Bataille de Korriban (14 ABY)

Bataille de Korriban (14 ABY)

Lieu : Korriban (Vallée des Seigneurs Noirs)
Date : 14 ABY

Acteurs principaux :
– Nouvel Ordre Jedi, Nouvelle République
contre

– Vestiges de l’Empire, Culte de Ragnos

Conséquences :
– Marka Ragnos n’est pas ressuscité
– Le Sceptre de Ragnos est détruit
– Mort de Tavion Axmis
– Les Disciples de Ragnos sont dissous
– La tombe de Ragnos est scellée

I – Forces en présence :

Nouvel Ordre Jedi :

  • Maître Luke Skywalker (leader)
  • Maître Kyle Katarn
  • Chevalier Jaden Korr
  • De nombreux Jedi

Nouvelle République :

  • 3 Croiseurs MC80 de classe Liberty

 

Culte de Ragnos :

  • Tavion Axmis (leader) †
  • Marka Ragnos (esprit)
  • Disciples de Ragnos †

Vestiges de l’Empire :

  • Stormtroopers
  • Navettes de classe Lambda T-4a
  • 1 Destroyer de classe Imperial II

Profil : Les croiseurs de classe Liberty détruisent le destroyer impérial (image extraite de “Jedi Knight III – Jedi Academy“).

II – Déroulement de la bataille :

En 14 ABY, Tavion Axmis s’empara du Sceptre de Ragnos et tenta de ramener à la vie le Seigneur Noir des Sith Marka Ragnos. A la tête des Disciples de Ragnos et alliée des Vestiges de l’Empire, elle projeta la galaxie dans la terreur en commettant des actes destructeurs à travers la galaxie. Grâce au Sceptre de Ragnos, elle recueillit le Pouvoir de la Force présents sur de nombreux mondes, comme Byss, Coruscant, Hoth, Dagobah et bien d’autres. Avec l’énergie accumulée dans le Sceptre et en dépit des efforts des Jedi (notamment le chevalier Jaden Korr), elle se rendit sur Korriban, fin prête à ramener son maître d’entre les morts. L’académie Jedi réagît aussitôt à la nouvelle et dépêcha un nombre important de maîtres et de chevaliers Jedi sur la planète.

Tavion Axmis, de son côté, déploya ses disciples dans toute la Vallée des Seigneurs Noirs afin de contrer les commandos Jedi. Bien sûr, les Vestiges de l’Empire ne manquèrent pas d’envoyer plusieurs escouades de stormtroopers pour prêter main forte à Axmis. Jaden Korr débarqua sur la planète et posa le Far Wanderer quelque part dans des catacombes Sith, non loin de la vallée. Immédiatement, deux Jedi vinrent à lui et le prévinrent que l’endroit “grouillait de serviteurs obscurs”. Luke Skywalker atterrit dans un autre endroit de la vallée afin de localiser la tombe de Ragnos. De son côté, Jaden Korr commença lui aussi à progresser à travers la vallée à la recherche de la tombe de Ragnos. En chemin, il rencontra d’autres Jedi qui combattaient les Disciples de Ragnos. Sans hésiter, il leur porta secours et terrassa les adeptes du Côté Obscur. Les Jedi qui étaient encore en vie le suivirent à travers le labyrinthe que représentait les catacombes où ils se trouvaient. Les ruines Sith étaient vastes et trompeuses : Korr dû résoudre des énigmes et déverrouiller des portes afin de progresser davantage. Il rencontra de nombreux Disciples de Ragnos, dont certains très redoutables. Il vit plusieurs Jedi mourir sous ses yeux, de la Foudre Sith ou d’un sabre laser. Mais Korr continua sa route, bien décider à rejoindre la Vallée des Seigneurs Noirs et trouver Tavion Axmis. Après un long moment à chercher son chemin à travers les catacombes, il parvint enfin à trouver une sortie menant au coeur de la vallée. Le Jedi rejoignit ses compagnons déjà sur place et leur prêta main fort pour terrasser les Disciples de Ragnos. Il arriva au pied de la tombe de Marka Ragnos et y affronta un contingent de stormtroopers en surveillance près de leur transports. Les Jedi ayant pris le contrôle total de la zone, Korr pénétra à l’intérieur de la tombe de Ragnos afin d’arrêter Tavion Axmis. A l’intérieur, il se rendit compte que le tombeau était énorme. Une grande allée, entourée de colonnades rouges, menaient à la chambre funéraire. Korr y affronta plusieurs Jedi Noirs et arriva jusqu’au tombeau de Ragnos. Là, il vit Tavion Axmis, sceptre à la main, qui libérait l’énergie de l’artefact sur la grande statue de Ragnos afin de le ressusciter.

Il appela Axmis et lui dit de cesser ce qu’elle était en train de faire. Elle se retourna et se moqua du Jedi et le provoqua même : elle lui dit que sa mort ferait basculer son ami Rosh Penin du Côté Obscur. Korr, à ses mots, dégaina son sabre laser et affronta Axmis. Le duel fut serré. Axmis était forte et agile, et le sceptre de Ragnos lui conférait des pouvoirs immenses. Korr tint bon et réussit à repousser la Jedi noire. En difficulté, Axmis affirma qu’elle ne ramperait pas devant le Jedi comme elle avait rampé de Kyle Katarn sur Bespin quand il lui avait laissé la vie sauve… Elle sauta sur la statue de Ragnos et y planta le sceptre. A ce moment, l’esprit de Ragnos s’éveilla. Le Seigneur Sith défunt assura au Jedi qu’il finirait par se prosterner devant lui. Il prit possession de Tavion Axmis, qui s’écroula en poussant un cri de douleur. Quelques instants après, elle se releva, avec la puissance de Ragnos en plus. Axmis reprit le sceptre et en sortit une épée Sith qui était dissimulée dans le manche de l’artefact. Elle se jeta sur le Jedi et le combat reprit de nouveau. Mais encore une fois, Korr fit montre d’un talent exceptionnel et parvint à mettre à terre la jeune femme possédée. Il se précipita sur le sceptre et le détruisit d’un coup de sabre laser. A cet instant, Ragnos ne pu tenir la possession d’Axmis plus longtemps : il fut contraint de quitter le corps de la Jedi Noire. Elle mourut sur le coup, son corps n’ayant plus supporté la corruption de Ragnos sans l’aide du sceptre. L’esprit de Ragnos promit de se venger des Jedi et disparut au fond de son tombeau. Korr quitta les lieux, laissant là le corps sans vie de la jeune femme. Une fois à l’extérieur, il sectionna l’entrée du tombeau de Ragnos avec son sabre laser afin de sceller l’entrée. Il rejoignit Luke Skywalker et Kyle Katarn afin de leur annoncer leur victoire et la mort de Tavion Axmis. En orbite autour de Korriban, le destroyer impérial en faction se fit soudainement attaqué par trois croiseur MC80 de classe Lyberty de la nouvelle République. Les impériaux furent vaincus et les derniers Disciples de Ragnos, qui avaient perdu leurs pouvoirs avec la destruction du sceptre, furent mis aux arrêts.

Tavion Axmis tente de ressusciter Ragnos avec le sceptre.
image extraite de “Jedi Knight III – Jedi Academy“).

Liste des œuvres :

Romans :
– “Crosscurrent” (mentionné)

Jeux vidéos :
– “Jedi Knight III : Jedi Academy”

Auteur : Ismir Tinùviel
Date de mise en ligne : 04/03/2020

Cette fiche a été lue 247 fois

Les commentaires sont fermés.