Mission sur Taspir III

Mission sur Taspir III

Lieu : Taspir III (usines de la planète)
Conflit : Crise des Disciples de Ragnos
Date : 14 ABY

Acteurs principaux :
Nouvel Ordre Jedi
contre

– Vestiges de l’Empire, Culte de Ragnos

Conséquences :
– Mort d’Alora
– Rosh Penin est secouru mais perd son bras gauche

I – Forces en présence :

Disciples de Ragnos / Vestiges de l’Empire :Nouvel Ordre Jedi
  • Nouveaux Revenants
  • Cultistes
  • Officiers impériaux
  • Stormtroopers
  • Hazard stormtroopers
  • Jumptroopers
  • Agents camouflés
  • Raven’s Claw

Profil : les usines de Taspir III (image extraite de “Jedi Knight III : Jedi Academy“).

II – La mission :

En 14 ABY, l’académie Jedi reçu un appel de détresse de Rosh Penin émit depuis la planète Taspir III. Les Jedi Kyle Katarn et Jaden Korr s’y rendirent donc afin de délivrer leur amie de l’influence maléfique des Disciples de Ragnos. Ils se rendirent alors dans des usines de Taspir III, d’où le signal provenait. Katarn déposa Korr avec le Raven’s Claw sur une grande plateforme à l’extérieur tandis qu’il infiltrerait les usines par l’autre côté afin de couvrir plus de terrain. L’endroit semblait bâtit au dessus d’un grand lac de magma et l’air était pollué par un nuage de gaz verdâtre. Korr s’avança jusqu’à l’entrée des usines, mais se fit immédiatement repéré par la patrouille de faction.

Il fut contraint de vaincre un contingent de stormtroopers et un jumptroopers, avant de rentrer dans le complexe et d’abattre d’autres impériaux. Il arriva alors à une petite zone en extérieure. La suite du complexe lui était inaccessible à cause d’une étendue de lave qui lui barrait la route. Il actionna alors un levier et une passerelle se déverrouilla devant lui. A cet instant, le Jedi se retrouva en face d’un hazard trooper qu’il dû terrasser afin d’accéder à une seconde commande : celle de la passerelle menant au bâtiment électrique. Korr emprunta un ascenseur et affronta quelques soldats impériaux (dont des agents camouflés) et des Disciples de Ragnos. Korr emprunta le système ventilation et accéda à une autre partie des usines pour finalement sortir et passer un flan de montagne. A l’extérieur, il fit face à un Jedi Noir et trois jumptroopers, qu’il parvint à vaincre non sans difficulté. Il pénétra un autre bâtiment et y affronta beaucoup de Disciples de Ragnos et de soldats impériaux. Korr sortit du bâtiment et arriva devant une grande zone en extérieur : un pont effondré menant à un ensemble de bâtisses entourée d’une étendue de magma. L’endroit était étroitement gardé par une équipe de hazard troopers qui n’avaient aucun mal à se déplacer dans le lac de lave avec leur équipement. Korr dû recourir à toutes ses capacités pour les atteindre et les abattre, tout en en évitant les salves destructrices de leurs armes lourdes et en sautant au dessus de la lave en fusion. Korr parvint à atteindre la suite des usines et parcouru une grande distance en éliminant les Disciples de Ragnos et les diverses troupes impériales sur sa route. Finalement, il entra dans une petite salle, dans laquelle se trouvait une passerelle surélevée décorée d’une grande statue de Marka Ragnos. Il sentit un danger et roula sur le côté : il esquiva un tir de blaster provenant de la plateforme. Alora, la Twi’lek Jedi Noire et apprentie de Tavion Axmis qu’il avait rencontré auparavant sur Hoth, se montra à lui. A sa vue, il lui demanda où se trouvait Rosh Penin, qu’il était venu chercher. Alora se moqua de lui et lui affirma qu’il était perdu. Elle fit s’écrouler le plafond sur le Jedi en faisant sauter des charges précédemment installées, mais ce dernier évita les débris.

Lorsqu’Alora quitta les lieux, Korr décida de poursuivre sa progression. Il pénétra dans une grande salle où étaient disposés plusieurs réservoirs à magma. Alors se tenait au sommet d’une plateforme, bien à l’abris du Jedi. Elle félicita Jaden Korr pour sa ténacité et disparut au moment où deux Disciples de Ragnos se jetèrent sur le Jedi. Korr parvint finalement à les terrasser et à poursuivre son chemin, convaincu que la Jedi Noire l’épiait encore. Korr progressa encore et arriva dans une grande pièce où se trouvait ce qui ressemblait à un générateur d’énergie. Alora apparut de nouveau et se moqua du Jedi avant de disparaître. Korr avança davantage dans les usines et affronta de nombreux Disciples de Ragnos, jusqu’à arriver dans la partie industrielle : le Jedi grimpa sur les différents tapis roulants et s’enfonça plus loin dans les usines pour arriver dans un grand hangar. Rosh Penin se tenait devant lui, le suppliant de le secourir. Korr redoutant un piège, lui fit savoir qu’il ne lui faisait pas confiance et sentit la colère monter en lui. Alora n’était pas loin et regardait la scène. Elle encouragea Jaden Korr a abattre Penin, de laisser gagner la colère. C’est alors que Kyle Katarn entre en communion avec Korr. A travers la Force, il lui demanda ne pas céder à la colère, et que Rosh Penin n’avait cédé au Côté Obscur que par crainte, à présent il disait la vérité. Jaden Korr rengaina son sabre laser et s’excusa auprès de son ami. Alora comprit que Jaden Korr ne céderait pas au Côté Obscur et prit la décision de le tuer. Elle alluma ses deux sabres rouges et bondit sur Jaden Korr avec une vitesse et une agilité impressionnante. Il y eu plusieurs échanges de coups, et en un instant Alora se retourna et se précipita sur Rosh Penin pour lui sectionner le bras gauche. Néanmoins, elle ne le tua pas et le duel entre Korr et Alora reprit depuis belle. Finalement, c’est Jaden Korr qui parvint à tuer Alora, qui s’effondra sur le sol froid du hangar. Kyle Katarn arriva quelques instants après et apporta les premiers soins à Penin. Katarn amena Penin à une cuve de bacta tandis que Korr partit directement sur Korriban pour empêcher Marka Ragnos de revenir à la vie.

Liste des œuvres :

Jeux vidéos :
– “Jedi Knight III : Jedi Academy”

Auteur : Ismir Tinùviel
Date de mise en ligne : 03/03/2020

Cette fiche a été lue 142 fois

Les commentaires sont fermés.