Gleasry, Pharnis

image-indisponible

Pharnis Gleasry

Espèce : Humain
Genre : Masculin
Fonctions : Agent de la Ligue Humaine
Affiliation : Ligue Humaine

Pharnis Gleasry était un agent de la Ligue Humaine. En 18 ABY, il se trouvait dans un bunker secret dans les bas-fonds de Coruscant, où il espionnait la Nouvelle République. La même année, peu avant le départ de la famille Solo pour le sommet commercial à Corellia, il envoya un droïde sonde impérial espionner Han Solo et Chewbacca, qui effectuaient des réparations sur le Faucon Millenium. Lorsque le Wookie repéra la sonde, lui et son compagnon tentèrent de la détruire. Le droïde fut finalement détruit après plusieurs échanges de tirs. Il se mit à chercher Luke Skywalker pour lui transmettre un holocube. Cet holocube informait de la supernova de l’étoile TD-10036-EM-1271, et contenait une étiquette avec une écriture en Jawa, où était inscrit un message : A ouvrir en présence de Leia Organa Solo, présidente auto proclamée de la prétendue Nouvelle République, de Han Solo et du soi-disant gouverneur général du Secteur Corellien, Code Ange Déchu Sept“.

Il y avait également une puce de données dans laquelle se trouvait un message composé de coordonnées d’étoiles et de dates (qui étaient les dates de destruction de ces étoiles par la station Centerpoint, programmée par la Triade Sacorrienne) et un message vocal de Thrackan Sal-Solo, le Chef de la Ligue Humaine : “Ce sera votre seul et unique avertissement. N’informez personne de ce message et attendez les instructions. Nous surveillons toutes les communications. N’appelez pas à l’aide. Toute violation des instructions aura pour résultat l’accélération du calendrier.

L’holocube devait arriver à Leia Organa Solo après son départ pour Corellia, pour ne pas qu’elle déjoue les plans du Chef Secret de la Ligue, mais avant que celui-ci ne mette en marche son plan, sinon celui-ci pourrait être compromis. En haut d’une tour de Coruscant, Pharnis guetta le départ du Faucon, attendant le lendemain afin de chercher Luke Skywalker. Ce dernier ayant disparu, il se mit à la recherche du Feu de Jade et de son capitaine, Mara Jade, afin de lui transmettre l’holocube. Il craignait de devoir disparaître s’il ratait sa mission, car le Chef de la Ligue serait alors impitoyable avec lui. Pharnis envoya donc un drone messager, prévu pour croiser la trajectoire du Feu de Jade, et la propriétaire irait donner le message aux personnes concernées à Corellia. Au final, le message fut correctement transmis la nuit précédant le démarrage du plan de Thrackan Sal-Solo. Après la fin de la Crise Corellienne et l’arrestation du Chef de la Ligue, ce fut au tour de Pharnis de se faire arrêter par la Nouvelle République. Peu de temps après, il dénonça les agents de la Ligue Humaine infiltrés sur Coruscant et le réseau fut démantelé.

Listes des œuvres :

Romans :
– La série “La Trilogie Corellienne”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Complete Star Wars Encyclopedia (Gleasry, Pharnis)

Auteur : Bautruch Farine
Date de mise en ligne : 13/08/2020

Cette fiche est validée par nos correcteurs.

Cette fiche a été lue 189 fois

Les commentaires sont fermés.