J’Mikel

J’Mikel

Espèce : Anx
Genre : Masculin
​Mort : 30 BBY – Coruscant
​Description physique : Peau jaune rayée de marron clair, yeux verts

​Fonction : Chevalier Jedi
​Apprentie Jedi : Xiaan Amersu
​Affiliation : République Galactique, Ordre Jedi
​Arme : Sabre laser (lame violette)

I – Histoire :

J’Mikel était connu par ses confrères comme un Jedi sage et respecté. Vif d’esprit, il grimpa rapidement les échelons de l’Ordre jusqu’à atteindre le rang de Chevalier Jedi. On lui confia donc une apprentie, la jeune Twi’lek Xiaan Amersu. On ignore cependant combien de temps J’Mikel put entraîner sa nouvelle élève, mais il n’eut pas le temps de la voir construire son propre sabre laser. En effet, en 30 BBY, le Haut-Conseil chargea J’Mikel et son apprentie de retrouver la trace d’une tueuse qui sévissait au sein même de Coruscant. Pour accomplir cette tâche, il fut accompagné de son ami Peerce, un chevalier Jedi Skrilling. Bien que l’on ne sache pas combien de temps dura leur traque, les deux Jedi et Xiaan finirent par retrouver la trace de la tueuse dans des ruelles de la mégalopole, non loin du Temple Jedi. C’est Peerce qui remarqua des traces de sang sur le sol. Alors, J’Mikel fut certain d’être sur la bonne piste. Peerce lui assura qu’il sentait la présence de la tueuse, mais qu’elle parvenait à cacher sa présence dans la Force. J’Mikel en vint à la même conclusion, et avoua que leur adversaire était très fort. Xiaan demanda si le sang retrouvé pouvait être celui de l’assassin, mais Peerce, s’il n’écartait pas cette possibilité, en doutait fortement. Xiaan nourrissait de forts doutes quant à l’existance même de la tueuse qu’ils recherchaient. J’Mikel lui accorda que tout ce que les Jedi connaissait d’elle se basait sur des spéculations. Si ce n’était pas elle qu’ils traquaient actuellement, c’était sûrement parce qu’elle ne voulait pas être vu au coeur même de la République. L’existance de la tueuse s’avéra très claire lorsque le trio tomba sur les corps d’une escouade de gardiens de la paix de la République. Peerce remarqua qu’une escouade était habituellement composée de cinq patrouilleurs, mais qu’il n’y avait ici que quatre corps. La remarque de Peerce prit tout son sens lorsqu’il remarqua des traces de pas noyées dans du sang se diriger hors de la zone. Si Peerce pensait que le dernier garde avait poursuivi l’assassin, J’Mikel fut convaincu du contraire… L’Anx se tourna vers sa jeune élève et s’excusa auprès d’elle pour ce qu’elle avait été contraint de voir. Toutefois, Xiaan fit preuve d’un grand courage.

Profil : J’Mikel, chevalier Jedi (image extraite de “Côté Obscur tome 8 : Aurra Sing“).

Elle assura à J’Mikel qu’elle allait bien et relativisa la situation : les personnes assassinées avaient rejoint la Force, ce n’était pas si mal en un sens. J’Mikel fut fort impressionné de la sagesse et de la bravoure de la jeune Twi’lek. En effet, ces mots auraient touché même les plus grands Jedi. Il était persuadé que son apprentie deviendrait un grand chevalier. Néanmoins, elle faisait partie de cette chasse à présent. Les deux Jedi se séparèrent pour encercler l’endroit où la tueuse se trouvait selon eux. J’Mikel invita donc Xiaan à le suivre et à rester près d’elle, tandis que Peerce empruntait un autre chemin. Lentement mais sûrement, J’Mikel et son élève avancèrent prudemment dans les ruelles de Coruscant. Au bout d’un moment, ils arrivèrent devant une impasse et J’Mikel mit en garde son apprentie, puisqu’ils approchaient sans doute de la tueuse. A cet endroit, ils sentirent que l’air était ionisée, signe évident qu’un duel au sabre laser avait eu lieu peu de temps avant. Xiaan remarqua Peerce, debout à proximité, à moitié caché par les ombres. Il faisait face au cadavre du dernier patrouilleur, attaché par des câbles. J’Mikel s’approcha précipitamment de son ami et lui demanda ce qui s’était passé. Mais son ami était mort, éventré. Soudain, il entendit une voie provenir de derrière lui et fut surpris par la tueuse qu’ils recherchaient : Aurra Sing. La chasseuse de primes alluma son sabre laser et se jeta sur J’Mikel, qui parvint tout de même à parer l’attaque, et même à la repousser violemment. Le duel fit rage entre les deux combattants, et Aurra Sing se révéla une duelliste suffisamment douée pour tenir tête à un chevalier Jedi… Toutefois, J’Mikel commença à prendre l’ascendant sur la tueuse, et lui entailla la joue. Aurra Sing s’arrêta un moment de se battre et jura qu’il ne la couperait pas une seconde fois. Elle lécha son sang et assura qu’elle prendrait du plaisir à tuer J’Mikel. Aurra Sing chargea de nouveau avec rage, et le Jedi para de nouveau ses coups. Cependant, il ne remarqua pas la tueuse allumer un second sabre laser. Ainsi, il fut surpris pas l’initiative de son adversaire et Aurra Sing traversa sa garde. L’instant suivant, il fut empalé par la tueuse. J’Mikel lâcha son sabre et s’effondra au sol, mort, un trou fumant dans sa poitrine. Elle avait été grassement payée pour tuer les deux Jedi. Quelques instants plus tard, Aurra Sing ramassa les sabres de Peerce et de J’Mikel et quitta les lieux, choisissant d’épargner Xiaan Amersu, dont elle jugeait la mort sans valeur, elle qui n’avait même pas encore de sabre laser.

Aurra Sing ! Eloignes-toi, bête meurtrière !
– J’Mikel repoussant l’assaut d’Aurra Sing.

II – Héritage :

Xiaan Amersu fut ramenée au Temple Jedi de Coruscant et passa plusieurs mois dans l’aile médicale, traumatisée par ce qu’elle avait vu. Pendant des années, elle fit des cauchemars et revis la mort de son maitre et les menaces de Aurra Sing, qui avait promis de revenir la tuer lorsqu’elle serait chevalier. Finalement, elle devint chevalier durant la Guerre des Clones après avoir terminé sa formations avec un autre maître. Neuf ans plus tard, soit six mois après la bataille de Geonosis, Aayla Secura parvint à capturer Aurra Sing sur Devaron. Elle reprit le sabre de J’Mikel et le redonna à Xiaan, qui remercia chaleureusement celle qu’elle considérait comme sa grande soeur et son idole.

J’Mikel est assassiné par Aurra Sing.
(image extraite de “Côté Obscur tome 8 : Aurra Sing“)

Liste des œuvres :

BD/Comics :
– “Côté Obscur tome 8 : Aurra Sing”
– “Heart of Fire”
– “Clone Wars tome 4 : Lumière et Ténèbres”

Fiches Databank (Legends) :
– “Sing, Aurra

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Complete Star Wars Encyclopedia

Auteur : Ismir de Rómenna
Date de mise ne ligne : 21/01/2020

Cette fiche a été lue 320 fois

Les commentaires sont fermés.