Skirata, Kom’rk

image-indisponible

Kom’rk Skirata

Matricule : Null-6
Naissance : 32 BBY – Kamino
Espèce : Humain (Clone de Jango Fett)
Genre : Masculin
Taille : 1,83 mètre
Fonction : Lieutenant, ARC-Null
Affiliation : Grande Armée de la République, Clan Skirata

I – Jeunesse sur Kamino :

Né sur Kamino sous le matricule “Null-6”, Kom’rk [KOM-rohk] était l’un des premiers clones de Jango Fett, la génération “ARC-Null”. Malheureusement, les Kaminoans estimaient qu’ils étaient beaucoup trop proches du modèle d’origine, et de fait hors de contrôle. Ce résultat ne signifiait qu’une chose : les Nulls étaient considérés comme des Invalides et allaient tout simplement être éliminés. Mais c’était sans compter sur l’apparition du mandalorien Kal Skirata. Lorsqu’il fit la rencontre des Kom’rk et de ses cinq jeunes frères (A’den, Ordo, Prudii, Mereel et Jaing), il ne put s’empêcher de les prendre sous sa protection. La première chose qu’il fit fut de leur offrir à chacun une part de gâteau uj, une confiserie que les Kaminoans ne leur auraient jamais offert, ainsi que de trouver un nom à chacun d’entre eux. Null-6 hérita ainsi du nom de Kom’rk, qui signifiait “gant” dans la langue mandalorienne. Depuis ce jour, Kal fut la seule personne susceptible de pouvoir donner des ordres aux clones de classe Nulls. Il était leur seul protecteur et leur seul instructeur. Il leur apprit à se battre, leur enseigna les bases de l’assassinat, de l’anti-terrorisme, du piratage informatique, ou bien encore de l’espionnage. Mais les énormes capacités de développement et d’enregistrement des Nulls leur permirent de développer eux-mêmes très rapidement leurs propres capacités. De son côté, Kom’rk devint spécialisé dans la récupération d’informations, qu’il obtenait souvent par le biais d’interrogatoires.

II – La Traque de Grievous :

Au cours de la Guerre des Clones, Kom’rk et son frère Jaing passèrent une bonne partie du conflit à traquer sans relâche le général Grievous, leader des forces Séparatistes. Ils passèrent ainsi par un grand nombre de mondes de la Bordure Extérieure, avant de retrouver sa trace sur la planète Utapau.

Mais Kom’rk estima que leur recherche avait été trop facile : quelqu’un souhaitait probablement qu’ils sachent que Grievous se terrait ici. Alors, Kom’rk prit la décision de ne révéler qu’une infime partie des informations recueillies à la République et à ses supérieurs (à savoir une conversation captée entre le général cyborg et l’un de ses nouveaux alliés, le Régent de Garis) afin d’éviter que des Jedi comme Mace Windu ou Obi-Wan Kenobi ne viennent sur la planète, et ne gâchent toutes leurs recherches. Après cela, et tandis que le centre galactique était en proie à une ultime offensive des séparatistes, Kom’rk et son frère Jaing partirent sur Utapau.

Nous ne voudrions pas que Windu ou Kenobi se pointent et flanquent tout par terre avant que nous n’ayons profité de la situation.
– Kom’rk faisant état de la situation à Kal Skirata.

III – Réunion de famille :

C’est environ 940 jours après la bataille de Geonosis, au cours d’une réunion de famille improvisée à bord du croiseur républicain Le Rédempteur, que Kal Skirata prit enfin le temps d’adopter légalement tous les soldats Nulls (à l’exception d’Ordo adopté plus tôt), qu’il considérait comme ses enfants selon la coutume Mandalorienne.

Ni kyr’tail gai sa’ad, Mereel, Jaing, Kom’rk, A’den, Prudii.
– Kal Skirata faisant des Nulls ses héritiers.

Après cela, la famille se réunit de nouveau sur Coruscant afin de faire un dernier point sur leur situation et comme tous les autres Nulls, Kom’rk faisait partie de la troupe de Skirata.

IV – Retraite forcée :

Quelques jours plus tard, alors que Coruscant était en proie à un assaut frontal des séparatistes, Kom’rk et son frère Jaing étaient de nouveaux en route vers Utapau afin de surveiller les mouvements ennemis. Après de multiples haltes dans la Bordure Extérieure, ils s’aperçurent que Grievous s’était de nouveau rendu sur Utapau suite à sa retraite forcée de Coruscant. Ils estimèrent alors que le temps était venu d’avertir le Conseil Jedi de la présence d’un QG ennemi sur cette planète ainsi que de celle du général cyborg. Après cela, le capitaine Ordo leur annonça qu’ils devraient se replier, Kal Skirata estimant que l’heure qu’ils attendaient était toute proche. Malheureusement, une fois de retour sur Mandalore, Kom’rk et ses frères eurent le malheur de découvrir qu’Etain avait été tué au cours de leur fuite par un Jedi, lors de l’exécution de l’Ordre 66. Alors qu’Ordo se chargeait de préparer la crémation, Kom’rk lui vint en aide et lui proposa d’y ajouter un discret accélérateur pour s’assurer que le bûcher prenne bien feu. Après cela, Kom’rk informa son frère que Palpatine avait transformé la République en un Empire Galactique et s’était auto-proclamé Empereur. De plus, tous les systèmes informatiques avaient été modifié, ce qui impliquaient que les Nulls allaient devoir reprendre leurs séances de piratage à zéro s’ils souhaitaient pouvoir garder un œil sur les agissements de l’Empire.

Ce jour-là, Kom’rk et tous les membres du clan présents ce jour-ci purent assister à la crémation d’Etain Tur-Mukan. Après ces événements tragiques, Kom’rk et ses frères passèrent leurs journées à travailler activement dans leur camp sur Mandalore. Cela ne les empêchaient pas de pratiquer certains sports tel que le bolo-ball ou le Meshgeroya (“le beau jeu” en mandalorien), dans lequel les jeunes affrontaient régulièrement les anciens. Vau décrivit même son équipe avec le nom de “Vieux Schnocks Sournois” qui affrontaient les “Jeunes Arrivistes”, lorsque lui est ses camarades marqueront un point contre leurs adversaires. Mais de son côté, Kom’rk préférait veiller à la protection du jeune Kad, le fils de Darman et d’Etain. Bien plus tard, alors que Jaing avait récupéré une datacarte à étudier grâce aux opérations menées par Niner et Darman, Kom’rk fut réquisitionné afin de l’assister dans ses recherches. Il fut également amené à sceller un pacte ironique avec Bardan Jusik, lui promettant de le tuer avant qu’il ne commette trop de dégâts, si jamais celui-ci reprenait à cœur son ancien rôle de Jedi. Après cela, et lorsque le docteur Uthan parvint à trouver un remède au virus mortel que Palpatine détenait, Kom’rk et son frère Ordo furent chargés de rassembler l’ensemble des membres du clan Skirata, afin que tous soient vaccinés.

Liste des oeuvres :

Romans :
– La série “Republic Commando”
– “Imperial Commando : La 501ème”

Guides et encyclopédies utilisés en supplément :

– Guide to the Grand Army of the Republic (Insider 84)

Auteur : Absolute
Date de mise en ligne : 09/08/2020

Cette fiche a été lue 789 fois

Les commentaires sont fermés.