A’nang

A’nang

Espèce : Kwa
Genre : Masculin
Apparence :
– Peau bleue, tatouages noirs
– Yeux marrons / jaunes

Affiliation : Domaines Kwa, Tho Yor
Possession : Son holocron

A’nang était un mâle Kwa, une espèce pré-Républicaine de reptiles bleus. Il vécut à une date indéterminée, entre 100.000 et 36.453 BBY – après la débâcle des Rakatas face aux Kwa et le retrait des Kwa des affaires galactiques. Suite à cette débâcle, il fit partie des Kwa qui restèrent sur Tython, un monde du Noyau profond, et fut le dernier des Kwa à rester sur place. Sachant la responsabilité des Kwa dans la montée de l’Empire Infini et connaissant la cruauté des Rakatas, il craignait grandement ces derniers et se sentait honteux en tant que Kwa. Il portait une robe à capuche bleue, dont la bordure dorée comportait des motifs répétés. A’nang était, comme de nombreux membres de son espèce, très sensible à la Force, car il avait construit son propre holocron. Il avait imprégné sa personnalité dans celui-ci, ainsi que ses souvenirs et ses connaissances de l’histoire Kwa. L’holocron avait pour but d’activer la Tho Yor flottant à proximité du temple d’Anil Kesh, sur Tython, au cas où les Rakatas parviendraient jusqu’à cette planète, pour les y repousser. Cela laisse penser qu’il y avait probablement un lien entre le mystère des Tho Yor, leur arrivée sur Tython, et les Kwa. Quoiqu’il en soit, cet holocron fut posé dans une salle au-dessus de laquelle fut construite la bibliothèque de Kaleth, longtemps après. La salle où avait été déposé l’holocron aurait été des ruines d’une infrastructure kwa. Les Je’daii avaient secrètement enterré une Tho Yor près de la côte du continent de Masara sur Tython, afin d’y construire un camps artistique. Des artéfacts kwas collectés par les Je’daii avaient été cachés dans cette Tho Yor. Durant l’invasion Rakata sur le système Tython, entre 25.783 et 25.782 BBY, son holocron fut très utile aux Je’daii, notamment à Ters Sendon et Tasha Ryo. Il permit notamment à cette dernière d’activer la Tho Yor d’Anil Kesh, détruisant le portail d’infini que convoitaient les Rakatas et décimant la flotte de l’Empire Infini.

Face à la montée de l’Empire Infini, nous disparûmes des affaires galactiques, trop conscients du mal que nous y avions causé. Certains d’entre nous restèrent sur Tython… j’en faisais partie.
– Paroles de A’nang, telles qu’enregistrées dans son holocron.

Profil : A’nang visible depuis son holocron (image extraite de “La Genèse des Jedi tome 2 : Le Prisonnier de Bogan“).

Liste des œuvres :

BD/Comics :
– “La Genèse des Jedi tome 2 : Le Prisonnier de Bogan” (mentionné par Tasha Ryo, Ters Sendon, Rajivari – apparaît en holocron)
– “La Genèse des Jedi tome 3 : La Guerre de la Force” (mentionné par Ters Sendon, Tasha Ryo – apparaît en holocron)

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– “Nexus of Power” (“Chapter II : Powerful Vergences”)

Auteur : Bautruch Farine
Date de mise en ligne : 30/07/2021

Cette fiche a été lue 78 fois

Les commentaires sont fermés.