’assassina.

Liste des œuvres :

Romans :
– “Republic Commando tome 1 : Contact Zéro”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Complete Star Wars Complete Encyclopedia (Mal orthographié “Cuvil, Pir”)

Auteur : Ginta
Date de mise en ligne : 19/09/2020

Cette fiche a été validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 228 fois

Les commentaires sont fermés.