Vill

Vill

Espèce : Humain (clone)
Genre : Masculin
Naissance : 32 BBY – Kamino
Mort : 19 BBY – Bandomeer
Taille : 1,83 mètre

Description physique : Peau mate, yeux marron, cheveux noirs
Fonction : Commandant
Affiliation : République Galactique, Grande Armée de la République, 501ème Légion, Empire Galactique
Armes : Fusil blaster DC-15A, deux pistolets blaster DC-17

Vill était un clone issu du génome de Jango Fett, un chasseur de primes mandalorien. Il fut conçu sur Kamino en 32 BBY et comme tout ses frères d’armes, fut entraîné pour devenir un soldat dévoué à la République et à son Chancelier. Durant les premières heures de l’Empire Galactique, Vill fut envoyé sur la planète Neo Plympto avec ses hommes de la 501ème légion, afin d’éliminer le général Jedi Dass Jennir, conformément à la directive 66. En effet, depuis que l’exécution de l’ordre 66 avait été prononcé, Jennir avait rejoint les rangs de ses ennemis séparatistes – des résistants Nosauriens – et menait la charge contre ses anciens compagnons clones. Malheureusement, les locaux n’étaient que trop faiblement armé face à la puissance de feu impériale, et lorsque certains prirent la difficile décision de se rendre, Vill n’hésita pas une seconde et fit exécuter tous les résistants. Une fois la bataille terminée, les clones retournèrent à la base. les lieutenants vinrent faire leur rapport au commandant Vil, qui de son côté voyait la guerre arriver à son terme. Il se demanda quel avenir serait offert aux troupes clones qui n’avaient été entraîné qu’à combattre… Le soir même sur Coruscant, Vader prit la décision de contacter le commandant en poste sur Neo Plympto. Vill fut donc obligé de répondre au comlink qu’on lui amenait. Vill commença par lui annoncer que la bataille était désormais terminée, et que tous les combattants Nosauriens avaient été éliminés.

Mais lorsque Vader lui demanda ce qu’il était advenu du Jedi, Vill fut contraint de lui avouer que ses soldats n’avaient trouvé aucune trace de ce dernier.Après cela, le commandant clone se permit de demander au Seigneur Noir si l’Empire avait des projets pour eux : étant des soldats, ils ne savent pas encore ce qu’ils pourraient faire en temps de paix. Vader se contenta de lui répondre qu’ils en rediscuteraient après son retour sur Coruscant, mais Vill lui répliqua qu’il ne savait pas encore quand il serait de retour, car l’Empereur avait réaffecté leur transport. Cette information troubla quelque peu Vader, qui demanda des précisions quant à cette réaffectation. Vill lui répondit alors que l’Empereur avait réaffecté leur vaisseau au transport des prisonniers qui seraient transférés au marché d’esclaves d’Orvax IV. Le clone ajouta que leurs prisonniers étant principalement des femmes et des enfants et qu’il avait été décidé d’en tirer un bénéfice en les vendant plutôt qu’en les utilisant comme main d’œuvre impériale. Une situation qui dut forcément faire écho dans le for intérieur du Seigneur Noir. Plus tard, lors de l’évacuation des troupes de Neo Plympto, Vill prit le temps de communiquer avec le commandant Appo. Ainsi, il put lui apprendre que la base de la 203ème avait été infiltré par un inconnu qui avait permis à l’ensemble des vaisseaux civils de prendre la fuite.

L’Empereur leur avait annoncé que leur croiseur, l’Exactor, devait se rendre directement sur Murkhana, afin que le Seigneur Vader – désormais à bord – puisse aller résoudre un problème concernant des Jedi. Vill en profita également pour faire part de ses inquiétudes concernant le sort des clones, et qu’il était heureux qu’on leur ait confié une nouvelle mission. Appo se contenta de lui répondre qu’il espérait que leur avenir suivrait la même voie. Car pour l’heure, le Seigneur Vader n’avait pas l’air particulièrement ravi de la situation… Bien plus tard, au terme d’une nouvelle mission sur Bandomeer, Vill vint une fois de plus faire son rapport auprès du Seigneur Noir. Mais Vader préféra lui poser une question qu’il estimait être importante : L’empereur avait-il prévu, tel l’ordre 66, une directive prévoyant l’élimination de son propre apprenti si jamais cela s’avérait nécessaire ? Vill ne sut que répondre, si ce n’est que même si un tel ordre existait, il ne serait pas habilité à répondre à la question qu’on venait de lui poser. Cette réponse évasive équivalant à une confirmation, Vader sut que cet échange serait rapporté à l’Empereur. Et l’Empereur ne devait surtout pas savoir que Vader avait enquêté sur ce sujet… Il n’hésita donc pas une seule seconde et tua le commandant Vill en le projetant dans le vide d’une falaise, afin qu’il ne puisse jamais faire de rapport à son maître. Aussitôt, un soldat accourut rapidement et demanda où était passé le commandant Vill. Vader se contenta de répondre que le commandant venait malencontreusement de trébucher et de tomber dans le ravin…

Vill est tué par Vader.

Liste des œuvres :

BD/Comics :

– “Dark Times tome 1 : L’Âge Sombre”
– “Dark Times tome 3 : Blue Harvest”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– The Complete Star Wars Encyclopedia

Auteur : Absolute
Date de mise en ligne : 26/07/2020

Cette fiche a été lue 258 fois

Les commentaires sont fermés.